Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Ten Tuesday * Clap 48 *

1.gif

 

Le Top ten Tuesday  est un rendez vous hebdomadaire dans lequel, on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish

et repris en français par Iani

 

*****

Alors pour ce nouveau thème :

 

Les résolutions littéraires pour 2013

  J'en avais un peu parlé déjà dans ma vidéo de fin d'année, sur ce que je comptais changer ou faire pour cette nouvelle année !

***** 

 

1. Ecrire mes chroniques plus rapidement et moins prendre de retard, là j'arrive pas à rattraper, j'espère que fin janvier j'aurai avancé

 

 

2. Descendre ma PAL, j'en ai marre de voir des livres que j'aimerai trop lire qui attend patiemment mon bon vouloir, donc me restreindre plus en achat. Je crois que c'est là que ça va être le + dur !!! ^^

 

 

3. Diversifier mes genres littéraires, j'aime énormément l'urban fantasy et la romance paranormale mais du coup j'en oublie les autres genres ou plutôt par manque de temps, au vu des sagas que je dois avancer. Mais il y a bien d'autres genres que j'aime et que je veux lire cette année: romance historique, thriller, mangas, fantasy...

 

 

4. Arriver à être à jour dans mes sagas (enfin le + possible) et finir certaines que les auteurs ont terminés et qui pour ma part son encore en attente dans ma PAL.

 

 

5. Lire + d'auteurs français qui enchantent les librairies dans mon genre littéraire préféré. J'ai commencer ma liste qui s'agrandit de jour en jour.

 

 

6. Lire, lire et encore lire avec plaisir durant toute l'année. Et continuer à décourvir des sorties alléchantes et me laisser tenter par les autres lecteurs. Par vos artciles, vos blogs, vos vidéos etc...

 

 

7. Garder les personnes que j'ai rencontré grâce à la lecture et continuer nos papotages intempestifs !! Continuer à prendre du plaisir sur la bloggo ( LA. babélio, facebook, twitter etc) et ses rencontres IRL.

 

 

8. Cibler plus mes lectures communes, pour que cela soit un réel échange avec la ou les personnes

(petit clin d'oeil à Koko ^^)

 

 

9. Continuer à gérer tranquillement mon blog et essayer d'échanger avec d'autres au maximum.

 

 

10. Essayer de faire quelques salon littéraires (si au moins il y en avait vers chez moi ^^), je vais déjà à celui de Paris, il me tarde mais d'autres salons s'intéressent aussi, j'aimerai bien en découvrir. Et du coup, pourvoir rencontrer des auteurs et parler avec eux (enfin si des sons arrivent à sortir de ma bouche ^^ )

 

 

 

Voilà c'est déjà pas mal et pas sur de m'y tenir, les résolutions et moi, on est pas en harmonie :)

 

 

 

Et vous, votre top de cette semaine ?

 

*****

 

Thème de la semaine prochaine du   22 Janvier 2013 :   

 
Les 10 "univers" que vous aimeriez voir plus souvent dans les livres

 

 

****

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Et bien on décalera en Mars.<br /> Tu me fixeras une date, on fera une conf call.<br /> Toussa toussa :)
Répondre
C
<br /> <br /> ooo mais je vais pa st'embêter si tu veux le lire en février :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aimerai bien attaqué le Chuchoteur le mois prochain si ca te dit.<br /> <br /> Enfin, le mois prochain il y'a un rouquin qui t'attend aussi *Sifflote*
Répondre
C
<br /> <br /> Oulà le mois prochain pas possible pour moi :( j'ai déjà programmé mes lectures,  entre les LC, le vidage de PAL et les sorties lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui et en +++++++++++++++++++++++++ y a LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII<br /> <br /> <br /> <br />
L
En même temps, si tu veux que je te coache en descente de PAL... Faut qu'on se les compare et qu'on se voit ce qu'il y'a en commun :p
Répondre
C
<br /> <br /> ma coach lecture lol<br /> <br /> <br /> on a la promesse des ténèbres de Chattam, le chuchoteur de Donato carrisi, j'ai regardé lol<br /> <br /> <br /> et surement bien ..... devine quoi .... allez un petit effort .... oui voilà celui là : JAMIEEEEEEEEEEEEEEE<br /> <br /> <br /> <br />
B
Etrange, je me retrouve bien dans tes résolutions :) Mais, dis moi, qu'est-ce qu'un café littéraire ? J'suis inculte -_-' Bises ma belle, et bon courage pour tenir toutes ces résolutions !
Répondre
C
<br /> <br /> Euh je ne vois plus où j'ai pu mettre café littéraire, je vois pas :( ou alors c'est une faute de frappe que je n'ai pas corrigé<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi aussi j'aimerais bien faire des expos cette année .
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui ça change et ça doit être très sympa<br /> <br /> <br /> pour ma part pas trop possible en vivant au milieu de nulle part mdr<br /> <br /> <br /> j'espère que tu te feras plaisir alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui ce restreindre a acheter c'est ça le plus dur lol , avec toutes les belles sorties livresque qui n'arrete pas un seul mois .
Répondre
C
<br /> <br /> OUi c'est la folie tous les mois, les livres qui nous tentent, plus les anciens que l'on a pas encore eu le temps d'acheter !!! Pffff on n'en finit jamais :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Que de bonnes résolutions! Je devrais prendre les mêmes mais pour cela il faudrait que j'arrive à les tenir ce qui est loin d'être le cas :P
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je me connais, il est for propable que j'arrive à les tenir ais déjà si j'avance tranquillement c'est bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh tu as reussi a mettre dix resolutions, moi 5 sont bien suffisantes lol<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> oui 5 c'est tout aussi suffisant mdr<br /> <br /> <br /> bisette<br /> <br /> <br /> <br />
L
De très belles résolutions ! Les sagas décidément c'est un problème pour beaucoup, il faut vraiment que les auteurs arrêtent de nous tenter !!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui trop de sagas lol difficile d'en voir le bout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
belles résolutions, je n'en ai trouvé que 6....
Répondre
C
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> 6 c'est déjà bien lol surtotu pour les tenir ( hihihi ce que j'ai du mal à faire lol )<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aimerais aussi faire baisser ma PAL, finir mes sagas et prendre moins de retard dans mes chroniques. Mais je suis rarement optimiste quand il s'agit de mes résolutions littéraires... ^^
Répondre
C
<br /> <br /> je suis pas optimistes non plus lol mais bon quelques objectifs c'est marrant, à voir fin 2013 lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
Superbes résolutions, bonne chance et bon courage. Je te souhaite d'y parvenir. Bilan fin 2013 ?
Répondre
C
<br /> <br /> Bilan en 2013 mais je vais pas me prendre la tête, c'est pas impératif pour moi lol<br /> <br /> <br /> <br />