Tome 4 : Fièvre Fatale
Auteur : Karen Marie Moning
Prix : 11,40 € Semi-Poche : 597 pages
Editions : J'ai lu / ISBN-10 : 2290013854
Date de sortie : 20 Octobre 2010
Résumé :
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder.
Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurai-je faire face à la vérité ?".
*****
Lu du 4 au 6 février 2012
Mes avis sur les tomes précédents : Fièvre Noire, Fièvre Rouge et Fièvre Faë
Ce que j'en pense :
J’ai laissé ce tome 4 patienter dans ma pile à lire car le cinq était encore loin de paraître. Le tome 3 m’avait complètement chamboulé et il fut dur de ne pas poursuivre. Mais pour ne pas être frustrée, j’ai mis ma patience à rude épreuve. Maintenant que l’on est presque à la veille de sa sortie, j’ai sauté sur cette suite.
Donc samedi, je me suis tranquillement installée pour continuer les aventures de Mac, je me suis dit, je vais prendre mon temps, le savourer parce après ça sera la crise. Comme les tomes précédents, cela n’a pas manqué.
Mac est aux prises avec ses tortionnaires, quatre jours ont passé depuis la nuit d’Halloween et les murs qui séparent le monde des humains et des Faes sont ouverts complètement. C’est le chaos total ! Dani la courageuse vient à la rescousse de Mac et la sauve mais elle a bien changé.
Et Barrons va récupérer la belle et tout faire pour la ramener dans la réalité, avec beaucoup d’entrain et de discipline dans ses actes. Ce fut un des meilleurs passages du livre, vous vous en doutez bien ! Mais cela se finit bien vite … trop vite ! Et chacun reprend sa place et j’avoue que j’aurai bien passé mes nerfs et sur l’un et sur l’autre, et les joutes verbales entre eux m'ont beaucoup attristé.
Tous les autres personnages sont de nouveau là, chacun avec leurs secrets. Une Mac encore changée par rapport aux autres tomes et c’est un régal de voir son évolution totale, depuis les premières lignes du livre à maintenant. On voit beaucoup plus Dani et ça aussi c’est vraiment des plus agréables.
Barrons encore, oh oui encore du Barrons s’il vous plaît, on n'est jamais rassasié, surtout quand on voit les exploits qu’il fait dans ce tome. On bout littéralement ! Mais sa froideur et sa dureté reprennent les commandes et c’est difficile de se contenir et de ne pas être triste et déçue, franchement j’ai eu du mal ! Et toujours autant de questions sur lui.
L’auteur nous balade sans nous donner la moindre réponse, on est toujours dans le flou total. Qui est gentil ? Qui l’est moins ? Qui ne l’est pas du tout ? Où va-t-on ? Pour ça, vous pouvez l’applaudir, elle mène cela d’une main de maître. Encore et toujours très frustrant de rester sans réponse.
Et faut quand même mettre un tout petit bémol, bien oui même à Madame Moning, on avance que d’un iota par rapport aux tomes précédents. Je suppose bien sûr, je ne suis pas bête, que c’est voulu, mais on a un nouveau tome et encore aucune réponse dedans. ( Moi frustrée … si peu ! )
Mais je vous rassure, on ne s’ennuie pas, on apprécie… Qu’est-ce que je dis apprécie, on se délecte de cet univers, de ces personnages pas tout blanc et pas tout noir ! Tout est fait pour que vous soyez Pri-ya et que vous en redemandiez ! ^^ On n’en a jamais assez, 500 pages, désolée ce n’est pas assez, j’en veux plus !!!!
Avec ces chroniques, vous êtes ballotté comme Mac, vous posant plein de questions, doutant souvent, essayant des hypothèses comme elle, ne sachant absolument pas ce qui vous attend.
Une fin à la Moning, je peux dire mieux… Sadisme quand tu nous tiens ! Mais allez, nous n'avons pas longtemps à attendre pour avoir le tome 5 dans nos mains, il sort dans 1 semaine et enfin connaître la suite de ce tome 4 et malheureusement finir cette sublime saga.
Je vous conseille, ou plutôt je vous intime l’ordre ( blague bien sur ) de vous mettre à cette lecture si ce n’est chose faite, un plaisir plus que jouissif dans ses pages. ^^
Note :
Merci à Lucile pour se relecture :)