Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mutine Tome 1 d'Alexia DEAFLY

Auteur : DEAFLY Alexia
Tome : 1
Editions : Hugo roman - Collection : Blanche
Date de sortie : 08 Février 2018
Pages : 360
Prix : 17.00 €  /  IBAN : 978 - 28462 - 85933

Genre : Romance Erotique

Se reconstruire grâce à l'amour
Dissimulée derrière son masque de soie, la mystérieuse Mutine, propriétaire avec son mari du club " The Silence ", permet aux clients de l'Alcôve de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et les plus inavouables.
Passée maître dans l'art de la double vie, Mutine jongle parfaitement entre son rôle de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d'hôtesse des plaisirs la nuit.
Mais à la mort de l'homme de sa vie, cet équilibre parfait vole en éclats. Mutine va devoir apprendre à surmonter son deuil et à se reconstruire malgré le manque de l'être aimé. Pour cela, elle pourra compter sur son meilleur ami bisexuel : Manu. Grâce à son humour, son affection et une bonne dose d'audace, il va permettre à son amie d'ouvrir les yeux sur celle qu'elle est réellement.

Cela commence par une très belle couverture plein de sensualité. Un résumé très intriguant, que cache ce roman. L’envie de découvrir ces pages était là, c’est sans regret bien au contraire que je ressors de cette lecture.

 

 Mutine est une femme endeuillée, enchaînée à son amour passé. Elle ne veut pas avancer, elle a perdu tout envie, tout lendemain avec un autre homme ou femme, tout désir. On va suivre avec érotisme et volupté sa reconstruction de femme. Et si elle avait au bout de son nez la solution sans la voir ou sans vouloir la voir ! Si ses choix lui faisaient perdre l’ultime bonheur ?

 

L’appréhension fait souvent partie de nos instants livresques, ici, ce côté club privé où l’on assouvit ses fantasmes m’a effrayé. La peur de tomber dans la débauche, dans le trop vulgaire, dans les expériences diverses et variées ont été ma crainte. Quelle erreur ! Ce n’est absolument pas cela !

 

Mutine est un pseudonyme que l’héroïne se donne dans son club, elle reste une femme mystérieuse, secrète, elle a trouvé un substitut pour éviter de trop se livrer. Là est la force de ces moments que l’on échange. L’auteur a su amener ces scènes au club avec retenue, sans voyeurisme et excès. Pas de scènes à outrance, c’est  une énorme force de cette histoire.

Mutine est entourée, seule elle ne le voit pas. Elle veut cacher qui elle est, ne veut plus laisser les gens l’aborder. Près d’elle pourtant elle a des amis, et le principal est Manu, qui la soutient et l’aider. Il voudrait qu’elle avance, qu’elle s’ouvre enfin aux autres et trouve le bonheur.

Manu est un personne léger, qui prend tout à a rigolade mais lui aussi cache des choses. L’un des personnes très appréciable de cette lecture, dès les premières pages il a su captiver mon intérêt. Et au fil des pages, la frustration a grandi. On suit également ces personnages en dehors du club, Mutine dans sa vraie vie qui est mère de famille.

On a peur pendant la lecture,  on ressent plein d’émotions diverses, l’éclosion de Mutine en tournant les pages, est oppressante et captivante.

 

L’auteur a su maîtrisé son roman, maîtrisé le lieu qu’elle a choisi avec ce club car il amène de la puissance à nos héros, la plume est très belle, les émotions retranscrites sont touchantes.

Cela a amené du questionnement ensuite : Mutine ne s’enferme -t-elle pas trop dans ce rôle au détriment de la vie « réelle ». On reste surtout sur Mutine mais la vraie Mutine nous est assez étrangère, comme si elle ne pouvait vivre sans être dans ce lieu, comme si elle était moins intéressante que son alter ego.

 

La frustration monte au fil des pages et sur la fin, on se demande si enfin Mutine va ouvrir les yeux, les choix qu’elle fait ou qu’on lui fait faire, m’ont agacé car je voulais autre chose pour elle. Puis arrive la fin : l’auteur joue avec nous comme elle joue avec ses personnages. Donc c’est carrément en joie et en même temps désappointer que j’ai tourné la dernière page. Où là on voit : à suivre !

 

Je pense qu’avec tous ces mots, vous aurez compris que cette lecture m’a transporté, un moment très sensuel et touchant avec Mutine. Je vous conseille cette lecture tout en douceur et volupté, une romance à découvrir en érotisme, tout nous est livré avec sentiment et passion.

Merci à Olivia des éditions Hugo pour cet envoi.

Lu du 15 au 19 février 2018

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexia Deafly 02/03/2018 13:06

Merci beaucoup. Alexia