Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merry Gentry T4

Tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Auteur : Lauren K. Hamilton

 

Prix : 8,90 € Poche :  596 pages  

Editions : J'ai lu   /   ISBN-10 : 229002421X  

Date de sortie : 6 Octobre 2010   Collection : Darklight  

 

4 

 

Résumé :
 
"" J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple...

 

On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie.

 

Et devinez qui est chargée de l'enquête ? ".

 

*****

 

Lu du 9 au 20 mai 2012

 

Ce que j'en pense : 

 

Ce tome quatre est toujours en lecture commune, je me suis inscrite pour les tomes suivants également. Je poursuis donc mon périple avec Merry et ses gardes.

Nous avons des meurtres au Sithin, c’est la maison de Merry, la Faérie. Elle doit résoudre des meurtres et faire face à ses détracteurs encore une fois.
On la retrouve donc juste après l’avoir quitté à la fin du tome trois et on est au même moment ; il est dit qu’en Faérie, le temps ne s’écoule pas comme chez les humains. Le mot est faible, c’est d’une grande lenteur, le tome 4 se déroule en seulement quelques heures !

Elle essaye de retrouver le meurtrier et doit encore empêcher des gens de la tuer, ou d’essayer de supprimer ses gardes. Ses ennemis élargissent les cibles à son entourage, sa tante est de plus en plus incontrôlable ; elle me fout la frousse, elle. Je ne sais pas ce qu’elle attend vraiment de Merry et ses demandes sont parfois sans queue ni tête.

Dans ce tome-ci, on est plus dans l’intrigue, on enchaîne les événements, l’auteur ne nous lâche pas. Pour cela, j’ai beaucoup aimé cette lecture !

Ensuite, elle nous plonge plus au cœur des sentiments entre Merry et ses hommes, et j’avoue qu’encore là, j’ai beaucoup apprécié. Je la comprends mieux et du coup, j’accepte mieux ses choix… ou ses non choix car la pauvre, par moment, elle doit subir la politique qui l’entraîne malgré elle dans le sexe.

L’écriture dans le livre est plus grosse et pour cela aussi, j’ai plus apprécié ma lecture, c’est plus espacé et on est plus dedans. J’ai mis pas mal de temps à lire ce tome, non pas par manque d'intérêt mais par manque de temps et d'envie lecture, petite passade sans envie de livres !

Il reste des bémols sur quelques longueurs dans les descriptions de personnages ou de paysages qui sont donc un peu lourds. L’intrigue et la succession d’événements rattrapent le reste et nous met bien dans le livre, gagnant ainsi en intérêt. L’enquête est mise un peu au second plan, pour remettre les intrigues politiques, ce qui alterne, mais ce n’est pas mauvais. On est baladé avec curiosité, se demandant quelles péripéties vont encore arriver à notre Princesse et ses gardes.

En conclusion, un tome quatre, relativement agréable au vu des tomes précédents, j’ai plus aimé, j’étais plus dedans et je pense qu’à force, j’arrive mieux à cerner les personnages, l’univers et les « coutumes » Sidhes. Juste, je trouve que l’on n’avance pas énormément au Sithin au niveau du temps.

 

Note : 6bis

Merci encore et toujours à Super Lucile, son blog c'est par : Luana's Secrets  

 

vide biblio

challenge-faerie-1 modifie-1

bann c10

 

 

 

 

  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Oui j'ai pas eu la patience d'attendre. Je pense que tu devrais apprécier.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah j'aime que tu me dises que je vais apprécier :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oui l'écoulement est l'un des gros problèmes de cette série. Ici l'auteur le justifie avec l'histoire du sithin mais ce problème était déjà présent dans d'autres tomes (au moins le 3 et le 2 si je<br /> me souviens bien). Sinon comme toi je pense que ce tome 4 est le mieux pour l'instant.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est un peu pénible ces problèmes qui se répètent de tome en tome ... elle pourrait quand même évoluer je pense !<br /> <br /> <br /> OUi il est mieux que les autres c'est sur, je verrai avec le tome 5, toi tu sais déjà lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
bah si patate mais il est bien long c pour ça
Répondre
C
<br /> <br /> ah d'accord :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
ooohh ça c'est de l'avis :)
Répondre
C
<br /> <br /> lol ... euh ... pourquoi ? Ca va pas ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />