Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On My WishList ! * 86 *

Wishlist.jpg

 

Un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City  ,

et Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les bloggeurs français.

Explications : ICI  

 

*****

 

J'adore trouver de nouveaux livres à mettre sur ma Wish-List grâce aux coups de coeur, conseils et découvertes des gens.

Ce rendez-vous est l'occasion rêvée de vous montrer mes envies ... Non ?

 

 

 

Titre : Poussière d'Homme

 

Auteur : David Lelait-Helo

 

Poche : 5.80 €   Poche : 125 pages

Editions : Pocket / Iban : 978 - 22662 - 30285 

Sortie :  12 Juillet 2012   Genre : Romance contemporaine  

     

couv50903375

 

 Résumé :

 

Ce dimanche soir, tes jours d'homme m'ont filé entre les doigts. Au presque-commencement de ma vie, je t'ai perdu, toi avec qui je voulais la finir. La voix blanche et la colère noire, j'ai eu beau t'appeler, tu étais déjà parti, loin. Ta vie, minuscule tourbillon de quelques lunes et soleils, cessait là de tournoyer, sur le rivage carrelé blanc et glacé d'un hôpital. Je fais le rêve que l'on nous redonne une poignée d'heures, ravies entre le tomber d'un jour et le lever d'un autre. Ce ne sera qu'un tout petit montent, le temps de refermer les portes de notre vie ensemble. Rien qu'une escale pour rattraper ce temps arraché, et te dire l'après-toi, le sans-toi, la béance à chaque seconde de mes jours depuis ta vie suspendue...

 

Poussière d'homme est une parole d'amour, d'homme à homme, dans un océan de perte et de chagrin. Ce récit est le rêve fou de ces adieux, la mise en mots de l'insoutenable absence, comme un supplément d'amour lorsqu'on craint que la douleur nous précipite dans la folie.


*****

 

Et vous quel est le livre dans votre WishList, cette semaine ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Pense pas que ce soit un roman pour moi, même s'il a l'air sympa dans son genre... Pour ma part, cette semaine c'est Hors jeu qui est dans ma wishlist !!!
Répondre
C
Les avis très bons donc à voir :) j'espère que j'accrocherai ^^<br /> Ah oui hors jeu parait sympa aussi ^^
B
une belle lecture, moi je devrais bientôt recevoir "les monologues du vagin"
Répondre
C
Ah et vous allez voir la pièce également après ?<br /> Ce livre me tente beaucoup, passez un bon moment avec cette lecture
T
Je n'en avais jamais entendu parler... il parait triste non ?
Répondre
C
Je te dirai ça quand je l'aurai découvert :) ^^