Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mensonges ne meurent jamais

Titre : Les Mensonges ne meurent jamais

 

Auteur : Séverine De La Croix

 

  Prix : 14.95 € Broché : 301 pages   

Editions : Michel Lafon  /   ISBN : 978-27499-22224  

Date de sortie : 6 Novembre 2014  Genre : Drame  

 

   

 

  http://www.casimages.com/i/150107104832943162.jpg

 

  Une femme qui disparaît.

 

  Un couple en danger.

 

  Les terribles secrets d'une famille.

 

  Un compte à rebours implacable.

 

 

 

*****

Commencé le 06 Janvier 2015.

Fini le  ... Janvier 2015.

 

Ce que je pense de cette lecture :

 

Un résumé et une couverture des plus intriguantes, la tentation tenait en quelques mots et une belle image. Et j'ai bien fait ! Un grand merci à Camille et aux éditions Michel Lafon. On passe tout prêt du coup de coeur mais il me manquait une petite chose, j'y reviendrai après.

 

Cette lecture était touchante, bouleversante. On ne peut pas imaginer que des gens aussi cruels puissent exister (enfin quand on regarde ce qui se passe, bien sur que si). J'ai vraiment été révoltée et en colère contre un des personnages qui torture les gens de sa propore famille. Eclaicissons tout ça !

 

Nous suivons plusieurs personnages dans ce récit à différentes périodes de leur vie. Mais tout d'abord, Manon notre héroine qui voit sa vie basculer du jour au lendemain. Elle est aspirée par un tourbillon de révélations. 

Cette jeune femme disparait et son mari Nicolas va le déclarer à la police. Qu'est-il arrivé ? Au fil de la lecture, nous aussi nous allons découvrir ce qui s'est passé. Allant de découvertes en découvertes ! Et j'avoue que l'on en reste bouche bée par moment !

 

Je ne vous dirai pas trop de quoi il en retourne, je pense qu'il faut le découvrir. Elle apprend juste une révélation sur un des membres de sa famille ayant commis une atrocité. Mais si tout était dit, malheureusment pas du tout, le contenu est bien plus lugubre et complexe.

 

Les différents personnages et bonds dans le temps sont vraiment puissants. C'est impossible de rester insensible. Le sentiment qui m'a le plus percuté : la colère. Face à un être sans coeur, sans morale et folle. J'ai plains cette famille détruite à cause d'une seule personne, tous ces secrets qui dévastent, ses manipulations abérrantes.

 

Ce roman est très bien écrit, les chapitres sont courts et donnent de la dynamique. On alterne les points de vue... c'est un pur régal et à la fois perturbant de connaître les témoignages de chacun.

 

On passe tout près du coup de coeur mais j'ai été un peu déçue que cela se finisse si vite. Que l'on les quitte sans savoir que sera leur vie à présent. Ca m'a frustré ! Peut-être est-ce une autre histoire ?!

 

Je pense que ce livre mérite grandement d'être lu, un excellent moment de lecture malgré ma petite déception : un tourbillon d'émotions et de révélations. Je vous le conseille fortement. Cette auteure nous propose son premier roman percutant et je lirai avec grand plaisir ses prochains écrits.

 

Note : hebergeur d'image

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
La couverture est vraiment belle.... Et ta chronique donne réellement envie. ^^<br /> Je me le note comme futurs achats après Trolls et Légendes. :)
Répondre
C
Il est vraiment sympa :)
S
Merci pour votre critique qui va droit au cœur! et au plaisir de vous retrouver pour le prochain! Bon dimanche, Séverine de la Croix.
Répondre
C
ooo Merci infiniment de votre commentaire et un grand merci pour votre roman :)<br /> et oui à très bientôt pour lire vos futurs romans !<br /> Bonne journée
C
il me tente bien ;)
Répondre
C
Il vaut le coup :)
Y
Celui-là il me fait vraiment de l'oeil! J'attends en espérant que le prix de l'ebook baisse un peu :P
Répondre
C
Ah régale toi bien si tu craques :)
M
Mercii pour ta chronique, je le veux encore plus !!!<br /> Bises
Répondre
C
Il est vraiment bien :) régale toi bien quand tu l'auras !!<br /> bisette