Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heartless Tome 1 Mercy de Ker Dukey

Titre : Heartless

Tome 1 : Mercy

Auteur : Ker Dukey

Prix : 16.90 € Broché : 313 pages

Editions : Milady Romance - Collection : New Adult / Iban : 978 - 28112 - 09834

Parution : 21 Avril 2017 Genre : Dark Romance

couv42616559

 

« J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m'obligeant à ressentir des émotions.

 

Commencé le 17 Avril 2017.

Fini le 18 Avril 2017.

 

Au départ, ce livre qui laisse planer le doute : on ne sait pas trop ce qui attend le lecteur dans ce roman. Et quel roman ! Une histoire à dévorer, des personnages troublants et captivants.

 

Un genre littéraire, la dark romance, qui prend de l’ampleur et qui me captive beaucoup. Au préalable, il faut vouloir plonger dans ce style car sinon c’est l’échec assuré. Un mélange de romance érotique sombre et de suspense thriller, qui peut parfois mettre le lecteur mal à l’aise et heurter la sensibilité. A ne pas déposer dans toutes mains, je pense, public averti.

 

Cette histoire m’a énormément plu, c’est le coup de cœur. J’ai adoré du début à la fin, le résumé n’en dit pas trop c’est ce qui accroche au départ, ensuite la belle couverture, et juste la petite note : dark romance qui intrigue.

 

Nous suivons deux frères, plus machiavéliques l’un que l’autre qui ont subi de terribles évènements dans leur jeunesse. Les actes horribles qu’ils ont subis, ont fait d’eux les hommes qu’ils sont aujourd’hui.

Une jeune femme croise leur chemin s’en suit une histoire troublante, une romance touchante et brute aussi. Une intrigue/enquête est mise en place, on ne sait pas comment tout va se gérer mais on se doute que cela ne peut finir sans quelques durs moments. Je ne vais pas trop vous en dévoiler cela enlèverait de sa saveur.

 

Les sentiments du lecteur sont heurtés à l’image des deux hommes, froids et méchants. Des personnages noirs, mauvais et énigmatiques qui vous glacent par moment mais aussi vous touchent par d’autres. Malgré la noirceur, on ne peut s’empêcher d’être attirer par eux.

 

Nos émotions sont fortes, exacerbées, on découvre ses deux hommes et leur repentir, leur évolution, leurs actions présentes et passées. On est vraiment dans le psychologique des personnages, le bon comme le mauvais de l’être humain. Vraiment un plaisir de tourner les pages.

 

L’écriture est très fluide, simple, les chapitres sont courts, les points de vue sont alternés, cela donne du dynamisme et surtout nous fait connaître chacun des personnages et les pensées qu’ils renferment.

 

J’ai vraiment dévoré ce roman, des personnages qui m’ont emporté, des émotions à fleur de peau, il ne me tarde de lire le tome 2, qui promet quelques nouveaux frissons. Je vous le conseille bien sur si vous aimez ce genre et pour les indécis qui aimerait tenter, allez-y, cela pourrait vous «capturer » !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Il faut vraiment que je le lise. C'est plus possible...
Répondre
F
Il me fait bien envie... Et la couverture est plus que délicieuse :p
Répondre
C
Ouais la couv' est miam.... vraiment addictif comme lecture :)
C
C'est géniale que tu es autant appréciée il est dans ma wish j'ai hâte de me le procurer
Répondre