Titre : Victorian Fantasy
Tome 1 : Dentelle & Nécromancie
Auteur : Georgia Caldera
Prix : 11.90 € Semi-Poche : 541 pages
Editions : J'ai Lu / Iban : 978 - 22900 - 77610
Parution : 10 Septembre 2014 Genre : Steampunk
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin.
C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche.
Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.
|
---|
Commencé le 01 Mars 2015.
Fini le 05 Mars 2015.
Mon avis sur cette lecture :
J'adore l'autre saga de cette auteure et sa plume, je ne pouvais pas passer à côté de sa nouvelle série. Et j'ai bien fait !
C'est mon premier coup de coeur de l'année, je me suis régalée du début à la fin.
Dès les premières pages, on est pris dans le roman grâce à la rencontre de ces deux personnages. Leur interaction est grandiose. C'est excellent de les voir se séduire et se rejeter. Souvent je râle, mais c'est par plaisir car je suis à fond avec eux. C'est exactement ce qui c'est passé !
Je suis tombée littéralement sous le charme de Thadeus. Même s'il m'a exaspéré par moment ! Il est séduisant, bourru, râleur, possessif, imbu de lui-même. Franchement, l'auteur nous le porte sur un plateau, y a plus qu'à dévorer !!!
Notre belle demoiselle, Andraste a du caractère, de la naïveté mais cela se comprend, elle a vécu enfermé toute sa vie. Aujourd'hui elle découvre le monde.
Le couple est fantastique, du début à la fin, tout le roman porte sur eux, sur leur relation, leurs conflits. On se régale à les voir s'écharper, se charmer !
Et c'est surtout un régal en grande partie par l'écriture de Georgia Caldera, elle sait nous hâper dans ses récits. Elle donne de la profondeur à ses personnages. Ici, on est dans un registre Steampunk, époque victorienne avec des avancées technologiques. Elle a mélangé cela avec des personnages aux dons magiques : sorcières, nécromanciens. Elle maîtrise bien son univers.
L'univers Steampunk est un peu laissé en retrait au profit des personnages et de l'intrigue. (ce n'est pas un reproche loin de là, c'est pour vous expliquez seulement) Cela ne m'a dérangé le moins du monde tellement j'étais focalisée sur Andraste et Thadeux.
Je ne me suis pas ennuyer une seconde, j'ai avalé les pages avec addiction. Et j'étais frustrée quand je devais refermer le livre momentanément. Les personnages me suivaient dans mon esprit, je pensais à eux. J'adore quand une lecture m'imprègne comme ça c'est que c'est le coup de coeur assuré bien souvent !
Je ne vais pas m'étendre pendant des plombes, cela ne sert à rien : j'ai accroché totalement ! Une superbe lecture, une romance divine à souhait comme je les adore. Cette auteure est vraiment dans les auteurs à découvrir et que je me délecte à lire. J'attends autant avec impatience la suite des Larmes Rouges que Victorian Fantasy.