Tome 3 : Fièvre Faé
Auteur : Karen Marie Moning
Prix : 11,40 € Semi-Poche : 470 pages
Editions : J'ai lu / ISBN-10 : 2290013854
Date de sortie : 29 mai 2010
Résumé :
" En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance.
Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang.
Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons.
J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... "
*****
Commencé le 1 octobre, fini le 5 octobre 2011
Ce que j'en pense :
Après m’être faite harceler ( oui oui harceler, je ne citerai pas de noms mais les responsables se reconnaîtront ) parce que je ne poursuivais pas la lecture des tomes de Mac Kayla, voilà c’est chose faite, je viens de terminer ce tome 3.
Et comme je le savais, j’ai envie de hurler !!! Je suis au fond de seau comme on dit, c’est quoi cette fin … Je ne veux pas trop en dire mais quand même, je commence par là pour écrire ma chronique car je suis chamboulée. L’auteur joue avec nos nerfs, j’ai le ventre retourné, c’est horrible. Elle essaye de nous rassurer avec son petit mot à la fin du tome mais le mal est fait, je la hais … Non blague, elle est trop forte.
Allez je repars au début, Mac commence sa chronique par la fin elle aussi ( j’étais obligée de la copier ) on ne comprends pas ce qu’elle nous dit en début de tome et au fil de notre lecture tout ce met en place. On fait de OH …. AH … OMG, oui oui, disons qu’il n’est pas gonflé d’action ce tome mais il joue lentement et perfidement avec nos émotions. La noirceur prend les commandes, on se dit que l’étau se resserre, on suffoque, comment arrêter les choses … Il faut se résoudre à être impuissant.
On entrevoit par moment notre ancienne Mac, 0.1 comme elle le répète elle-même mais elle s’efface pour ne laisser qu’une Mac seule, qui a ses sombres pensées, qui manipule, utilise comme on lui a si bien appris depuis son arrivée à Dublin. Elle est dans le brouillard le plus complet, ne sachant encore moins à qui se fier.
Barrons est énervant encore plus dans ce tome, il a beau être sexy endiable, je l’ai détesté et en même temps il m’a manqué car nous ne le voyons pas beaucoup. Il laisse Mac seule à la fin, livrée encore plus à elle-même, je le déteste encore plus pour ça.
( Il a intérêt à se rattraper dans le 4 … tiens aurai-je lu certaines choses à ce sujet, sourire béat … certaines, voir beaucoup, me comprendront )
Entre eux, on sent encore l’attraction sauvage, primaire mais aussi, pour lui le besoin de s’écarter d’elle, de la faire fuir, j’ai eu du mal à le suivre dans ses raisonnements. En plus du fait, que l’on ne sait toujours rien sur qui il est ? Et sur ce qu’il est ? L’auteur brouille les pistes à chaque fois. Mes théories vont bons trains.
En ce qui concerne Rowena, j’ai pleins de doutes sur elles, la vieille harpie n’est-elle pas une fausse « gentille » et quand je dis gentille c’est de l’ironie bien sur, n’aurait-elle pas aidé à piéger Mac, elle aime le pouvoir.
V’lane, je ne mis fait pas à lui, il m’exaspère en plus il est jamais là quand on a vraiment besoin de lui, que des égoïstes ces faës avec un égo surdimensionné.
Mac fait des choix, sont-ils judicieux, à chaque fois j’ai l’impression que cela se retournent contre elle, elle essaye de placer ses pions mais sans grand résultat, ou tout cela va-t-il nous mener, j’avoue que je n’en sais absolument rien. Comment arrive-t-elle à garder la tête haute et à avancer, seule, j’avoue qu’elle a un grand courage et elle est impressionnante de détermination.
C’est avec un grand malaise que je termine ce tome, je le redis cette fin m’oppresse, j’ai failli fermer le livre sans lire les dernières lignes.
L’auteur nous laisse les mots de Mac pour nous remonter le moral : « En dépit des apparences, ceci n’est pas une histoire de ténèbres mais de lumière. » Et bien en attendant tout est bien sombre pour ma part.
Reste plus pour moi qu’à lire le tome 4 et attendre avec vous toutes, la suite et la fin des aventures de Mac Kayla et enfin de savoir qui est Barrons.
Mais le tome 4, va attendre un peu j’ai besoin d’enlever un peu de ténèbres qui se sont implantés autour de moi donc je lirai entre temps d’autres lectures. Quoi j’ai la trouille, ben oui !!!
Petite conclusion : comment fait on pour ne pas être raide dingue de Jéricho, je me le demande.
Enfin totale addiction pour cette saga je suis foutue je crois, l’auteur a bien réussi son coup …
Note :