Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce qui me fait de l'oeil en FEVRIER 2020 !

Penchons-nous maintenant sur les sorties du mois !

Celles que j'attends de pieds fermes ... Mais aussi celles que je note pour la suite car on ne peut pas tout avoir... ^^

*****

Alors, j'ai jeté l'oeil voici ma petite sélection des sorties du mois :

EDITIONS MILADY

le 19 :

L'ex-Agente de la mort Madeline Black n'a peut-être plus ses ailes, mais elle n'a rien perdu de sa détermination...

Après avoir enfin réussi à tuer son père, Azazel, elle pensait son expérience malsaine morte avec lui. Mais Chicago est désormais infestée de vampires immunisés contre les effets du soleil et le carnage est pire que ce qu'elle avait imaginé. Alors que l'Agence refuse d'interférer dans les affaires d'autres cours surnaturelles, Maddy est bien décidée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa ville, avec ou sans ailes.

Mais lorsque le leader des vampires menace de continuer le bain de sang si elle ne se rend pas, Maddy devient la cible de ceux qu'elle cherche à sauver. Sans autre choix, elle se tourne alors vers Lucifer, la seule créature capable de l'aider. Bien sûr, l'aide de son grand-père a toujours un prix...

 

Réchappé de justesse d'une trahison qui a failli se révéler fatale pour lui et pour les siens, le guerrier de la Lignée Rafe ne rêve plus que de vengeance. Tournant le dos à l'Ordre, il entreprend d'infiltrer l'Opus Nostrum, son ennemi héréditaire. Rien ne l'empêchera d'accomplir sa mission - pas même le désir que lui inspire l'une de ses cibles, la mystérieuse Devony. Mais celle-ci a également des secrets à protéger, et la présence d'un guerrier de l'Ordre pourrait compromettre sa propre mission. Devony est décidée à éviter Rafe autant que possible, car céder à la passion qu'il éveille en elle précipiterait leur perte à tous deux...

 

Ré-édition collector :

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

Mercy Thompson n'est pas une fille ordinaire. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes - littéralement - quand le danger frappe à sa porte.

Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est l'Alpha d'une meute de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.

Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

 

EDITIONS MxM BOOKMARK :

le 26 :

Hiroki vit sa vie en pensant que le meilleur est déjà passé. Que plus jamais, les sourires de l'homme qu'il aimait n'illumineront ses journées.

À 23 ans, il est résigné et se laisse porter par un quotidien désenchanté.
Mais c'est sans compter ses amis et son groupe de musique de lycée qui tentent de lui insuffler qu'il existe toujours dans ce monde et pour chacun, une part de beauté.

Il ne tient qu'à Hiroki de s'en emparer et d'accepter le droit d'être en paix.

 

LE 12 :

Un temps superbe se maintient en Calibor, promesse de moissons abondantes et d’un hiver serein dans les foyers. Si le royaume est en paix, il n’en est pas de même pour le seigneur Hadrian de Courtelle. Entravé par son sens du devoir, il s’est gardé loin d’Aldric pour veiller sur son épouse enceinte. Une situation qui lui pèse, mais à laquelle il se refuse de mettre un terme sans un ordre explicite de son souverain.

Lorsque cet appel salutaire retentit enfin, celui-ci précède de peu les clairons de la guerre. Loin de leurs épouses et prisonniers des aléas d’un conflit dont la portée leur échappe, le roi et son chevalier vont devoir se perdre… pour mieux se trouver.

 

Artiste-peintre, Julien prépare une exposition. Alors qu'il retourne travailler dans son atelier, il découvre qu'on a pénétré dans l'appartement d'à côté. Son appartement.
L'intrus, Artus, se révèle être un ami de son frère à la recherche d'un hébergement pour quelques mois.

Comme ses relations avec sa famille sont déjà tendues, Julien accepte de rendre ce service à son frère. En échange, Artus lui servira d'assistant jusqu'au vernissage.

Mais Artus le distrait, le tente et, entre eux, s'installe un jeu de séduction auquel Julien a du mal à résister malgré ses réticences.

Faut-il céder au désir, pour un temps si court et au risque de se briser le cœur ?

