Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Craquages du salon du livre ! * 46 *

C'était un Week End vraiment génial,je vais vous faire un petit récapitulatif de tout ce qui c'est passé et ensuite vous montrer mes achats en photos et vidéo.

 

 

Vendredi 22 mars :

 

* Départ de mon gentil petit village à 7h00 du matin, "adios amigos", une pèche d'enfer, je passe prendre mon pote chez lui et feuuuu. On arrive devant la gare, grosse galère pour se trouver une place tranquille (trvaaux qui bouche tout). Donc on décide de prendre un parking payant pour le week end.

 

On s'installe sur un banc, le 1er TGV de 8h00 vient de partir donc le notre ne devrait pas tarder. ERREUR !!! Annoncé au tableau 40 minutes de retard. Oooo je commence à râler ( oui une 2ème nature que voulez-vous). On ne sait pas pourquoi il est en retard et si l'horaire de retard annoncé ne va pas changer. Et bien SI ! Nous montons finalement dans ce maudit train à 9h 20.

 

Avant Bordeaux le conducteur nous annonce un nouvel arrêt d'au moins 30 minutes. Grrrrrr On nous donne du coup un repas assistance tout emballé. Je pense qu'ils ont voulu nous empoisonner !

 

Puis à Angoulème rebelote, nouvel arrêt, donc arrivé à Montparnasse à 15 (au lieu de 12h30). Fallait pas voir prévu quoi que se soit !

 

Nous filons à l'appartement poser nos affaires, nous poser un peu. Et ensuite direction République pour aller retrouver une amie et boire un verre ensemble.

 

A 19h, nous avons rendez-vous dans le 15ème, près de la tour Eiffel, avec Yumiko et son amie, nous devons voir une pièce de théatre à 21h30. Nous allons donc nous restaurer dans une brasserie; qui je vous l'annonce ne restera pas gravée dans ma mémoire.

Après notre repas on retraverse la route et on attend devant le théatre, un volet s'ouvre et le guichettier nous donne nos places, en nous faisant bien rire. On entre et on découvre une toute petite salle ( de 50 places) et une petite scèbe, c'est tout cosi et sympa.

 

La pièce démarre, POUR QUELQUES CENTIMETRES DE NEIGE, un quiproquos familial très drôle, un moment qui passe même trop vite. On a beaucoup aimé et rit, si vous avez l'occasion.

 

Puis dodo pour être en forme le lendemain !

 

 

* Samedi 23 mars : SALON !

 

DSC00944.JPG

 

C'était vraiment une journée superbe, pleins de rire et de découvertes.

 

Très contente d'avoir rencontré les copinautes et de mettre un visage sur un pseudonyme.

Egalement la rencontre avec les auteurs très très sympatiques !

 

*****

 Nous avions rendez-vous à 20h devant le salon, bon un petit loupé pour nous retrouver mais ensuite que du bonheur. A 11h n ous étions au coeur du poulet ! Rendez-vous avec Yumiko et son amie, Liçou, Missjazz, Samlor et son copain. L'après midid sont venues nous rejoindre Nathalie et Myriam :)

 

Et nous voilà parti en vadrouille dans le salon, sans nous présser ! Au grès des stands, j'ai pu croiser d'autres bloggueuses c'était génial, petit papotage ensemble. j'ai adoré ! Je ne nommerai pas tout le monde, sinon je risque d'en oublier mais elles se reconnaîtront.

 

Nous avons fait une pause vers 13h pour nous restaurer... Et ensuite reparti pour les dédicaces qui se sont succèdées. Nous avons quitté le salon vers 19h30 il me semble.

 

Voici la vidéo des livres que j'ai acheté et dédicacés au salon ! J'avais amené certains livres à me faire dédicacer, je ne peux pas vous les montrer, je les ai prêté à des copines soit La griffe et le sang de François Larzem et Rebecca Kean Tome 4 de Cassandra O'Donnell.

 

 

 

Je vais aussi vous montrer cela en photos :

 

D'abord les éditions Le Pré aux clercs avec leur collection Pandore :

J'ai fait 2 achats :

DSC00975.JPG

Et profité de la Dédicace de Marie Pavlenko qui c'est lâchée avec ses jolis crayons de couleurs ^^

DSC00976.JPG

 

J'ai également fait dédicacer Les adversaires de Fabien Clavel.

 

 

 

En vadrouille, j'ai trouvé : J'ai Lu et Pocket

L'exécutrice tom 5 que je n'avais pas encore acheté et un Sire Cédric pour le découvrir, (les suivants une copine les a donc je lui piquera) Et le temps attendu Famille Charbrey de Cassandra O'Donnell qu'elle m'a dédicacée

DSC00982.JPG

 

 

J'avais beaucoup vu cette saga sur des vidéos ets articles de bloggueurs, du coup après un harcèlement intensif de Samlor, j'ai craqué et profité que l'auteur soit présent au salon pour me le faire dédicacer.  Scrinéo Jeunesse.

