Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les écorchés Tome 3 : Ravage de Tillie Cole

Auteur : Tillie Cole
Tome : 3
Editions : Milady - Collection : New adult
Date de sortie : 21 Février 2018
Pages : 438
Prix : 16.90 €  /  IBAN : 978 - 28112 - 24080

Genre : Romance Contemporaine Dark

Trouver son âme soeur vaut-il la peine de faire le sacrifice ultime ?

Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l'assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret jusqu'au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi... et qu'il vit désormais avec leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe.

Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver ce frère qu'elle croyait mort, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal. Un homme qui la captive et la terrorise à la fois. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement... et à survivre ?

 

C’est avec empressement que cette lecture s’est faite, car au final du tome précédent on veut vraiment connaître la suite. Et même schéma à la fin de celui-ci, on est sur les dents pour avoir le prochain.

On monte en puissance de tome en tome, le premier est l’introduction de l’univers, de l’intrigue cela se poursuit de tome en tome.

 

Afin d’éviter tout spoiler, je ne vais pas vous faire de résumé, ni vous donner les noms des deux héros, cela enlèverai de la surprise.

 

On retrouve un autre prisonnier des goulags, il est lié bien sur à Ruine et Tourmente. Il faut avoir commencé cette saga par le début, il y a une continuité des évènements. On retrouve bien sur tous les personnages déjà vu précédemment.

A chaque tome, nous en apprenons un peu plus, notre estomac fait de loopings encore une fois. Cette fois-ci, c’est encore plus dur et intense, ce sentiment de malaise nous suit, les personnages morflent énormément. Les tortures qu’on leur inflige, sont très dures.

Notre héros est lié à une autre personne autre que la jeune femme dont il tombe amoureux, on l’entraperçoit et notre cœur en prend un sacré coup. On s’imagine parfaitement les scènes que l’auteure nous décrit et nous petit lecteur on frisonne et on est dégoûté.

 

On poursuit l’aventure avec un nouveau couple mis au devant, ils sont vraiment attachants et c’est assez atypique comme relation au départ. On se met à la place de la jeune femme cependant on a du mal à accepter par moment sa façon de réagir, même elle a vraiment raison. Notre héros est devenu un tueur mais garde au fond de lui une part d’humanité et de tendresse, il est très intéressant et change au fil de pages. L’héroïne nous est présentée dans le tome 2, ici, on apprend vraiment à la connaître, c’est une jeune femme très forte, qui va au bout de son destin.

 

Franchement ce tome est très puissant, très fort et sombre, on a le cœur serré et retourné par ce qui arrive aux différents personnages, pas forcément notre couple phare. On sait que l’on va souffrir pour nos personnages, que l’univers dépeint est très noirs et qu’au milieu se faufile une romance.

 

Les chapitres sont alternés, nous suivons le couple mais aussi Ruine qui intervient encore par chapitre comme dans le tome  précédent. Cela amène de l’intensité, nous montre que tout est lié et donne un aperçu plus global des évènements.

 

Ce tome 3 est grandiose, très dur émotionnellement. Cette saga monte en puissance de tome en tome, bien sur on reste sur notre faim. Il ne nous tarde qu’une chose avoir le tome 4 car le personnage nous touche profondément et on va avoir encore une fois le cœur en miette. Bien sur que je conseille cette saga mais tout en sachant dans quoi vous vous embarquez ! Certaines scènes sont vraiment difficiles même si l’auteure nous relate ça vraiment bien. L’addiction pour cette saga monte de tome en tome. J’adore !

NOTE :

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jaquelin RS 08/05/2018 04:55

Merci beaucoup pour ce fabuleux résumé qui resume toute un livre entier
vous trouver ici le livre en pdf si vous voulez http://bit.ly/2I23KQE

Chemsbook 23/03/2018 16:32

Haaaaan il faut que je lise la suite ^^
Tu me tente troooop

Tamara Vilam 23/03/2018 12:13

Tout à fait d'accord sur cet opus. Un univers dérangeant, très violent mais bien écrit. Je parie que le 4è sera consacré à la soeur de Ravage... Me reste à lire Tourmente.

Tamara Vilam 23/03/2018 12:10

Tout à fait d'accord pour cet opus au contenu atypique. J'ai lu Ruine et doit lire Tourmente. Un univers noir , des descriptions parfois à la limite du soutenable; A peu près certaine que le 4è sera consacré à la soeur de Ravage...