Titre : Breathing
Tome 1 : Ma Raison de Vivre
Auteur : Rebecca Donovan
Prix : 18.90 € Broché : 534 pages
Editions : PKJ Pocket Jeunesse / Iban : 978 - 22662 - 46101
Parution : 5 Mars 2015 Genre : Young Adult Romance
- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...
*****
Commencé le 13 Septembre 2015.
Fini le 19 Septembre 2015.
Un roman qui a fait beaucoup parler de lui sur la blogosphère par ses avis élogieux. Je ne serai pas aussi enthousiaste que ces lecteurs. C'est une bonne lecture mais il m'aura manqué le petit plus pour cela soit bouleversant.
Je n'enlève pas le fait que ce qui arrive à notre héroïne est très dur, que sa vie est bien pourrie et qu'on est vraiment en colère contre ces gens qui lui font du mal.
Cependant je suis restée assez extérieure à ce qui lui arrive. Emma ne m'a pas plus que ça transmis ses émotions. J'ai eu un loupé avec cette histoire.
J'ai beaucoup apprécié par contre l'amie d'Emma qui est là dans toutes circonstances pour l'épauler. Une amitié très forte les unit mais c'est souvent difficile de faire face pour des jeunes gens de cet âge.
J'ai eu du mal par moment à comprendre notre héroïne, elle ressasse souvent ce qui m'a un peu plombé mon entrain. Mon désintérêt vient peut être de là. Je ne saurai pas trop pointer vraiment à quel endroit cela pêche.
Seulement, une impression de détachement, on tourne les pages rapidement mais comme s'il y avait un manque de consistances dans le récit. Je n'ai pas eu l'impression en commençant et en finissant qu'il se soit passé énormément de choses, où alors si, mais répétitivement.
C'est assez compliqué de vous expliquer tout cela, mais j'ai raté cette lecture, ses personnages me sont restés assez étrangers et du coup, ma lecture ne m'a pas plus marqué que cela.
Ca reste une lecture agréable tout de même, l'histoire est très intéressante mais je ne pense pas assez exploité par l'auteur. Les personnages sont touchants, cette lecture pourra plaire à bon nombre d'entre vous, j'en suis certaine ! Cela ne l'aura malheureusement pas fait pour ma part !
Note :