Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Ten Tuesday * Clap 40 *

TopTenTuesday

 

Le Top ten Tuesday  est un rendez vous hebdomadaire dans lequel, on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish

et repris en français par Iani

 

*****

Alors pour ce nouveau thème :

 

Les 10 livres qui vous ont fait réfléchir,

à propos du monde, des gens, de la société, de la vie, etc...

 

*****

 

1. Brûlée Vive de Souad, un témoignage d'un femme qui s'est battu pour sa liberté, je me suis demande comment peut on être aussi malade et cruel

 

2. La Trilogie de Michael Marshall ( les morts solitaires, les hommes de paille ... et le sang des anges que je n'ai pas encore lu ) un thriller qui fait trop peur qui parait si réel, sur cette société et ses tueurs c'est captivant à souhait et ça fait sutout poser pleins de questions et se retrourner dans la rue pour voir qui est derrière nous

 

3. Le faire ou mourir de Claire Lise Marguiez une histoire bouleversante d'un jeune garçon qui cherche sa place et à surmonter ces difficultés, une histoire d'amour aussi, enfin un coup poing dans notre face, pour faire réagir, j'ai adoré et c'est grâce à Karen ( du boudoir écarlate, merci pour cette lecture )

 

4. Je veux vivre de Jenny Downham, cette adolescente plein de courage face à la maladie, ça fait pas mal réfléchir

 

5. Je devais aussi Tuer de Nima Zamar, la guerre et ses ravages, les conflits dans d'autres pays, un livre très prenant, je l'ai lu y a assez longtemps mais il reste encore des traces

 

6. Non coupable de John Grisham, ce livre traite de sujets raciaux et je pense qu'il fait réfléchir sur la méchanceté humaine et l'intolérance et les moeurs de cette époque

 

7. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, ( c'est en audiobook que j'ai découvert ce livre ) un superbe témoignage poignant de 3 personnages haut en couleur ( et franchement c'est sans jeu de mot ! ) sur la vie au Missipi des années 60, un peu le même débat que sur celui du dessus ( même lieu des états unis )

 

8. Mystic River de Dennis Lehane, j'ai adoré cette lecture cette enquête et ses personnages qui réagissent différemment face à l'horreur

 

9. Les Enfants de la Paranoia de Trevor Shane parce qu'on doute et on se demande : Et si ça existait et pourquoi pas ?!

 

10. Les Thanatonautes de Werber qui nous fait dépasser nos pensées et notre vision des choses

 

 

Et vous, votre top de cette semaine ?

 

*****

 

Thème de la semaine prochaine du 18 Septembre 2012  :  

 

 

Les 10 personnages les plus énervants
Que ce soit des personnages principaux, secondaires, ou autre !    

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Je ne savais même pas que les hommes de paille faisait parti d'une trilogie. Moi je mettrais à coup sur les cinq personnes que j'ai rencontré là-haut de Mitch Albom et dieu est un pote a moi de<br /> Cyril Massarotto.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et je me suis arrêtée au tome 2 lol sans savoir aussi donc faudrait que je reprenne en totalité cette lecture qui date maintenant lol<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout les livres que tu énonces :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
mdrrr tu boudes pas longtemps :P<br /> <br /> vi on va pouvoir le faire le swap :D mais on voit plus par mp?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je suis pas une grosse boudeuse, ça fout des rides ces trucs là :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par Mp yes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
mdrrrr non je n'ai meme pas honte j'assume completement mdrrr<br /> c'est ça qui est bon lol
Répondre
C
<br /> <br /> Sadique ! <br /> <br /> <br /> * pars bouder *<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors on le fait ce swap ??? :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis comme une araignée lool
Répondre
C
<br /> <br /> ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! T'as pas honte de me faire peur !!!! je suis sensible moi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> m'en fous j'ai vu ta frimousse sur Fb hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
je voudrais pas que tu fasses des cauchemars mdrrr
Répondre
C
<br /> <br /> Non t'inquiète il m'en faut beaucoup pour avoir peur <br /> <br /> <br /> * euh enfin un araignée suffit que même *<br /> <br /> <br /> <br />
M
vi ça y est je suis installé :P
Répondre
C
<br /> <br /> ahhhhh je suis preneuse de photos de toi et ton chez toi ^^<br /> <br /> <br /> si tu es bien ça va :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
je veux vivre est un temoignage poignant
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très joli :)<br /> <br /> <br /> yeahhh kikou mistinguette, le grand retour ?!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Quoi, encore une fois rien en commun! Mais je n'avais pas pensé à Non coupable. Il aurait dû se trouver dans mon top, car je suis bien d'accord avec toi. Pour Mystic River aussi, mais je n'ai vu<br /> que le film et je n'ai pas lu l'oeuvre donc il ne s'y retrouve pas! Bref, c'est plutôt un joli top.
Répondre
C
<br /> <br /> ah je vais aller voir ton top, qui sait me donner quelques envies ... oooo pas bien lol<br /> <br /> <br /> Oui non coupable est très poignant<br /> <br /> <br /> <br />
Y
La couleur des sentiments est au programme pour cette fin d'année chez moi :D J'ai hâte de le lire. Pour Mystic River, comme j'ai vu le film et que je l'ai adoré (je l'ai vu 2 fois d'ailleurs), tu<br /> penses que ça pourrait gâcher ma lecture si j'essaie de le lire?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est une belle lecture avec 3 femmes touchantes :)<br /> <br /> <br /> Je pense que tu peux lire le livre tout de même, j'ai lu le livre et ensuite vu le film, je n'ai pas été déçu du tout, il est très bien adapté donc l'inverse devrait bien se passer :!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
La couleur des sentiments et je veux vivre sont dans ma PAL :) Très beau top, quoiqu'il en soit :D
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne lecture alors avec ces 2 livres :)<br /> <br /> <br /> je file voir ton top !<br /> <br /> <br /> <br />
A
On a aucun livre en commun pour ce top, mais les ouvrages cités me tentent bien.<br /> Je note, je note...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je suis allée voir mais on a werber comme auteur avec des titres différents bien sur :)<br /> <br /> <br /> <br />