Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Blogo de la Tentation ! * 2 *

la-blogo-de-la-tentation.jpg

( réalisé par Bykiss )

Je vous en parlais le mois dernier de ce nouveau rendez-vous

instauré par Bykiss, voici son blog : Charabistouilles.

 

Le principe de ce nouveau rendez-vous : je vous retrouve tous les 20 du mois pour dénoncer un blog et son propriétaire comme tentateur professionnel de mes craquages livresques !!!

Et oui, de la délation !!!

gniark gniark gniark

Ces personnes qui nous font des avis trop alléchants, qui nous parlent de leurs lectures à nous faire totalement craquer, qui font monter notre wish-list à des sommets gigantesques ainsi que la PAL, ça va avec !!! Et surtout qui nous mettent notre banquier à dos !!!

Ces personnes seront dénoncés en ces lieux :)

 

Pars prendre son petit calepin et noter les tentatrices du mois qui arrivent !!!!!

* Enfile son Imper, son chapeau et ses lunettes de soleil *

 

C'est donc parti !!!!

***** 

  J'ai de nouveau craqué à cause de tentatrices :)

 

Frenchorchidea : Le Théorème de Cupidon d'Agnès Abécassis

le-theoreme-de-cupidon-164226-250-400

 

 

    " Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais elle fuit les histoires d'amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. Enfin, c'est ce qu'ils croient... Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué. "

 

 

 

  Elle en a parlé dans une de ses vidéos et je l'ai écouté attentivement ( faute lol ) et j'ai craqué, je l'ai acheté d'occasion

   la couverture est assez flashi et pas top je trouve mais c'est ce qui est dedans qui importe lol

 

 

Misssugartown : Pas raccord de Stephen Chbosky

pas-raccord-206340-copie-1.jpg

 

    "  Au lycée où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas " raccord ". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige; pour les autres, c'est juste un " freak ". En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse et tout s'accélère"

 

 

 

 

Pareil la façon dont elle en a parlé m'a tenté, je l'ai donc acheté également en occasion

 

 

Galleane + Cajou :  La maîtresse de Rome

la-maitresse-de-rome-695502-250-400.jpg

 

  " Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Anus le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer. Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Mus secret. "

 

 

  Alors je devais faire un achat gratuit chez France loisir et les 2 miss en ont parlé chacune

la couverture et le résumé me tentait également alors feuuuuuuuuuuuu

 

 

Truebloodaddict, Céline : Déliquescence de Deborah Kay Davies

deliquescence-2650452-250-400.jpg

 

     " Un après-midi ordinaire, une jeune femme est à son poste de travail dans un centre social. Elle reçoit un homme fraîchement sorti de prison. Dix minutes plus tard, elle se retrouve dans le parking souterrain, en train de faire l’amour brutalement avec cet inconnu. Cet acte déclenche chez elle un processus d’autodestruction. Ils se revoient et s’embarquent dans une aventure dysfonctionnelle, caractérisée par sa cruauté à lui et sa dégradation à elle. Cette relation toxique, obsessionnelle, tourne au cauchemar. Elle s’éloigne de ses parents, perd son emploi… et ses efforts pour s’extraire du pouvoir de cet homme font valser les fondations de son équilibre mental. 
Une descente aux enfers déconcertante."

 

 

 Son avis sur cette lecture, le sujet traité m'ont de suite donné envie, je sens que je vais être mal à l'aise avec cette lecture mais cela me tente tout de même....      Voici l'avis de Céline : ICI

 

 

 

Je vous retrouve donc le mois prochain pour d'autres dénonciations !!!!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Le gladiateur de la maitresse de Rome s'appelle Anus? Ça fait pas très barbare ça!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui quand même mdr mdr<br /> <br /> <br /> effectivement c'est assez ... euh ... barbare mdr<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah ben malin, Déliquescence me fait envie maintenant! ces blogo de la tentation sont affreux pour mes tentations en fait!!!<br /> bisous ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Pas ma faute, c'est à cause de la tentatrice lol<br /> <br /> <br /> oui on est trop facile à appater mdr<br /> <br /> <br /> bisous miss :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je me suis acheté Le théorème de Cupidon récemment aussi d'occas, après avoir lu que c'était marrant et que le personnage ressemblait à Sheldon de Big Bang Theory :P<br /> <br /> Cajou m'avait aussi donné envie de découvrir La maîtresse de Rome, mais j'hésite encore ce n'est pas du tout mon genre de lecture...<br /> Hé ben, toi tu as déjà craqué ! Elles font gonfler ta PAL !<br /> <br /> Je rajoute ton lien :) Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Oui elles font bien gonfler nos PAL lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connais pas Le Théorème de Cupidon d'Agnès Abécassis, mais j'ai commencé à lire "Au secours, il veut m'épouser" du même auteur ... J'étais juste pliée de rire dans les première pages !<br /> J'attends ton avis :)
Répondre
C
<br /> <br /> D'après French est assez drôle là aussi donc à voir :)<br /> <br /> <br /> <br />