Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chroniques de Mac Kayla Lane T5

Tome 5 : Fièvre d'Ombres

Auteur : Karen Marie Moning

Prix : 12,00 €   Semi-Poche :  889 pages  

Editions : J'ai lu   /   ISBN-10 : 2290036889  

Date de sortie : 22 Février 2012  

5

Résumé :

"  RIEN N'EST AU-DELA DE MES CAPACITES. JE SUIS TOUT.

Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas.

JE NE CONNAIS PAS LA PEUR.

Que voulez-vous de moi ?

OUVRE LES YEUX. VOIS-MOI. VOIS-TOI.

Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. "

Conversation avec le SINSAR DUBH

Lu du 22 au 28 février 2012

coup-de-coeur-copie-copie-1.png

Ce que j'en pense : 

Je l’ai reçu le jour de sa sortie et je me suis ruée dessus en état d’euphorie tout en étant anxieuse. L’un parce que trop contente de l’avoir entre mes mains et enfin avoir mes réponses, et l’autre car peur de découvrir quand même peu l’intrigue et les méchants. Mais aussi parce que c’est la fin…

La saga est terminée et franchement, dur dur ! Des petites larmes ont été versé : l’auteur est diabolique et j’ai refermé ce livre en me disant : voilà c’est fini et ce fut trop court ! Elle blague j’espère cette folle, 900 pages presque + 4 tomes antérieurs et elle en a pas assez… Et bien non !!!

Je ne vais pas vous résumer ce qu'il se passe dans ce dernier tome, déjà pour ne pas trop en dire et il est difficile de ne pas le faire quand on en arrive là, et pour vous laisser le plaisir de le lire.

Je ne pense pas que mon avis sera très long mais je vais vous dire l’essentiel, enfin je vais essayer ! Tout d’abord, on commence déjà sous la pression car à la fin du tome 4, l’auteur nous avait achevé avec une de ses fins frustrantes,

Donc d’entrée, on est des plus attentifs ! On tourne les pages avec empressement.

Si vous connaissez un peu Moning, vous savez qu’elle vous réserve toujours du suspense et nous en avons bien assez, ne vous inquiétez pas ! Encore et toujours, maintenu par ses écrits, elle nous balade telle son héroïne principale, à son bon vouloir. Les réponses ne sont jamais simples, bien au contraire, elle nous embrouille avec brio.

Quel délice de lecture, on ne peut pas le qualifier autrement, cette saga est… Voilà, on reste sans mot ! Je ne sais pas si on peut trouver un mot assez fort ! Je vais vous donner quelques mots pour résumer mon engouement, mon extase : extraordinaire, colossal, incroyable, inimaginable, étourdissant, fabuleux, fantastique… Je pense que l’on peut encore en trouver bien d’autres.

Les personnages sont grandioses, on les adore, on prend possession d’eux, c’est purement un régal. J’avoue que je me doutais de nos ennemis, vu que depuis un bon bout de temps, je les aurai bien étranglés. Je me tais et je vous laisse savourer à votre tour !

L’auteur a décidé de faire de Dani la future héroïne de sa nouvelle saga, alors bien sûr je serai au rendez-vous, j’espère qu’elle sera aussi grandiose que Mac. J’adore le personnage de Dani, elle est géniale notre Méga, elle nous fait rire et vivre à cent à l’heure ! Et surtout en espérant que l’on y retrouve Mac et certains des autres personnages bien sûr, je ne dirai personne mais beaucoup ont les même que moi en tête !

Le petit bémol sur cette nouvelle saga, c’est que Dani est une adolescente donc j’ai peur de moins l’apprécier et de moins me l’accaparer je dirais ^^.

L’auteur est maligne, elle nous laisse avec une question concernant l’entourage que Dani a rencontré. Es-ce une amorce ?! Vous voyez, elle réussit encore à me torturer l’esprit !

Bref c’était la petite parenthèse, revenons à notre saga !

Je vous avez intimé l’ordre de lire cette saga à la fin de mon avis sur le précédent tome, je ne peux que réitérer ma proclamation : IL FAUT ABOSLUMENT LIRE CETTE SAGA ! C’est une énorme, énorme coup de cœur !!! Je pense qu’à force de messages subliminaux comme cela, vous aurez enfin compris !

Note : 10

Merci à Lucile pour sa correction :)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai aussi adoré ce 5e tome plein de rebondissements et de bouleversements ! J'ai aussi hâte de retrouver Dani et les autres !
Répondre
C
<br /> <br /> Ca c'est clair que notre petit coeur a fait des loopings lol<br /> <br /> <br /> Oui hâte de retrouver cet univers, j'ai peur de moins accrocher avec une ado mais on verra l'auteur est tellement douée que l'on est impatiente ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonne lecture si elle n'est pas déjà finie... moi j'en suis à la fin et j'ai pas envie de quitter cet univers!
Répondre
C
<br /> <br /> Il m'en reste encore un peu :) ce soir j'y retourne ^^<br /> <br /> <br /> Je comprends que tu dois être un peu tristounette, j'appréhende aussi :(<br /> <br /> <br /> <br />