 

 

New York, 1954. Une époque de liberté et de contrainte, d'art et de censure, de passion et de tabou. C'est l'Amérique violemment belle à l'aube de sa toute puissance. Nathan vit ici, au coeur de Manhattan, d'images en noir et blanc et de l'éclat des flashs. Nathan est photographe. Sur son chemin, un matin enneigé, surgit Neal. Le modèle idéal, un éclair de vie ouvert au monde, curieux des autres, alors que Nathan se cache, faussement sûr de lui, derrière les murs d'un passé en camaïeux de gris. Neal va le surprendre, le perdre et le rattraper. Neal va faire naître en lui une lumière, fragile et précieuse, pour laquelle Nathan devra se battre. Cette lumière c'est l'inspiration. Cette lumière c'est ... tellement plus que ça.

 

 

Je suis le seul monstre capable de la protéger.
Il m'a appris à tuer. Assassiner fait partie de moi, désormais. Ça coule dans mes veines et, même si j'essaie de cacher le monstre en moi derrière des tatouages, je ne peux pas l'empêcher de refaire surface.
On me connaît sous le nom de Mercy, mais je ne montre jamais de clémence. Sauf pour elle. Je veille sur Becca même si elle ne le sait pas. Elle m'a sauvé il y a des années de cela, le jour où mon père a tué ma mère. Son courage a fait d'elle une cible.
Mon père manie aussi bien la rancune que le couteau et Becca représente tout ce qu'il hait. Je suis le seul monstre capable de la sauver.

 

EDITIONS JUNO PUBLISHING :

Le travail de gardien est assez simple à la base : je dois juste rester en vie. Dit ainsi, cela semble plutôt facile, mais entre mon ange gardien qui ne peut plus se téléporter et ce nouveau loup soumis qui attire les problèmes comme un aimant, les choses risquent de se compliquer légèrement, d'autant plus que mes éléments sont très perturbés depuis le départ de Silas et que l'insistance d'un certain alpha ne va pas améliorer les choses.

 

EDITIONS BLACK INK :

LE 07 :

« Faut se présenter ? Pfff. Marc Tillard. Flic. Râleur. Taciturne. Métro, boulot, dodo... et sexe, évidemment. Ma vie était réglée jusqu’à ce qu’un petit con aux yeux émeraude se pointe. »

« On parle de moi ? Simon Fauquet. Fun, insouciant et trop mignon. Ma vie rime avec soirées et vodka, jamais sans ma coloc’ et meilleure amie. Entre nous, c’est à la vie à la mort, jusque dans les ennuis que j’attire comme un aimant. »

« La best-friend en question c’est moi. Louise Dario. Coriace sous mes airs de poupée Barbie, et déterminée à percer dans le monde de la mode. Ce milieu est rempli de requins, mais qu’importe ! »

« Je suis le plus dangereux des squales, of course. Adam Jameson. Mannequin britannique au physique de rêve, au regard polaire énigmatique, prêt à rendre folles toutes les femmes de la capitale, voire au-delà. »

« Eva Tentiller. Journaliste, féministe, indépendante, discrète mais aussi sauvage et mystérieuse. Ma seule ligne de conduite : zéro attache. Mes démons sont loin derrière moi désormais, mais si vous êtes sages, peut-être que je vous en parlerai. »

« Et la boucle est bouclée avec la crème de la crème. Moi ! Alex Azarov, pour vous servir. Flic de mon état et coéquipier de cette brute de Tillard. Je ne me prends jamais la tête, sauf quand on décide de me mettre sur la route d’une sulfureuse brune. »

Six destins entremêlés. Autant de possibilités...

 

LE 17 :

Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon.

Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte.

Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse.

Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus.

Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence.

Pourquoi tant d’obstination ?

Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ?

 

AUTO-EDITION :

Après vingt ans de prison, Iaroslav redécouvre la liberté. Tout a changé, à commencer par lui. Le monde est différent, l’homme aussi et il va devoir s’y forger une place. Néanmoins, il a une certitude, c’est Lise. Celle qui n’a jamais quitté ses pensées durant toutes ces années, celle qu’il veut retrouver à tout prix.
Lise mène une vie paisible dans une petite ville côtière dans laquelle chaque habitant se connait et se soutient. La jeune femme est passée par des moments difficiles, mais elle a fini par obtenir la sérénité auprès de ses amis. Lise apprécie cette sécurité et cette bienveillance jusqu’à ce que Iaroslav vienne bouleverser son existence.
Rien ne va se passer comme l’ancien détenu l’avait prévu et c’est tout autre chose qui va se créait avec celle qu’il a toujours aimée. Une autre voie, un autre chemin qui le mènera peut-être à la rédemption.

