Tome 1 : Esprits Impurs
Auteur : M. L. N. Hanover
Prix : 8,20 € Poche : 372 pages
Editions : Milady / ISBN-10 : 2811206566
Date de sortie : 20 Janvier 2012 Collection : BIT LIT
Résumé :
Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille.
Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d'abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté.
Entourée d'une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles... ou les réinventer.
Lu du 12 au 16 Juillet 2012
Ce que j'en pense :
Ce livre m’a été offert par Melinn lors de notre dernier Swap et sa lecture s’est décidée pour une lecture commune avec les « copinautes » du groupe Bouquina Swap.
Je serai assez mitigée sur mon ressenti, il y a des choses qui m’ont plu et d’autres moins !
Notre héroïne débarque à Denver suite au meurtre de son oncle, et décide de s’occuper du méchant qui a fait cela. Elle découvre les êtres qui se cachent dans certaines personnes : le mal est présent parmi nous. Des démons parasitaires qui prennent possession de vous. Elle rencontre des personnes qui vont l’aider dans sa quête de vengeance et devenir ses alliés. Ils font des genres d’exorcismes pour les dégager des corps qu’ils squattent.
Jusque là, je trouve de l’intérêt pour l'histoire, je me dis sympa, encore une guerre entre humains et démons. Cela démarre vite, on nous catapulte des personnages, le décor et l’intrigue. Du coup, le début du livre nous lance bien. L’auteur ajoute un flirt entre notre héroïne et un des personnages masculins.
Et puis, en milieu de livre tout ralenti, l’auteur tourne en rond avec ses personnages et son intrigue, on continue la lecture car on attend impatiemment à la page suivante que cela bouge.
C’est l’un de mes points négatifs, le passage du milieu qui freine notre lecture.
Ensuite les personnages, que l’on découvre, ne sont pas assez approfondis, leurs sentiments ne nous sont pas dévoilés. La relation amoureuse qu’elle met en marche s’arrête brutalement, elle la complique à souhait tout en laissant encore planer l’attirance. On reste dans le doute et le questionnement : on a envie de savoir !
L'auteur garde le suspense sur l'avenir de la relation de notre héroïne et du gentil mâle. J’ai trouvé ce point là bien ! Qu'elle ne nous ponde pas un couple direct au premier tome, que l’on reste dans le plaisir et le désir, et surtout de savoir ce qu’ils vont choisir et comment cela va se passer.
L’auteur met en place le personnage de Middian, qui fait partie du groupe de sauveurs avec notre héroïne. Il passe son temps à cuisiner et faire manger la maisonnée, l’auteur nous décrit tout ce qu’il fait. Je me suis dit une fois, d’accord, mais quand même pas tout le long au livre, c’est bizarre. Ça m’a fait rire !
C’est un premier tome, l’auteur aurait-elle fait exprès pour que l’on garde de l’intérêt et que l’on poursuive sa saga pour avoir toutes nos réponses. Je pense que c’est cela en effet !
Du coup, un avis assez mitigé mais envie quand même de continuer pour savoir ce que vont devenir nos personnages et les choix qu’ils vont faire. Une saga bit-lit qui n’est pas débordante d’entrain et d’engouement.
Note :
Merci Super Correctrice :)