Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fille du Soleil Noir T1

Tome 1 : Esprits Impurs

Auteur : M. L. N. Hanover

 

Prix : 8,20 €   Poche :  372 pages      

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811206566     

Date de sortie : 20 Janvier 2012  Collection : BIT LIT       

 

tome-1---esprits-impurs

 

Résumé :

 

Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille.

 

Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d'abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté.


Entourée d'une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles... ou les réinventer.

 

*****

 

Lu du 12 au 16 Juillet 2012

 

Ce que j'en pense : 

 

Ce livre m’a été offert par Melinn lors de notre dernier Swap et sa lecture s’est décidée pour une lecture commune avec les « copinautes » du groupe Bouquina Swap.

 

Je serai assez mitigée sur mon ressenti, il y a des choses qui m’ont plu et d’autres moins !

 

Notre héroïne débarque à Denver suite au meurtre de son oncle, et décide de s’occuper du méchant qui a fait cela. Elle découvre les êtres qui se cachent dans certaines personnes : le mal est présent parmi nous. Des démons parasitaires qui prennent possession de vous. Elle rencontre des personnes qui vont l’aider dans sa quête de vengeance et devenir ses alliés. Ils font des genres d’exorcismes pour les dégager des corps qu’ils squattent.

Jusque là, je trouve de l’intérêt pour l'histoire, je me dis sympa, encore une guerre entre humains et démons. Cela démarre vite, on nous catapulte des personnages, le décor et l’intrigue. Du coup, le début du livre nous lance bien. L’auteur ajoute un flirt entre notre héroïne et un des personnages masculins.

 

Et puis, en milieu de livre tout ralenti, l’auteur tourne en rond avec ses personnages et son intrigue, on continue la lecture car on attend impatiemment à la page suivante que cela bouge.

C’est l’un de mes points négatifs, le passage du milieu qui freine notre lecture.

 

Ensuite les personnages, que l’on découvre, ne sont pas assez approfondis, leurs sentiments ne nous sont pas dévoilés. La relation amoureuse qu’elle met en marche s’arrête brutalement, elle la complique à souhait tout en laissant encore planer l’attirance. On reste dans le doute et le questionnement : on a envie de savoir !

 

L'auteur garde le suspense sur l'avenir de la relation de notre héroïne et du gentil mâle. J’ai trouvé ce point là bien ! Qu'elle ne nous ponde pas un couple direct au premier tome, que l’on reste dans le plaisir et le désir, et surtout de savoir ce qu’ils vont choisir et comment cela va se passer.

 

L’auteur met en place le personnage de Middian, qui fait partie du groupe de sauveurs avec notre héroïne. Il passe son temps à cuisiner et faire manger la maisonnée, l’auteur nous décrit tout ce qu’il fait. Je me suis dit une fois, d’accord, mais quand même pas tout le long au livre, c’est bizarre. Ça m’a fait rire !

 

C’est un premier tome, l’auteur aurait-elle fait exprès pour que l’on garde de l’intérêt et que l’on poursuive sa saga pour avoir toutes nos réponses. Je pense que c’est cela en effet !

 

Du coup, un avis assez mitigé mais envie quand même de continuer pour savoir ce que vont devenir nos personnages et les choix qu’ils vont faire. Une saga bit-lit qui n’est pas débordante d’entrain et d’engouement.

 

 

Note : 5bis

Merci Super Correctrice :)

 

Bit-lit-2012--logo1-

vide biblio

 

challe14

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Perso mêmes les questions en suspens ne me donnent pas envie de poursuivre lol Je n'ai pas trouvé assez d'intérêt à ce tome pour continuer actuellement. Mais cela ne va pas dire que je ne m'y<br /> mettrai pas plus tard :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui comme toi je verrai + tard, rien n'est définitif !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Déjà le billet de Yumi m'avait un peu découragée. Le tien ne me tente pas non plus. Je crois que je ne vais pas le sortir de sitôt de ma PAL celui-là...
Répondre
C
<br /> <br /> Ah désolée lol mais peut être que tu aimerai, j'ai vu des avis positifs c'est chez petit lips je crois<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je pense aussi qu'il y a tellement de séries que dès que je vois trop d'avis mitigés, je ne suis pas intéressée. Du coup, cette saga ne me tente pas spécialement, je pense que d'autres mérite plus<br /> que je les lise ! :D
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je epnse que d'autres seront bien plus attractives ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
lol si je dis ils sont un peu mieux? Non mais en fait je pense qu'il y a tellement de bonnes séries que dès que c'est un peu en dessous on le sent très vite. On m'avait prêté les 3 du coup j'ai lu<br /> (rolala un jour faudra je poste ma chronique aussi) mais bon peut etre que ça sera mieux pour toi. Je te le souhaite en tout cas. C'est plus dynamique et plus intéressant mais y a mieux...
Répondre
C
<br /> <br /> lol bon un peu mieux alors :) je note bien .... Je pense que tu as raison : y a tellement de bonnes séries qu'après qu'en c'est en dessous on tilt de suite<br /> <br /> <br /> <br />
M
aaah j'ai eu le meme soucis c'était trop mou. Enfin j'ai eu pas mal de problèmes avec ce livre, c'est une bonne idée de base pourtant. Je trouve que ça s'améliore petite à petit avec les autres<br /> mais il me manque toujours quelque chose.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben tu m'encourages pas là ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
avis très sympa ;)
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je suis mitigée aussi. Je pense que l'Auteur a bien fait de garder un peu de mystère ce qui nous pousse à lire le tome 2, sinon j'aurais arrêté là je crois.
Répondre
C
<br /> <br /> Exactement pareil que toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'hésite toujours à l'acheter celui ci donc j'ai hate de connaitre ton avis
Répondre
C
<br /> <br /> il est en ligne :)<br /> <br /> <br /> une saga pas top mais la fin donne envie de connaître la suite<br /> <br /> <br /> <br />