Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au fil des saisons et des pages ! [Challenge]

Très longtemps que je ne me suis pas inscrite à un challenge, parce que je tiens rarement le cap donc j'avais abandonné le concept.

 

Ce challenge m'inspire bien, il n'est absolument pas contraignant, je le tente  :

 

partage photo gratuit

 

Il y a des saisons qu'on adore d'autres que l'on déteste mais si il y a bien une chose qui ne change pas au fil de l'année c'est l'envie de lire. Hiver ou été, printemps ou automne, à chaque saison sont style de lecture. La chaleur favorise la chick-lit et le froid le fantastique. La pluie les fresques familiales et le soleil la romance. Au fil des saisons et des pages, je vous propose de partager nos lectures autour de plusieurs thème en rapport avec le ciel qui couvre nos têtes rêveuses.
 

*****



Quand souffle l'automne...
Date: du 23 Septembre 2014 au 20 Décembre 2014

Thèmes pour cette saison:
1. Lire un livre dont la couverture est dans les tons orangés - sépia : Nous succomber de Jasinda Wilder
2. Lire un livre qui se déroule pendant l'automne : 
Les tambours de l'automne de Diana Gabaldon
3. Lire un livre qui fait peur : L'Enfant des Cimetières de Sire Cédric
4. Lire un livre qui nous fait envie depuis trop longtemps : Psi changeling Tome 10 Le baiser du loup de Nalini Singh
5. Lire un livre post-apocalyptique : ....


Quand la neige tombe...
Date: du 21 Décembre 2014 au 19 Mars 2014

Thèmes pour cette saison:
1. Lire un livre à l'univers magique : Charley Davidson Tome 6 de Darynda Jones
2. Lire un livre où la neige est présente : ....
3. Lire une romance qui se passe pendant la période de Noël : ....
4. Lire un livre dont le héros est un enfant : Le silence de Mélodie de Sharron M. Drapper
5. Lire un conte ou une réécriture de conte : ...


Quand le soleil pointe son nez...
Date: du 20 Mars 2015 au 20 Juin 2015

Thèmes pour cette saison:
1.Lire un livre dont la couverture possède une fleur : Insaisissable Tome 3 Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi
2.Lire un livre qui vous mets du baume au cœur : Jamais deux sans toi de Jojo Moyes
3 Lire une suite ou un spin-off d'une saga que vous raffoler : Les Fantômes de Maiden Lane T4 d'Elizabeth Hoyt
4. Lire un livre dont le héros repart de zéro : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout
5. Lire un livre qui prends la poussière dans vos étagères : La Meute du Phénix Tome 2 Dante Garcea de Susanne Wright



Quand l'été apporte sa chaleur douce...
Date: du 21 Juin 2015 au 22 Septembre 2015

Thèmes pour cette saison:
1. Lire une romance : Beautiful Player de Christina Lauren
2. Lire un livre dont la couverture comporte de l'eau : Le Puits des mémoires Tome 3 Les Terres de Cristal de Gabriel Katz (Lu mais pas encore chroniqué)
3. Lire un livre dont l'action se déroule à l'étranger : Avant de t'oublier de Rowan Coleman
4. Lire un livre que vous avez acheté pour sa splendide couverture : Sidhe Tome 3 Double vue de Sandy Williams (Lu mais pas encore chroniqué)
5. Lire un livre dont le héros est masculin : Soleil Brisé de M. O. Walsh



Conditions de participation:

* S'inscrire à la suite de l'article sur Livraddict : Ici 
   

* Si vous posséder un blog, s'incrire ICI si on souhaite et informer Eliot régulièrement de votre avancée afin de partager vos chroniques dans son article
 

 * Le faire pour son plaisir personnelle !!!

 

 

 

***** 

 

Ce challenge se termine et plutôt bien d'ailleurs : 16 / 20 !

Pas mal du tout, je suis ravie :)

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
J'aime beaucoup ce challenge, mais comme je sais que je ne pourrai pas m'y tenir, je ne vais pas m'inscrire :(
Répondre
C
Je comprends lol j'ai abandonné tous les autres challenges car je ne les tenais pas mouahahaha
C
j'aime bien l'idée de ce challenge, mais j'en ai déjà tellement en cours que je ne sais plus où j'en suis ;)
Répondre
C
oui l'idée est bien sympa :) comme je n'ai pas trop de challenge ça tombe bien ^^
P
Oh j'adore le concept ! C'est vraiment sympa et pas trop contraignant pour le coup. Mais mon rythme de lecture a bien chuté ces derniers temps donc je ne vais pas m'y risquer ) Bon challenge à toi en tout cas !
Répondre
C
Oui c'est pas contraignant c'est pour ça que je tente et puis on est pas obligé de lire les 5 de la liste :) donc c'est impecc <br /> merki :)<br /> Bonne semaine bisette