Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Cendres de l'Oubli T1

Tome 1 : Phaenix

Auteur : Carina Rozenfeld

 

Prix : 17,90 € Poche :  434 pages     

Editions : Robert Laffont   /   ISBN-10 : 2221126971   

Date de sortie : 6 Septembre 2012    Collection : R    

 

phaenix-tome-1---les-cendres-de-l-oubli-1835742-250-400     Résumé : 

 

     Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L être fabuleux est constitué de deux âmes s urs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s aimer pour reformer l oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d éloigner les menaces qui pèsent sur l humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l oubli de leurs vies antérieures les empêche d être réunis...


Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.
Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même.

*****

Lu du 02 au  03 Novembre 2012

 

Ce que j'en pense :  

 

 

Dans les parutions, ce livre m’avait bien attirée à sa sortie, je me le suis procuré mais, comme à mon habitude, entre l’achat et la lecture il y a toujours un décalage. Ma nouvelle partenaire de blog, Stella, m’a proposé ce livre en lecture commune car elle comptait le lire. J’ai sauté bien évidement sur l’occasion… qui fait le larron !!

 

C’est un livre qui se dévore, une fois bien installée, je n’aurai pas mis longtemps à le lire. Il n’y a pas par contre une grande originalité dans la conception : une jeune fille entourée d’une énigme que l’on  ne connait pas et deux garçons propulsés dans sa vie qui lui tournent autour. Un triangle amoureux ! Un schéma que l’on retrouve assez souvent.

 

Cependant l’auteur est maligne, elle nous laisse lentement découvrir notre héroïne Anaïa mais elle garde le suspense tout autour, alors on accélère, complètement happé dans notre lecture notre curiosité à son comble !  

 

J’étais totalement à la merci d’Anaïa, puisque l’on apprend les choses en même temps qu’elle, alors quand elle ne fouillait pas assez, je râlais en disant : mais zut, pose plein de questions… mets-toi en colère mince ! Exige des réponses ! 

C’est que j’étais complètement dans ma lecture sans savoir ce qui m’attendais et en voulant tout apprendre !

 

Une belle mythologie est mise en place et ça, c’était extra. Elle se dévoile doucement. Oui, oui, on arrive en fin de lecture avec Anaïa qui découvre un peu de son histoire : ce qu’elle est, ce qui l’entoure. Et paf, c’est déjà la fin !!!! 

 

Il se passe un évènement vraiment émouvant dans les dernières pages, qui m’a beaucoup touché. Puis cette décision qu’Anaïa prend et qui nous fout en rage ! J’avais envie de hurler ! Je ne vous dis pas la frustration totale, me voilà vite partie voir quand sort la suite !!!!

 

Forcément, le pari est bien gagné, j’ai bien aimé notre héroïne : piégée entre la réalité et les cauchemars qu’elle fait. J’ai aimé quand même que l’auteur ne gère pas une romance à la va vite ! Mais là, je resterai muette, à vous de savourer cela. 

 

J’ai beaucoup apprécié (aimé) un des deux garçons bien sur, son côté touchant et distant à la fois. Il reste caché, et en même temps, trouve des moments pour se dévoiler qui sont adorables. 

L’autre garçon m’a prodigieusement agacée et je l’aurai claqué, pourquoi ?! Ben parce ce que je ne l’aime pas c’est tout !  

Pour celle qui l’ont lu, à vous de déceler du quel des deux je parle et à qui va mes préférences !!! ^^

 

Il reste encore beaucoup de choses à découvrir, on n’a pas toutes les réponses loin de là ! C’est un premier tome qui met la situation et les personnages en place. Le premier chapitre en tout cas a été très accrocheur pour moi, on est tout de suite attiré dans notre lecture. C’est très bien mené de la part de l’auteur.

Une très belle écriture en tout cas, un livre lut d’une traite ! J’ai hâte de connaître la suite !

 

Note : 7bis

merci beaucoup à lucile pour sa correction :)

 

muti2-copie

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Je te comprend totalement pour le garçon ! Il si... Alalala je l'aime ! ♥ Par contre l'autre, non pas du tout... Il m'a laissée de marbre.<br /> Et puis cette fin quoiii ! Non mais c'est horrible, comme toi, j'avais envie de hurler tellement j'étais frustré ! Je crois que c'est une des pires fins que j'ai jamais lu...<br /> Par contre là ou nos avis diverges, c'est que je lui ai trouvé un côté un peu prévisible malheureusement... Au contraire de toi, j'avais l'impression d'être toujours en avance sur elle. Mais bon le<br /> reste a bien rattrapé le tout. :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ahh tu me comprend pour le garçon lol L'autre oui je l'aurai frappé !!!<br /> <br /> <br /> OUi la fin est curelle pour nous lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu me donnes envie , tentatrice!!!<br /> merci biz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment sympa, surtout qu'on reste un peu dans le flou, donc tout le livre on tourne vite pour savoir et ça c'est bien je trouve<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Content de voir ton avis positif :) Personnellement ce fût un gros coup de coeur, mais c'est surtout parce que je ne m'attendais à rien avant de le lire et j'ai été tellement prise par l'histoire<br /> qui a fait naître plein d'émotions chez moi :)
Répondre
C
<br /> <br /> Une bonne lecture maintenant je me demande ce qui va se passer par la suite :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
hihiiiii moi aussi je veux la suite :)
Répondre
C
<br /> <br /> Allez Madame l'auteur on nous fait plaisir et on sort vite la suite lol<br /> <br /> <br /> <br />