Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Blogo de la Tentation ! * 1 *

la-blogo-de-la-tentation.jpg

( réalisé par Bykiss )

Je vous en parlais le mois dernier de ce nouveau rendez-vous

instauré par Bykiss, voici son blog : Charabistouilles.

 

Le principe de ce nouveau rendez-vous : je vous retrouve tous les 20 du mois pour dénoncer un blog et son propriétaire comme tentateur professionnel de mes craquages livresques !!!

Et oui, de la délation !!!

gniark gniark gniark

Ces personnes qui nous font des avis trop alléchants, qui nous parlent de leurs lectures à nous faire totalement craquer, qui font monter notre wish-list à des sommets gigantesques ainsi que la PAL, ça va avec !!! Et surtout qui nous mettent notre banquier à dos !!!

Ces personnes seront dénoncés en ces lieux :)

 

Pars prendre son petit calepin et noter les tentatrices du mois qui arrivent !!!!!

* Enfile son Imper, son chapeau et ses lunettes de soleil *

 

C'est donc parti !!!!

 

***** 

Pour ces premières dénonciations le mal est fait ce mois-ci j'ai craqué :)

 

Le forum de la littérature fantastique ( beaucoup de ces membres ) + Bouchon des Bois :

Le Trône de Fer L'intégrale T1 de George R. R. Martin

  1

   Sur le forum, ils arrêtaient pas d'en parler, d'en faire des éloges, ensuite la série qui est sortie.... Pfff ça m'a beaucoup intrigué, j'ai lu leurs avis, commentaires. Et Bouchon des bois a finit le travail en faisant un avis sur son blog !!

Un gros coup de coeur, il ne m'en a pas fallu plus, mon petit coeur a craqué * sourire d'ange *

Vous auriez fait comme moi, non ?!

 

  Je vous conseille de lire l'avis de Bouchon : ICI

Juste un extrait que j'ai adoré sur son avis :   "  Je ne passerais que superficiellemnt sur ce qui concerne l'intrigue : très dense, je ne me sens pas de vous en faire un topo détaillé. Je peux néanmoins vous dire que c'est un véritable régal à suivre. Nous allons de rebondissement en rebondissement, traversant le royaume en tournant une page. " 

 

 

 

Galleane, Everbook  :

Apocalypsis T1 Alice d'Eli Essariam

apocalypsis-tome-1---cavalier-blanc---alice-278604-250-400

 

    Je regarde leurs vidéos sur YouTube et elles en parlaient, me montrer la belle couverture, je suis faible, je suis allée fouiner, je les ai bien écouté... Et la encore je viens de craquer :)

Ever n'a lu que le premier tome et Galleane les 4 premiers

 

Avis d'Everbook  : ICI

Juste un extrait sur son avis :   " J'ai beaucoup aimé l'histoire qui tourne autour de l'Apocalypse, ses cavaliers, la prophétie, on est vraiment plongé dedans du début à la fin sans moyen d'en sortir (en tout cas pour moi), je n'ai pas vu les pages se tourner tellement j'étais absorbée par ma lecture. "

 


Avis d'e Galleane : ICI

 Quand je dis atterré, c'est qu'Alice va en prendre plein la figure et j'ai trouvé que ça allait loin mais cela ne m'a pas déplu. Il faut le prendre dans le bon sens du terme. Cela prouve que l'auteur peut nous en faire voir des vertes et des pas mures tout comme à ces personnages et j'apprécie ça car cela pimente le récit.

 

 

Artémissia de Songe d'une Nuit d'Eté : 

Protections Rapprochées T1 Magnétisme Fatal de Lisa MArie Rice 

protections-rapprochees---tome-1---magnetisme-fatal-2408952.jpg

Cette semaine, sur songe d'une nuit d'été, le tome 2 a été chronniqué, du coup mon peil c'est focalisé dessus et j'ai vu que le T1 était aussi chroniqué. Déjà ce livre me tentait un peu et ces 2 avis sur ces 2 tomes ont fini de me persuader. Il a donc rejoins ma PAL cette semaine et c'est la faute de Mymyworm, avis T1 : ICI

 

  " Il faudra attendre la moitié du roman pour que Sam et Nicole passe à l’action. Mais ça valait le coup d’attendre! L’auteure sait  parfaitement décrire les moindres détails de ce moment intense et d’une passion à couper le souffle. "

 

 

 

 

  En achats je m'arrêtrai là !!!

 

***** 

 

Mais 2 autres tentarices ont sévi sur 2 Livres en + !!!!

Je n'ai pas encore craqué mais .... Combien de temps vais-je tenir :)

 

Lanylabooks + Cajou :

Le Cirque des Rêves de Erin Mogenstern

le-cirque-des-reves-2827452-250-400.jpg

 

  Toutes les 2 on parlait magnifiquement de ce livre Lanyla sur sa vidéo YouTube et Cajou sur son avis, vraiment comment puis-je résiter !

 

Avis de Cajou : ICI

   " Ce cirque vaut vraiment la peine d’être découvert : un personnage à part entière, indescriptible tant il est extra-ordinaire, et tout aussi extraordinaire. Et Erin Morgenstern nous offre une passerelle, un chemin de traverse afin que nous aussi, nous puissions être transportés sous les chapiteaux, et toucher du bout des doigts le Cirque des Rêves, dans une odeur enivrante de caramel et de cannelle. "

 

 


Lanylabooks

Le Puit des Mémoires T1 de La Traque de Gabriel Katz

le-puits-des-memoires--tome-1---la-traque-1541962-250-400.jpg

 

  La aussi c'est dans sa vidéo de la semaine, elle parlait avec beaucoup d'engouement de cette saga, elle a lu le T2 du coup je suis allée voir quelques avis, les notations etc ... sur LIvraddict

Il me tente beaucoup :)

 

  " Ce livre mais wahou ! J’en suis littéralement fan. Autant pour les personnages que l’histoire, le royaume, l’ambiance etc. "

 

 

 

 

 

 

Je vous retrouve donc le mois prochain pour d'autres dénonciations !!!!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Niark Niark Niark, je ne me sens pas coupable du touuuut je t'assure !
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
Hihi, contente de t'avoir tentée :D Tous les autres livres que tu présentes sauf le J'ai Lu, me font aussi de l'oeil. Ah cette blogo qui vous donne envie, affreux... ou pas. Bonne rencontre avec<br /> Alice.
Répondre
C
<br /> <br /> OUI la blogo est une grosse tentatrice mais c'est si bon lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Hooo moi aussi je veux absolument lire Le Trône de Fer, j'adore la série ! :)<br /> Je suis fan de la couverture de Le puis des mémoires. Rien que pour cela, je serais tentée. ;)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un sacré pavé quand même lol<br /> <br /> <br /> Oui le puits de mémoires les 2 couvertures sont superbes !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Tu t'es déjà laissée tenter ! :P Je te rejoins tout à fait sur Le cirque des rêves, ce livre a l'air super et Cajou en avait fait une superbe chronique aussi (il est dans mon top de ce mois-ci<br /> aussi). Le puits des mémoires, je l'avais mentionné le mois passé, de la Fantasy comme j'ai trop envie d'en lire ! Et puis Le trone de fer que je vais bien finir par m'acheter tellement on en parle<br /> et tellement j'adore la série :D<br /> J'ai rajouté ton lien sur mon blog :) Gros bisous et jolie dénonciation !
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas faire des craquages encore lol<br /> <br /> <br /> Merci pour ce rendez-vous on se revoit le mois prochain ;)<br /> <br /> <br /> Bisessssssssss<br /> <br /> <br /> <br />