Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Exécutrice T3

Tome 3 : Venin

Auteur : Jennifer Estep

Prix : 6,90 €   Poche :  375 pages      

Editions : J'ai Lu   /   ISBN-10 : 229003626      

Date de sortie : 7 Septembre 2011  Collection : Crépuscule       

3

Résumé :

Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland.

Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille.

Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable.

Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...

Lu du 12 au 15 Septembre 2012

Ce que j'en pense :

Je poursuis mon périple de cette saga en lecture commune sur Livraddict. Après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes, c’est avec grand plaisir, que j’ai entamé ce tome 3.

Et c’était encore mieux !!!!

On est, dès les premières pages, replongé directement au cœur de la vie de Gin et surtout de ses problèmes. Dès le départ, il lui arrive encore des bricoles ! Sacré Gin, toujours dans le pétrin.

On la retrouve peu de temps après les évènements du tome précédent et, encore une fois, son grand cœur va la faire venir en aide à Roselyn, un personnage que l’on a rencontré précédemment dans nos lectures. Elle est une vampire qui tient une boîte de nuit, avec tous les plaisirs que les clients puissent avoir.

Gin et ses amis vont lui venir en aide. La résolution du problème se résout toujours de la même façon : disparition de la surface de la planète de la gêne occasionnée. Exit le méchant qui embête Roselyn mais les choses ne vont pas être si simples.

Dans ce tome, on n’a pas le temps de s’ennuyer et on adore, l’action est toujours présente avec notre super tueuse. Mais les révélations se font également sur les personnages et sur leur passé et c’est un régal.

On retrouve les personnages que l’on adore : Gin notre héroïne toujours fidèle à elle-même. On voit un côté plus fragile d’elle, surtout son attachement aux personnes qu’elle aime, et ce, pour notre plus grand bonheur.

Finn est encore plus présent dans ce tome et devient vraiment le bras droit de Gin. On sent davantage le lien qui les unit tous : Fin, Gin et les jumelles.

Il y a Owen, toujours présent lui aussi et qui nous régale ; ce personnage est vraiment très appréciable sous plein de forme : par son physique, sa gentillesse et mais aussi par les mots qu’il dit à Gin. J’ai fondu totalement !

Un nouveau personnage fait son entrée et pas des moindres ; de là, les révélations tombent et les évènements avancent à grand pas. Gin est toujours en guerre contre Mab Monroe et dans ce tome 3, la tension monte d’un cran. Les choses vont devenir mouvementées dans les prochains tomes, je pense.

Allez, un tout petit bémol, l’auteur nous réexplique beaucoup l’univers, les pouvoirs des « élémentaux » ou comment sont les personnages (nains, géants etc...). C’est normal vous allez me dire, mais c’est assez répétitif ici. Hors, quand on suit une saga, tout n’a pas besoin d’être redit... J’ai trouvé ça un peu lourd. (Je ne sais pas si je m’explique bien ?!)

Mais ne vous inquiétez pas, ça n’empêche pas d’aimer !

J’ai passé un excellent moment, les pages défilent trop vite même et j’étais totalement dedans. Tous ces rebondissements nous régalent. J’ai adoré ma lecture, c’est le meilleur tome de la saga ... Pour le moment ! Mais je pense que la suite promet encore beaucoup.

J’ai hâte de continuer cette saga qui monte en puissance à chaque tome ! 

Note : 9bis

Lucile merci pour tes corrections :)

Les participantes : audel, Yumiko, Reveline, Everbook, (Bambi_Slaughter), Arcaalea, Mia,

challenge-faerie-1 modifie-1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Oh oui le meilleur! Du coup, j'attends beaucoup du tome 4 :P Et Owen il est juste craquant! J'ai hâte vivre de nouvelles scènes entre lui et Gin ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Il parait que c'est encore mieux la suite, on va se régaler et le 5 aussi, on a pas fini avec cette saga :) et tant mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une super, super, super, super saga !!!!!<br /> J'adooore !!! vivement le t.4 !! Bises !!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui vivement le 4 :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur pour le moment. Par contre, pour une fois, je n'ai pas eu l'impression qu'elle se répétait beaucoup, le début est mieux passé que les deux premiers<br /> tomes. Vivement la suite qui promet d'être explosive.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah si les répétitions m'ont agacé quand même, j'espère qu'au 4, elle ira plus molo dessus lol<br /> <br /> <br /> oui vivement la suite qui parait il est encore mieux que le 3 !!!! yeahh<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu vois, je t'avais bien dit que tu aimerais Owen !<br /> Je ne sais pas quand tu liras le tome 4, mais il est encore mieux ^^<br /> Et moi j'attends le tome 5 qui a du sortir hier, mais je ne l'ai pas trouvé... J'ai hâte !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> oooo Oui il est trop hummmm<br /> <br /> <br /> ça promet alors si le 4 est encore mieux !!! Vivement<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le 5 sort là, régale toi bien toi aussi alors ( enfin quand tu lui auras mis la main dessus )<br /> <br /> <br /> <br />