Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une aventure d'Alexia Tarabotti T1

Le protectorat de l'Ombrelle

 

Tome 1 : Sans Ame

Auteur : Gail  Garriger

Prix : 7,10 €   Poche :  425 pages    

Editions : Orbit - Le livre de poche  /   ISBN-10 : 2253134880   

Date de sortie : 18 Avril 2012   Collection : Fantastique  

 

tome-1---sans-ame

Résumé :


Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ?

 

Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire.

 

Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable.

 

Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

 

*****

Lu du 25 Juillet au 1 Août2012

 

Ce que j'en pense : 

 

Ce premier tome était dans mes envies depuis pas mal de temps déjà, puis les bloggueuses en ont fait encore plus d’éloges. Rien de tel pour me décider à l’acheter en poche et que demander de mieux ?! .... D’avoir une très bonne lecture ?! Alors cela a-t-il était le cas ?

 

J’ai adoré cette lecture, l’époque, les convenances, notre héroïne, Alexia, et le mâle de l’histoire, Lord Maccon, tout était parfait.

 

Une écriture assez soutenue, des réparties de nos héros à nous faire bien rire et leur relation qui nous intéresse au plus haut point. 

 

Alexia ne se laisse pas faire, même à une époque bien différente de la nôtre. Elle est une vieille fille et n’attend rien de la part de la gente masculine, alors elle se permet de dire tout ce qu’elle pense, et c’est pour notre plus grand plaisir, elle ne mâche pas ses mots et ça nous fait rire. 

Son don bien sûr amène aussi de l’intérêt et de l’ironie, surtout avec les personnes qu’elle côtoie mais je vous laisserai découvrir de quoi il s’agit.

 

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et attachants.

 

La relation avec Lord Maccon est bien différente de la grande idylle qui s’installe. J’ai adoré leur relation et leur caractère respectif car le Lord a un sacré tempérament lui aussi.

 

Le petit moins c’est l’intrigue qui n’est pas grandiose, disons que ce n’est pas palpitant tant au niveau suspense qu’intrigue en elle-même. Mais je vais vous dire je m’en moque parce que c’est grandement rattrapé par les personnages.

 

Un duo d’enfer je dirai ! Tout tient dans les personnages si attachants et amusants implantés à cette époque, à l’humour bien présent dans notre lecture. Vous l’aurez compris c’est un régal rien qu’avec ce premier tome et bien sûr, je rempilerai forcément pour lire la suite.

 

Note : 8bis

Merci à ma super correctrice Lucile ! :)

 

Bit-lit-2012--logo1-

imaginaires

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Je pense que celui-là je vais le lire, il faut dire que dés que j'ai vu Gail Garriger comme auteur j'ai sauté dessus. Elle est spéciale. Mais je me demandais : c'est du même type que son autre saga "étiquette & espionnage" parce le tome 1 m'a pas mal plus ??
Répondre
A
En voilà une bonne question ! Mais je n'ai pas la réponse :( Pourtant le tome 1 est sorti il y a un moment maintenant...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci quand même, je vais fouiller et attendre :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
C'est vrai que l'action n'est pas palpitante mais l'ambiance et les personnages attachants en font un très bon livre :D J'ai aussi hâte de poursuivre la série!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui hâte, hâte :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah Sans âme !<br /> J'ai adoré. Contente qu'il t'ait plu aussi.<br /> Alexia est vraiment excellente et ses rencontres avec Lord Maccon sont à mourir de rire.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui le duo est extra vivement la suite, si tu sais la date d'une sortie en poche pour le T2, je suis preneuse lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu m'intrigues vraiment ! Des que je peux, j'essais de me le procurer. :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Whaou 10/10, je tiens à te dire que moi aussi c'est une de mes lectures chouchou =) J'ai adorer cette série et c'est avec plaisir que j'attends la sortie du tome 4. ^^<br /> Bonne future lecture. =D
Répondre
C
<br /> <br /> un super 1er tome, me tarde la suite :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
je suis juste trop fan de cette saga ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment excellent, j'adore :)<br /> <br /> <br /> <br />