Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apocalypsis T1

Tome 1 : Cavalier Blanc, Alice

Auteur : Eli Essariam

 

Prix : 11,00 € Poche :  238 pages     

Editions : Nouvel Angle éditions  /   ISBN-10 : 2354501781   

Date de sortie : 6 Octobre 2011   Collection : Matagot     

 

apocalypsis-tome-1---cavalier-blanc---alice-278604-250-400     Résumé : 

 

     La fin du monde est proche. Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse. Ils n'épargneront que 144 000 âmes.

En ferez-vous partie ?

 

"Cela doit être très reposant, parfois, d'être une personne lambda, destituée de toute responsabilité, lovée dans l'ignorance de tout ce qui se joue dans des sphères plus élevées. Pour la première fois, je les regarde avec une sorte de jalousie contenue.

 

La fin du monde, pour eux, se définit par une mauvaise note en latin, déchirer son pantalon au niveau des fesses ou se faire larguer devant tout le monde dans la cour du lycée" -

 

 

Alice Naulin, Cavalier Blanc.  

*****

Lu du 30 Décembre 2012 au 2 Janvier 2013

 

Ce que j'en pense :  

 

En regardant les vidéos d’Everbook et Galleane, ce livre m’a bien tentée. La couverture est superbe et le résumé bien intrigant. Leur façon d’en parler m’a donnée très envie de découvrir cette lecture.

 

Cette lecture s’est révélée être une bonne surprise, avec une héroïne assez différente, solitaire, très intelligente et surtout désagréable avec le commun des mortels qui ne lui arrive pas à la cheville.

 

Elle sait ce qu’elle est : DIFFERENTE de tous ces gens !

Effectivement, ce n’est pas peu dire car elle est l’un des quatre cavaliers de l’Apocalypse et son destin est devant elle.

 

On suit donc Alice au lycée et dans sa famille. Elle agit sur les gens mais ces actes ont des conséquences qui vont se répercuter autour d’elle.

Au départ, elle m’a fait rire avec sa supériorité sur les autres ou avec ses réparties acerbes, chacun en prend pour son grade !

Puis sa part sombre prend le pas sur sa vie et elle n’agit pas toujours, cela lui cause des torts. Son mentor (être spirituel qui l’a guide sur sa quête) la laisse faire ses erreurs. Ces choix sont souvent pour se protéger car les actes et paroles la touchent.

Ce personnage est à la fois déroutant, intéressant, horrible mais on découvre également une part d’humanité en elle, quand elle veut faire un acte noble. Elle est fragile, perdue, j’ai beaucoup aimé ce côté-là. On la voit tisser des liens par moment puis les détruire, on la voit regretter. On devrait haïr Alice, mais l’auteur amène les choses parfaitement à l’opposé, on s’attache à elle malgré ce qu’elle est et ce qui attend les humains.

Mais on dirait qu’elle est vouée à ce que le mal l’entoure et la renforce.

 

On n’a pas d’Apocalypse dans ce tome mais seulement la vie d’une jeune fille qui change et qui prend le tournant que l’on attend d’elle : perdre totalement le peu d’humanité qu’il lui reste pour accomplir sa destinée.

 

Un personnage des plus captivant, un premier tome vraiment prenant autour d’Alice et de ses choix. Une écriture très agréable et une façon de nous amener les évènements qui nous touche. L’humour est également présent car Alice n’a pas la langue dans sa poche.

En tout cas, je l’ai beaucoup aimé, surtout l’idée intéressante de l’auteur sur son histoire avec ce personnage détonnant.

 

Je me demande ce qui m’attend dans la suite avec le second cavalier, j’espère que ce jeune homme sera à la hauteur de sa «collègue ».

 

 

Note : 8bis

merci beaucoup à lucile pour sa correction :)

 

muti2-copie

vide biblio

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Roooh la la, encore un qu'il faut que je note... J'en ai entendu que du bien, mais je n'ai pas encore pu le découvrir.
Répondre
C
<br /> <br /> OUi très sympa franchement je suis la 1ère étonnée :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une saga qui me tente bien .
Répondre
C
<br /> <br /> Assez sympa, je suis assez surprise, c'est surtotu axcès sur Alice et ce personnage est assez différent, on ne l'aime pas mais y a un petit quelque chose qui fait que ça passe, l'auteur nous le<br /> passe super bien<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne me suis pas attachée à Alice, mais j'ai bien aimé ce personnage. Je trouve juste un peu dommage que tout aille aussi vite.
Répondre
C
<br /> <br /> OUi voilà c'est pas qu'on s'attache à elel mais on a quand même un je ne sais quoi :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
ou il est tentateur
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa comme lecture, y a pas énormément d'action mais c'est surtout dans les personnages et leur action a eux que c'est bien<br /> <br /> <br /> <br />