Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chroniques de Mac Kayla Lane T4

Tome 4 : Fièvre Fatale

Auteur : Karen Marie Moning

 

Prix : 11,40 €   Semi-Poche :  597 pages  

Editions : J'ai lu   /   ISBN-10 : 2290013854  

Date de sortie : 20 Octobre 2010  

 

4

Résumé :

 

"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder.

 

Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.

 

Saurai-je faire face à la vérité ?".

 

*****

 

 

Lu du 4 au 6 février 2012

 

coup de coeur copie

 

Mes avis sur les tomes précédents : Fièvre Noire, Fièvre Rouge et Fièvre Faë

 

Ce que j'en pense :  

 

J’ai laissé ce tome 4 patienter dans ma pile à lire car le cinq était encore loin de paraître. Le tome 3 m’avait complètement chamboulé et il fut dur de ne pas poursuivre. Mais pour ne pas être frustrée, j’ai mis ma patience à rude épreuve. Maintenant que l’on est presque à la veille de sa sortie, j’ai sauté sur cette suite.
Donc samedi, je me suis tranquillement installée pour continuer les aventures de Mac, je me suis dit, je vais prendre mon temps, le savourer parce après ça sera la crise. Comme les tomes précédents, cela n’a pas manqué.

Mac est aux prises avec ses tortionnaires, quatre jours ont passé depuis la nuit d’Halloween et les murs qui séparent le monde des humains et des Faes sont ouverts complètement. C’est le chaos total ! Dani la courageuse vient à la rescousse de Mac et la sauve mais elle a bien changé.

Et Barrons va récupérer la belle et tout faire pour la ramener dans la réalité, avec beaucoup d’entrain et de discipline dans ses actes. Ce fut un des meilleurs passages du livre, vous vous en doutez bien ! Mais cela se finit bien vite … trop vite ! Et chacun reprend sa place et j’avoue que j’aurai bien passé mes nerfs et sur l’un et sur l’autre, et les joutes verbales entre eux m'ont beaucoup attristé.

Tous les autres personnages sont de nouveau là, chacun avec leurs secrets. Une Mac encore changée par rapport aux autres tomes et c’est un régal de voir son évolution totale, depuis les premières lignes du livre à maintenant. On voit beaucoup plus Dani et ça aussi c’est vraiment des plus agréables.

Barrons encore, oh oui encore du Barrons s’il vous plaît, on n'est jamais rassasié, surtout quand on voit les exploits qu’il fait dans ce tome. On bout littéralement ! Mais sa froideur et sa dureté reprennent les commandes et c’est difficile de se contenir et de ne pas être triste et déçue, franchement j’ai eu du mal ! Et toujours autant de questions sur lui.

L’auteur nous balade sans nous donner la moindre réponse, on est toujours dans le flou total. Qui est gentil ? Qui l’est moins ? Qui ne l’est pas du tout ? Où va-t-on ? Pour ça, vous pouvez l’applaudir, elle mène cela d’une main de maître. Encore et toujours très frustrant de rester sans réponse.

Et faut quand même mettre un tout petit bémol, bien oui même à Madame Moning, on avance que d’un iota par rapport aux tomes précédents. Je suppose bien sûr, je ne suis pas bête, que c’est voulu, mais on a un nouveau tome et encore aucune réponse dedans. ( Moi frustrée … si peu ! )

Mais je vous rassure, on ne s’ennuie pas, on apprécie… Qu’est-ce que je dis apprécie, on se délecte de cet univers, de ces personnages pas tout blanc et pas tout noir ! Tout est fait pour que vous soyez Pri-ya et que vous en redemandiez ! ^^ On n’en a jamais assez, 500 pages, désolée ce n’est pas assez, j’en veux plus !!!!

Avec ces chroniques, vous êtes ballotté comme Mac, vous posant plein de questions, doutant souvent, essayant des hypothèses comme elle, ne sachant absolument pas ce qui vous attend.
Une fin à la Moning, je peux dire mieux… Sadisme quand tu nous tiens ! Mais allez, nous n'avons pas longtemps à attendre pour avoir le tome 5 dans nos mains, il sort dans 1 semaine et enfin connaître la suite de ce tome 4 et malheureusement finir cette sublime saga.


Je vous conseille, ou plutôt je vous intime l’ordre ( blague bien sur ) de vous mettre à cette lecture si ce n’est chose faite, un plaisir plus que jouissif dans ses pages. ^^

 

Note : 10

Merci à Lucile pour se relecture :)

 

imaginaires

 

vide biblio

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Non non tu as raison, il faut intimer l'ordre aux gens de découvrir cette saga qui est ENORME!!!C'est vrai que le passage du début du tome aurait pu durer encore un peu hein XD
Répondre
C
<br /> <br /> oooo oui un peu plus longtemps ouinnnnn .... j'ai adoré enfin je me doute que TOUT le monde a adoré ^^<br /> <br /> <br /> <br />
W
Il est excellent comme livre et je ne l'ai pas encore finis. Par contre attendre le 22 pour la suite c'est horriiiiiiiiible :(
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne continuation alors avec mac et Barrons :)<br /> <br /> <br /> Oui j'espère que le 22 est la dernière date qu'ils sortiront sinon je pleure ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
On apprécie, on dévore, bien sûr! Mais je suis contente d'arriver au bout parce que ma frustration a atteint à un tel seuil que cela en devient énervant... Et je n'aime pas vraiment avoir de tels<br /> sentiments durant une lecture :P<br /> Mac évolue, Barrons aussi, mais c'est vrai que rien n'avance vraiment et leur jeu du chat et de la souris donne envie de les gifler!<br /> Du grand Moning et j'ai hâte de lire le suivant :D
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair que le sentiment de frustration est le plus fort avec cette saga ^^<br /> <br /> <br /> mais les réponses sont bientôt là :) me tarde aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'ai commencé hier. J'adore! Je suis accro! J'ai hâte de terminer le boulot pour pouvoir continuer la lecture. J'espère juste que la sortie du tome 5 ne sera pas encore repoussée!
Répondre
C
<br /> <br /> Accro est le mot ^^<br /> <br /> <br /> Ah non pas encore repoussé je hurle sinon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
mdrrr surtout avec cette fin
Répondre
C
<br /> <br /> Oui comme d'habitude elle a joué les sadiques !!! <br /> <br /> <br /> Mais tu vois cette fois-ci je m'inquiète moins que quand j'ai fermé le tome 3 <br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est net en plus je me retiens de lire la trad qui n'est pas top que j'ai expres car il allait sortir
Répondre
C
<br /> <br /> ouais font chier, moi j'ai lu le 4 exprès juste avant pour pas attendre justement, je te jure  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
surtout que je ne vois pas pourquoi en plus
Répondre
C
<br /> <br /> nous faire c**** .... euh ... suer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
oui j'ai vu ça je déprime depuis
Répondre
C
<br /> <br /> pfff c'est nul... les gens trépignent de l'avoir et euh il modifie au dernier moment grrrrrrrr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
ahhhh on ne peut etre qu'addict face à cette saga :D
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair :) .... grrr et mauvaise nouvelle du jour pfff : le tome 5 repoussé au 22 février re grrrr<br /> <br /> <br /> <br />