DSC00983.JPG DSC00987.JPG

 

Arrêt au stand Rebelle, pour achats complusifs, et retour un peu plus tard dans la journée pour se faire dédicacer quelque uns, les marque pages assortis et au verso, d'autres livres de leur collection :

DSC00977.JPG

DSC00978.JPG

 

DSC00979.JPG DSC00980.JPG

Une tasse et un miroir en cadeau :)

La présence d'un charmant highlander pendant la dédicace de Linda

DSC00946.JPG

 

Milady, urban fantasy d'abord, ce fut notre 1er arrêt et ensuite dans l'après midi chez Milady Romance :

 

DSC00981.JPG

 

Quelques marqua pages et un catalogue Castelmore également :

 

DSC00974.JPG

 

Voilà pour tout ce qui a rejoint ma PAL !!!!

Je le répète c'était génial, merci aux copinautes et j'espère que l'on pourra se refaire un moment pareil !

 

Le soir, nous avons fait un restaurant, nous étions 11, couché pas tard avec la fatigue. Mais très convivial et sympa.

 

 

* Dimanche 24 mars :

 

A 12h30 apéro chez les parents de nos amis, un très bon moment, on a bien rit. Ensuite 14h30 repas dans un brasserie, c'était déjà meilleur que les pércédents repas.

A 17h, on est allé faire du bâteau mouche, on s'est mis en haut à l'extérieur, il faisait quand même froid donc on est descendu se metre à l'abri. C'était très sympa, cela à durer 1h. Ensuite on a bu un chocolat chaud dans un bar pour nous réchauffer.

Puis métro pour filer à Montmartre / Sacré Coeur, de nuit c'était superbe. LA place du tertre avec ces quelques artistes car la place avaient été prise par les restaurateurs.

On est descendu sur Pigalle pour manger le soir, une brasserie infecte, il n'y pas d'autres mots. Une très bonne journée avec les copains!

 

* Lundi 25 mars :


On a rangé l'appartement, fait nos valises et à midi, on est parti marcher sur les champs élysées. On a flané à regarder les mafasins, on est allé faire les curieux chez Louis Vuitton. Puis manger dans un restaurant (pas cher) qui enfin a relevé le niveau.

On s'est redirigé vers l'appartement et enfin Montparnasse, pour reprendre le train (à 16h) et rentrer. Cette fois-ci aucun soucis, les horaires ont été respecté. Nous sommes arrivés à 21h puis on reprit la voiture sous la pluie. Le temps n'avait pas trop évolué chez nous.

Puis gros dodo car le lendemain, boulot !

 

 

Et voilà ce superbe périple parisien qui s'achève, avec un grand sourire et pleins de beaux souvenirs. Il me tarde qu'une chose en rafire un.

 

 

Maintenant FAUT LIRE avec tout ça !!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Roooh quoi tu n'as même pas mis LA photo? mdr Ah quel week-end! J'espère bien qu'on remettra ça car c'était vraiment génial :) J'ai été ravie de pouvoir enfin papoter avec toi IRL, ça change et ça<br /> fatigue moins la main mdr Que de beaux souvenirs!
Répondre
C
<br /> <br /> Non la photo reste cachée lol<br /> <br /> <br /> Ravie également de t'avoir enfin vue :) c'était génial et c'est clair absolument à refaire !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon dis donc, tu t'es lâché la ;D
Répondre
C
<br /> <br /> Oui carrément lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quel beau craquage avec pleins de dédicaces : c'est génial.<br /> Bonnes lectures
Répondre
C
<br /> <br /> OUi c'était génial, on en prend plein le coeur et les yeux :)<br /> <br /> <br /> et le porte monnaie aussi hihihi<br /> <br /> <br /> de bonnes lectures à toi aussi :) bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai eu de la chance le vendredi alors ! Car j'ai pris le train à 8h18 à Bordeaux et je n'ai eu aucun retard ! En tout cas, je suis contente d'avoir pu te rencontrer le samedi !
Répondre
C
<br /> <br /> tu es bien chanceuse effectivement lol<br /> <br /> <br /> OUi contente de t'avoir vu également :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh ben tu es restée raisonnable :P<br /> Ravie de t'avoir vue moi aussi, faut qu'on se fasse un truc quand même cet été !!
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je suis sage moi, Mlle lol vu que je ne lis aps aussi vite que toi, je suis obligée de quand même contrôler un peu sinon se serait encore PLUS la cata lol<br /> <br /> <br /> Ravie de t'avoir vu aussi et vivement de se revoir surtout !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très bel article !<br /> Dommage que je n'ai pas pu m'y rendre, normalement l'année prochaine j'y serai^^<br /> Bisous et joyeux Pâques.<br /> ALD
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est bien dommage, ça aurait avec plaisir que je serai venue papoter avec vous :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Quoi, comment ça du harcèlement!!! Pfff du tout du tout :D<br /> <br /> C'était une super journée! ^^ A refaire absolument!
Répondre
C
<br /> <br /> OUi mlle lol  oui c'était génial et à refaire c'est clair !!!<br /> <br /> <br /> <br />