Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cercle de Pierre T4

Titre : Outlander / Le Cercle de Pierre

Tome 4 : Les Tambours de l'Automne

 

Auteur : Diana Gabaldon

 

  Prix : 19.90 €  Broché  : 874 pages   

Editions : Presses de la Cité  /   ISBN : 978-2258102309   

Date de sortie : 14 Février 2013  Genre : Romance Paranormale   

 

   

 

  http://www.casimages.com/i/141017094543289053.jpg

Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l'unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord.

 

Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n'a qu'une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce "cercle des fées" qui peut lui ouvrir les portes du passé comme l'anéantir à jamais, et agir sur le destin qui réserve à ses parents une mort atroce.

 

Pour qu'enfin, dans la paix, tous les Frazer répondent d'une seule voix à l'appel de leur clan.

 

 

 

 

*****

Commencé le 15 Octobre  2014.

Fini le 28 Janvier 2015.

 

 

 

Avis

 

Désolée du retard pour écrire mon avis, il est lu depuis déjà pas mal de temps et toujours en lecture commune avec Koko (blog La biblio de Koko). C'est toujours aussi drôle de lire cette saga ensemble.

 

Je pense que si je devais faire un avis complet sur cette lecture : cela ressemblerait fortement à mes précédents avis : j'adore !!! (Voir ici)

 

Un excellent moment avec Jamie & Claire, c'est divin de passer du temps avec eux, dans leur aventure. Nous sommes dans de nouvelles contrées, des personnages secondaires deviennent plus présents et font vraiment partis de l'aventure, d'autres personnages refont surfaces.

 

Je dirai qu'ici, notre petit coeur est plus calme, nos héros ont une nouvelle vie, et ils leur arrivent un peu moins de choses difficiles. Même si Jamie & Claire ont le don d'avoir souvent des problèmes. Ils sont aussi drôles que d'habitude.

 

C'est vraiment agréable d'être sur un nouveau continent, on apprend la vie et les coutumes des peuples qui les entourent. 

 

Je ne ferai pas de grand discours sur cette saga : je l'adore, même s'il ne se passe pas toujours plein de choses, on aime partager la vie de nos héros et des nouveaux personnages bien présents maintenant. On prend autant de plaisir à les suivre, même si Jamie & Claire restent les "chouchous".

 

J'ai trouve cependant qu'il y avait plus de moments "calmes" dans ce tome, moins de péripéties que précédemment. Donc on tourne les pages mais on attend du mouvement. 

Par contre le dernier quart du livre, c'est trop bien, on est à fond dans la lecture. Mais je dirai qu'avant la moitié c'est très lent et c'est dommage. Même si comme je le disais, je suis quand même prise dedans. Se serait le petit bémol que je ferai sur ce quatrième opus.

 

L'écriture est toujours aussi prenante, intéressante, on apprend sur chaque pays, peuples et coutumes. Elle sait nous faire adorer tous ces endroits.

 

Je ne sais pas ce qui attend dorénavant nos héros mais il est certain que je lirai la suite avec ferveur.

 

J'ai encore une fois beaucoup aimé ma lecture, c'est un régal, même si cette fois, je ne mettrai pas le coup de coeur mais on s'en approche avec de tel personnages !

 

Vous ne connaissez pas cette saga ? Difficile à croire avec tout le tapage qu'elle a fait grâce à la sortie de la série télévisée. Bon admettons que vous ne connaissiez pas : vous aimez les romances, les épopées, l'aventure, cette saga est faite pour vous ! 

 

 

Note :

9

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
J'en suis au tome 3 , j'adore aussi cette série et j'attends la série tv , en attendant il me reste le 4 et le 5 à lire !
Répondre
C
La série je ne regarde pas encore, j'ai peur d'être déçu et ça m'attire pas plus que cela pour le moment mais je changerai surement d'avis ^^
A
Comme toi, j'ai un peu l'impression de me répéter parce que même si dès fois il y a des passages plus calmes, dans l'ensemble, on ADORE ! ;)
Répondre
C
Oui voilà on adore quand même lol
K
Oh my. Tu as fait ta chronique (je suis encore plus en retard que toi). On s'attend toujours pour le tome 5 dis ?
Répondre
C
Ah mais tu l'as pas faite ouf ^^ je me sens warrior là du coup mdr mdr mais bien sur qu'on s'attend !!!! Enfin c'est toi qui va m'attendre car je ne l'ai pas encore acheté ^^ ta maman les a lu alors ?? elle te les a rendu ?