Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Héritières de Rome de Kate Quinn

Titre : Les Héritières de Rome

Saga : Rome

 

Auteur : Kate Quinn

 

couv34043805

 

Prix : 18.95 €   Broché : 486 pages

Editions : France Loisirs  /  Iban : 978 - 22980- 98013

Parution : 12 Juin 2014 (chez Presse de la Cité) Genre : Romance Historique

 

 

Résumé

 

Elégante et ambitieuse, Cornelia, l'aînée de la famille, incarne la parfaite épouse romaine.

 

Lorsque l'empereur Galba choisit son mari pour héritier, elle se voit déjà impératrice. Sa sœur, Marcella, se passionne pour l'histoire et consacre ses journées à l'écriture.

 

Lollia, leur cousine, se marie et se remarie au gré des valses du pouvoir, garantissant ainsi la sécurité des siens et s'assurant les faveurs des puissants.

 

Sa petite sœur, Diana, n'a quant à elle d'yeux que pour les chevaux et les courses de chars. Mais un coup d'Etat meurtrier bouleverse leurs vies : Cornelia voit ses rêves brisés, tandis que Lollia devient la première dame de l'Empire ; Diana se renferme encore plus, au contraire de Marcella, qui se découvre un goût pour l'intrigue.

 

Dorénavant, il n'est plus question pour elle d'observer l'histoire en marche, mais d'y participer, pour le meilleur et pour le pire. Mais, à la fin, il ne peut y avoir qu'un empereur... et une seule impératrice. Les quatre cousines l'apprendront à leurs dépens.

 

 

*****

Commencé le 18 Novembre 2015.

Fini le 26 Novembre 2015.

 

 

Avis

 

 

J'avais adoré La Maîtresse de Rome de l'auteure (avis: Ici), et je n'avais donc qu'une envie : lire d'autres romans de cette auteure.

 

Une nouvelle fois, cela a été parfait, encore une excellente lecture !

 

Je n'ai pas trop perdu de temps pour enchaîner avec celui-ci, qui se déroule un juste avant les aventures de la Maîtresse de Rome. L'on comprend mieux comment Rome en est arrivé là avec ces différents empereurs qui se succèdent et celui en place lors du début de la Maîtresse.

 

On retrouve également des personnages que l'on a croisés dans la Maîtresse. Voilà pourquoi je n'aurai pas eu de coup de coeur : ça m'a chagriné du coup de ne pas avoir commencé par Les Héritières pour ensuite lire la Maîtresse. On comprend mieux les choses, et je trouve dommage, de ne pas avoir commencé par le début, même si les héros divergent.

 

Cela amène plus de compréhension pour la suite de cette saga. Tant pis pour moi, c'est ma faute. Je vous conseille donc de commencer par celui-ci avant d'attaquer la Maîtresse c'est juste un petit plus pour votre lecture. Cependant cela n'empêche pas qu'ils peuvent être dissociés.

 

Bref, nous n'allons pas épiloguer sur ce petit point, tout l'avis !

 

On se régale vraiment avec les récits de Kate Quinn, il y a toujours de l'action, des personnages attachants et profonds, des intrigues, des complots et de la malveillance. On a panel de choses bien fournies.

 

Dans cette histoire nous suivons la vie de quatre jeunes Romaines, toutes aussi différentes les unes que les autres. Et chacune avec un destin, compliqué et exceptionnel. On les apprécie toutes à un moment pour les détester aussi à d'autres. 

 

Leurs caractères, leurs personnalités et leurs vies nous captivent beaucoup. Elles sont liés toutes les quatre et subissent pas mal de tragédies chacune, ou des bonheurs des fois.

 

J'ai encore passé un excellent moment avec cette histoire, un roman fourni, complet et prenant. On a quatre grandes héroïnes et des empereurs plus fous les uns que les autres. C'est vraiment une auteure à lire je pense ! Si vous aimez les romances historiques avec des complots, de la tragédie, plein d'émotions : c'est fait pour vous !

 

 

Note :

 

9

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
c'est vrai qu'il était vraiment bien!!! ;)
Répondre
C
Ouiii ^^
S
Je ne connaissais pas du tout! Je note!
Répondre
C
C'est très sympa :)