Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Insaisissable T2

  Tome 2 : Ne M'Echappe Pas

Auteur : Tahereh Mafi

 

Prix : 16,95 €   Poche :  453 pages    

Editions : Michel Lafon /   ISBN-10 : 2749918863    

Date de sortie : 11 Avril  2013     

 

insaisissable,-tome-2---ne-m-echappe-pas-3764203-250-400Résumé :

 

     Mon pouvoir est chaos

 Je suis leur unique espoir

 

Ils me recherchent

Je leur échaperrao

 

Ils veulent me posséder

Personne ne peut m'atteindre

 

Ils me croient faible

Je les Briserai

 

Lui seul peut me sauver

L'aimer c'est le condamner

*****

 

Lu du 7 au 9 Avril 2013

 

 

Ce que j'en pense :

 

 

On nous avait régalé de plaisir visuel avec la première couverture… De nouveau, c’est sublime, encore plus belle. J’avais hâte de lire ce second tome pour en apprendre plus sur l’univers et les personnages. 

 

A la fin du premier tome, l’auteur nous dévoile un lieu et des personnages si différents. Et forcément, on est curieux et on veut savoir. J’ai passé encore un agréable moment avec tout ce petit monde, surtout que l’on les connaît beaucoup mieux, ici. Juste le bémol sur notre héroïne, qui m’a agacée du tout au tout.

 

On retrouve donc Juliette au complexe, dans son nouveau chez elle, entourée de toutes les personnes rencontrées à la fin de notre première lecture. C’est l’heure de l’apprentissage, de la domination de son don et d’aider ces gens à la tâche : sauver leur monde.

 

Le début de l’histoire est axé sur Juliette et Adam et on adore. L’auteur a une plume superbe donc on prend un énorme plaisir à lire. Puis les complications entre en jeu, ça fait plaisir aussi car leur couple va être mis à rude épreuve, comment vont-il gérer les choses ? Vont-ils essayer de surmonter les obstacles ? On ne tarde pas à le savoir et en même temps, on ne peut échapper (d’où le titre je pense) aux états d’âme de Juliette.

 

Je me suis dit : bon d’accord c’est normal la pauvre, il lui arrive que des problèmes à chaque fois. Puis autour, on voit les gens vivre, se battre, même Adam qui ferait tout pour être avec Juliette. Jusqu’à souffrir et tout faire pour réussir avec elle.

A partir de là elle a commencé à mon gonfler et je n’en avais pas fini. La demoiselle décide de faire face malgré tout, génial, enfin. Puis elle retombe dans ses travers. Kenji, le jeune homme qui les a sauvés, Adam et elle, lui remet les pendules à l’heure. Un moment inoubliable !

 

Kenji justement, est un personnage extra, j’ai totalement craqué sur lui, ses responsabilités (l’homme qui fait face), qui a l’air d’avoir morflé mais qui ne dit rien. Il nous fait rire, il passe pour le gros clown mais c’est une facette. Enfin bref, le personnage qui m’a marquée dans cette lecture.

 

Un piège est tendu à Juliette et son clan. Et là, on va de révélations en révélations. Warner refait surface et nous avons donc les retrouvailles avec la miss, leur relation qui évolue. Voici le second personnage que j’ai adoré : Warner. C’est un régal d’en apprendre plus sur lui, même si on sait ce qu’il a fait, on ne peut pas s’empêcher de l’aimer.

 

J’ai trouvé qu’Adam n’était pas trop présent dans ce tome, c’est dommage, l’auteur l’a écarté on dirait au profit de Warner. Bien oui, faut bien que notre triangle amoureux évolue. J’avais envie de leur dire : les gars stop, allaient vous choisir une autre fille. Désolée, Juliette m’a exaspérée avec ses mensonges, son immaturité face à la réalité des évènements. Son irrespect envers Warner, Adam ou Kenji et Castle. Elle est égoïste, les peu de fois où elle se reprend c’est pour mieux replonger mon enfant !

 

L’une des scènes finales avec Warner est déchirante, je l’aurai étranglé la bougresse : « J’aime Adam, mais bon Warner a l’air bien appétissant donc pourquoi pas… allez hop, je vais avec Warner et électrochoc, c’est avec Adam que je veux être. » Pas grave, au lieu de briser le cœur à un, ne badinons pas : écrasons en plutôt deux ! J’avais envie de la secouer et de lui dire : ma vieille faut savoir, tu fais du mal et après tu te prends pour un monstre. Je te rassure c’est aucunement à cause de ton don mais plutôt par tes actes !

 

La fin nous laisse présager une nouvelle Juliette et j’avoue que j’ai hâte car enfin on entraperçoit chez elle du changement. J’y crois, j’ai envie d’y croire et de me dire : c’est cette Juliette que j’aime.

 

Au final, il se passe pas mal de choses, même s’il n’y pas énormément d’action, on a des révélations, les personnages secondaires sont géniaux : Kenji <3, Warner, Castle, James (le petit frère d’Adam). Dommage Adam manque un peu sur le devant de l’histoire, j’espère le voir plus dans la suite.

 

Un très bon moment avec cette plume sublime de l’auteur, poétique, douce, fluide, c’est « addictif ». Malgré l’agacement envers Juliette, j’ai passé une très bonne lecture avec tous ces gens attachants, mystérieux et courageux. Comme je vous le disais, un clin d’œil particulier pour Kenji et Warner.

 

Note : 8bis-copie-1

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

muti2-copie

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article