Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edenbrooke de Julianne Donaldson

Titre : Edenbrooke

 

Auteur : Julianne Donaldson

 

couv45707191

 

Prix : 7.90 €   Poche : 353 pages

Editions : Milady Romance - Collection : Romantique  /  Iban : 978 - 22812- 18426

Parution : 18 Septembre 2014  Genre : Romance Historique

 

 

Résumé

 

En amour, rien ne se passe jamais comme prévu…

Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté.

 

Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

 

 

*****

Commencé le 06 Décembre 2015.

Fini le 07 Décembre 2015.

 

 

Avis

 

 

Un livre que j'avais très envie de lire depuis avant sa parution, j'en aurai mis du temps à l'avoir mais c'est enfin fait ! Et j'ai adoré ma lecture, cette histoire est très belle et je n'ai pas pu le lâcher, je l'ai gobé !

 

La romance va tout en douceur, c'est beau et léger, les convenances sont de mises pour nos héros. La bienséance veut qu'ils se comportent avec beaucoup de discrétion, de respect, de retenue.

 

On adore les suivre, en plus nous sommes gâtés car ils passent énormément de temps ensemble, et on ne peut que les apprécier d'autant plus. Surtout Philip qui est un véritable gentleman, même avec l'entrée en matière qu'il fait au début du roman.

 

J'adore comment il flirte avec Marianne, il garde cependant ses distances, c'est vraiment touchant de les voir agir.

 

Marianne est une jeune femme vive, intelligente et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds s'il le faut. Par moment, elle m'a fait de la peine cependant en s'effaçant toujours pour laisser sa soeur sur le devant de la scène. J'aurai aimé qu'elle soit plus mordante avec elle, au vu de son égoïsme des fois. Mais on comprend cependant pourquoi elle agit comme tel.

 

L'écriture de l'auteure est très belle, fluide, douce, et romantique. Le passage que j'ai préféré est celui de la lettre. Je n'en dirai pas plus, ceux qui l'auront lu, comprendront.

 

Cette romance est toute en pureté, il n'y a pas scènes osées, c'est vraiment doux, un homme et une femme qui se courtisent, chacun a des impératifs et essayent de ne pas succomber à leur désir.

Je conseille fortement cette romance historique, si vous aimez ce style. En tout cas, ce ne sera certes pas le dernier Julianne Donaldson que je lirai !

 

 

Note :

9

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
ah tu me donnes envie de le sortir de ma PAL ;)
Répondre
C
Oui oui sors le :)