Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merry Gentry T7

Tome 7 : Les Ténèbres dévorantes

Auteur : Lauren K. Hamilton

 

Prix : 8,90 € Poche :  476 pages  

Editions : J'ai lu   /   ISBN-10 : 2290024260   

Date de sortie : 21 Septembre 2011   Collection : Darklight  

 


7   

Résumé : 


    "Je suis Meredith NicEssus, princesse Fey, détentrice des Mains de Chair et de Sang, et surtout je suis enceinte de jumeaux, sésame de mon accession au trône Unseelie.

 

Ces enfants à naître ont été engendrés par six de mes gardes mais mon oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l'Illusion, prétend en être le père. Et forcément, ce n'est pas mon seul problème...

 

Conte de fées dites-vous ?"

 

*****

Lu du 24 au 28 Janvier  2013

 

 

Ce que j'en pense : 

 

Merry, Merry, Merry ! Beaucoup s’attendaient à ce que je hurle avec ce tome, vu qu’avec cette saga, un coup sur 2 c’est un flop. Le tome 6 était extra ! Et bien non, avec ce nouveau tome, ça c’est relativement bien passé. Mais attendez, je vous explique.

 

Après un démarrage un peu laborieux, j’avais la flemme, faut toujours être en condition pour lire du Hamilton. Les longueurs et les descriptions sont des fois étouffantes, limite faudrait faire un échauffement avant de commencer, comme quand on fait du sport. C’est vous dire !

 

Du coup, mon mode flemme était de sortie et j’avais envie de lire plein d’autres choses que ce livre. Vous me comprenez quand c’est comme ça, il n’y a absolument rien pour nous raisonner. Cela ne vient pas forcément du livre. C’est NOUS !

 

Au départ, on a Merry à l’hôpital suite à sa fuite de la cour Seelie, où son Oncle Taranis la tenait captive. Elle se fait donc soigner et ausculter car enfin notre Merry a réussi l’impossible avec ses gardes. Et quand je dis : l’impossible, c’est le mot, car y en a des nouveaux papas ^^

 

Mais je vous laisserai découvrir tout ça. Oui parce que je ne démoralise pas d’en convertir quelques uns ! ^^ Hihi et ce, malgré mes coups de gueule contre Hamilton.

Je le répète : cette saga a du potentiel, c’est d’ailleurs pour cela que je la poursuis.

 

Revenons à nos moutons, où plutôt à nos Unseelies (Merry et ses gardes, au cas où j’en aurai perdu en chemin). A l’hôpital ça démarrait bien, enfin dans ma lecture, le démarrage était bon, franchement d’entrée l’auteur nous met un conflit, un combat (oui dans un hôpital, non mais je vous jure, y a plus de respect de rien !)

 

Et paf, on retrouve les longueurs, les descriptions lourdes, j’ai eu un peu de mal mais quand on pousse un peu, on voit qu’il y a du bon et du très bon. Oh oui, ben dieu, une seconde partie extra !!! Je n’ai pas lâché Merry ensuite, je me suis laissée porter, excellent. L’auteur nous donne du combat, des révélations et enfin des confrontations que l’on attend depuis pas mal de temps.

 

Bon faut connaître la dame Hamilton qui ne peut pas écrire sans nous mettre une petite scène « Hot » sans queue (sans jeu de mot), ni tête. Qui n’amène absolument rien au dénouement ou au récit, mais que voulez-vous, c’est son péché mignon !

 

Puis elle nous donne une fin mais je ne dis pas une fin de tome, carrément une fin d’histoire, qui pourrait contenter le lecteur. D’ailleurs, j’ai été très satisfaite. Mais là encore, un autre travers de sa part : NE PAS SAVOIR S’ARRETER !!!! Donc j’ai un tome 8 qui attend dans ma PAL, maintenant à voir ce qu’il va donner. 

 

Pour information, aucune date précise n’est donnée pour la suite. Note de l’auteur : n’a pas trop d’idée sur quoi écrire !!! Ah ben merci, sympa et tu ne pouvais pas t’arrêter quand tu le pouvais, non bien sur !

Autre note : je me fixe d’abord sur Anita Blake ! Ah d’accord, ben pourquoi écrire deux sagas alors. Puis surtout c’est vrai qu’Anita est en manque de suite. On en est à 21 non ?!

 

Bref, coup de gueule car ça me gonfle des trucs comme ça : « Pompe à fric sortez vos porte monnaies, je suis connue, j’ai de la gloire donc ils achèteront les yeux fermés ». C’est extra ! J’ai acheté le tome 8 en pensant que sa saga n’était pas finie. Mais quand on lit une saga et qu’on aime, on aime aussi aller au bout. Donc trop bon, trop …

 

Alors ce tome 7 de Merry était très sympa malgré le départ un peu dur, dur. On a enfin des confrontations, qui m’ont beaucoup plu et surtout du rythme sur la seconde partie du roman et ça fait un bien fou. Donc c’est encore une bonne lecture !

 

Note : 7bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

challenge-faerie-1 modifie-1

vide biblio

ABC Imaginaire 2013 bis copie

737949 460962337300295 2056122560 o

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article