 

On a tous une façon de se cacher. Certains s’isolent, d’autres se jettent dans les bras du premier venu.

Depuis la mort de son compagnon, Caleb Maguire mène une vie paisible dans les montagnes australiennes avec sa chienne et ses chevaux pour toute compagnie. Les jours passent et se ressemblent.... jusqu’au jour où une tempête de neige s’abat sur la montagne et où Caleb doit secourir un touriste perdu. Avec la neige arrive une âme en peine qui va obliger Caleb à remettre en question sa vie solitaire.

Paul Turner est barman à Carlton, le quartier branché de Melbourne. Il vit la vie au jour le jour ; mais cette vie sans attache s’apprête à prendre fin. En trois jours, Paul tombe amoureux de Caleb. Il revient en ville en lui promettant qu’il va reprendre sa vie en main... mais seulement quand toutes les routes seront dégagées.

 

EDITIONS HUGO ROMAN

 

LE 13 :

De part et d'autre du périphérique, deux façons de vivre et d'aimer.
Nouvelle auteure française, Adèle Ninay casse les codes de la romance avec sa plume âpre et urbaine.

Mike et Camille n'avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c'est son rap, les potes d'Alfortville, la drogue. Son monde à elle est fait de danse, de littérature, d'une vie familiale tranquille dans le
10e arrondissement de Paris. Il a découvert le cynisme et la rébellion depuis déjà de nombreuses années, elle est sage et solaire. Il l'insupporte dans son rôle de mec de banlieue, de macho à deux balles, elle l'agace avec ses grands airs de princesse.

Pourtant leur rencontre doit avoir lieu, et elle les prend par surprise comme un coup de poing en plein coeur.

Quand on est si différents, comment avancer ensemble ? Pour l'un et pour l'autre, aucun mot n'a la même définition : violence, plaisir, avenir... fidélité. Balancés l'un contre l'autre par la vie, ils n'auront plus d'autre choix que de résister au choc. Ou d'exploser en plein vol.

 

 

EDITIONS LIVRESQUE

Noah a dix-sept ans lorsqu'il tombe amoureux d'Eirik, un jeune homme terriblement mystérieux aux mille et un secrets. Une belle et douce histoire d'amour débute entre les deux garçons qui s’acceptent et se découvrent l’un et l’autre.  Tout a l'air de bien fonctionner, malgré des coups bas, des liens familiaux brisés, ainsi que les troubles psychologiques d'Eirik qui semblent se calmer au fur et à mesure grâce au lien puissant qui les unis.  Oui, tout a l'air de marcher entre eux deux... Jusqu'à ce que Noah découvre la vérité.

 

EDITIONS CHARLESTON :

LE 12 :

Au printemps 1939, la famille Kurc fait de son mieux pour mener une vie normale, en dépit du danger chaque jour plus proche. Halina savoure son histoire d'amour naissante, Jakob prépare son avenir avec Bella, et Mila s'habitue à son nouveau statut de mère, sous le regard bienveillant de Nechuma, la matriarche de cette joyeuse tribu. Chacun à sa façon tente d'oublier la situation de plus en plus précaire des Juifs dans leur ville de Radom, en Pologne. Mais l'horreur qui envahit l'Europe ne va pas tarder à les rattraper.

Séparés par six années de guerre et cinq continents, des jazz clubs du Paris des années 1930 aux plages de Rio de Janeiro en passant par le goulag sibérien et le ghetto de Varsovie, les Kurc vont traverser la guerre, poussés par la même rage de survivre et l'espoir, immense, qu'un jour ils seront à nouveau réunis.

 

EDITIONS POCKET :

LE 06 :

Île du Prince-Édouard, au large du Canada, 1837.
L'enfance de Marilla Cuthbert s'écoule, heureuse et paisible, dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère. Mais aussi sur tous ces orphelins, ces fugitifs noirs-américains qui, traqués par les chasseurs d'esclaves, débarquent sur leurs côtes. Fidèle à ses principes, cette jeune femme éprise de liberté jettera toutes ses forces dans la bataille – au prix de ses désirs, au péril de sa vie...

 

En vidéo sur la chaîne :
 

Afin que je ne sois pas la seule à craquer !! ^^

A très bientôt

****

Et vous qu'aviez-vous repéré pour FEVRIER 2020 ? 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article