Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivants

Auteur : Issac Marion

 

Prix : 17,00 €   Broché :  318 pages    

Editions : Bragelonne /   ISBN : 978 2 352945277    

Date de sortie : 21  Octobre 2011  Genre : Young Adult fantasy     

 

vivants-215436-250-400

Résumé :


    R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.


Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.


Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.


Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

 

*****

Lu du 28 au 30 mars 2013

 

 

Ce que j'en pense : 

 

 

C’est grâce à Livraddict que j’ai pu découvrir ce livre, donc un grand merci mais bien sur aussi à la maison d’éditions ! Déjà la couverture accroche bien l’œil, j’aime beaucoup ce blanc immaculé contre ce rouge sang avec ses veines qui se promènent.

Le résumé est également très alléchant, une histoire de zombies qui tombent amoureux, j’accroche très bien.

 

La Terre est peuplée de zombies et de quelques humains qui résistent. Les zombies mangent les humains… Et les humains tuent les zombies. Voilà l’ordre établi !

 

R. est un zombie qui rencontre Julie et en lui, pleins de nouveautés émergent : des sensations et des sentiments, son corps change, des choses qu’il ne se rappelle pas avoir déjà eu. Serait-il tombé sous le charme ? Mais quel est ce charme ? Ils passent du temps ensemble et au fil du temps voient les choses différemment l’un envers l’autre. R. fera tout pour rester auprès de Julie, se mettant en danger. Il est vraiment trop chou.

 

Pendant toute l’histoire, nous nous trouvons dans la tête du jeune homme, ses pensées, ses analyses, ses découvertes, ses sensations. J’aime beaucoup son personnage, il est doux et attachant (oui même pour un zombie). On le voit évoluer, changer… Il se demande ce qui se passe et les autres zombies le voient d’un nouvel œil. Lui et Julie sont-ils la solution à leur changement ? Reste-t-il un espoir de retrouver une part d’humanité ?

 

Julie est une jeune fille écorchée, mais qui n’a jamais perdu espoir en une vie meilleure. Elle se dévoile à R. J’ai beaucoup aimé leur moment même si cela reste assez limité vu que R. ne s’exprime pas bien. Mais on se peut qu’aimer !

 

Malheureusement, je me suis également ennuyée, j’ai trouvé cela laborieux par moment, avec pas mal de descriptions qui m’ont gênées. Ca a alourdi ma lecture et l’entrain pour celle-ci.

 

L’écriture de l’auteur est très belle, très poétique j’ai trouvé, très analysée aussi… Comment vous dire ? Comme une explication scolaire de ses pensées. D’ailleurs je me suis posée la question comment R., de part sa situation, peut-il avoir autant d’analyses sur les évènements.

 

R. est aussi en pensées avec un autre personnage, je ne rentrerai pas dans les détails de comment et pourquoi, il faut lire le livre lol. Cela m’a perturbée et ennuyée quelques fois, ce sont des moments que je n’ai pas forcément apprécié. Mais qui sont un passage obligé sur le changement de notre héros.

 

L’univers, le contexte de cette histoire sont très bons, les personnages de Julie et R. sont adorables et on aime être avec eux. J’apprécie beaucoup ces lectures sur les zombies, en plus qui tombent amoureux c’est bien charmant. J’ai eu malheureusement un peu trop ennui dans certains passages. Une lecture sympathique dans l’ensemble mais voilà ces quelques mauvais points m’ont dérangée.

 

Note : 6bis

Merci à Elahbulle pour sa correction :)

 

muti2-copie

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé le livre mais il est vrai que j'ai du me forcer à ne chercher aucune logique à tout cela! C'est sûr que R réfléchit beaucoup trop pour quelqu'un qui est<br /> mort! Hahah<br /> Le film est pas mal, mais dans un tout autre registre! L'as-tu vu?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pour un mort il gamberge énorme lol<br /> <br /> <br /> Non je n'ai pas vu le film, je vais attendre qu'il passe à la télé :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un avis mitigé . J'ai trouvé cette lecture très sympathique.<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Ah comme quoi ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai très envie de lire ce bouquin depuis que j'ai vu le film (que j'ai beaucoup aimé!). Mais ton avis me refroidie un peu. Les descriptions trop longues me saoulent...<br /> Je me le prendrais si je le trouve d'occasion
Répondre
C
<br /> <br /> Les avis sont bons, faut surement pas t'arrêter qu'au mien :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Pour ma part Candy, j'ai adoré ! Ce fut une superbe lecture et je me suis attachée tout de suite aux personnages. Dommage que tu t'ai ennuyé par moment ... Bon week-end xox
Répondre
C
<br /> <br /> OUi c'est dommage :(<br /> <br /> <br /> Très bon week end à toi aussi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'st pas mal ce que j'ai ressenti durant cette lecture moi aussi. C'est bien, mais il y avait toujours un petit quelque chose qui me chicotait. Contente de voir que je ne suis pas la seule ! ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Contente également que l'on est quelques unes dans ce cas :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
est ce le livre adapté au cinéma Warm Bodies?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est bien ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je l'ai commencé en début de semaine et je l'ai laissé tomber (page 70 à peu près). J'avais vraiment du mal à me mettre dans l'ambiance, je trouvais que c'était fouillis ces histoires de zombie (le<br /> mariage, les enfants tout ça), la personnalité écorchée de Julie et certains dialogues, monologues plutôt m'ont déplu (je ne veux pas trop en dire), c'était trop morose pour moi et je n'arrivais<br /> pas à m'intéresser.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah en effet tu n'as pa accroché lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film. J'ai bien aimé, je l'ai trouvé drôle et sympa. L'as tu vu?
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas vu le film par contre, je regarderai à la télé  quand il passera :)<br /> <br /> <br /> <br />