Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Ten Tuesday * Clap 43 *

1.gif

 

Le Top ten Tuesday  est un rendez vous hebdomadaire dans lequel, on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish

et repris en français par Iani

 

*****

Alors pour ce nouveau thème :

 


Les 10 animaux de compagnie préférés dans les livres


*****

 

Il n'y aura pas foule dans mon TTT, j'ai du mal à trouver, ces quatres là, oui parce qu'ils m'ont marqué !!

 

 

1. Sans hésiter Levet, la gargouille des gardiens de l'Eternité d'Alexandra Ivy, je l'adore, elle est trop poilante !

 

2. Saphira, le dragon d'Eragon dans la saga l'Héritage de Christopher Paolini, un peu imposant je vous l'accorde lol

 

3. Edwidge dans Harry Potter de J. K. Rowling

 

4. Rose dans de l'Eau pour les éléphants de Sara Gruen, imposant également, pas facile à amener au supermarché

 

 

Voilà je sèche à partir de là !!!

Je voudrai bien aussi un Elfe de maison mais je ne l'ajoute pas, je vais me faire lincher car ce n'est pas un animal de compagnie !!!! ^^

 

 

 

Et vous, votre top de cette semaine ?

 

*****

 

Thème de la semaine prochaine du 9 Octobre 2012  :   

 
Les 10 plus beaux livres (objets)
Il peut s'agir de livre avec des photos, ou de livres que vous trouvez simplement beaux... Des couvertures dures, des finitions particulières, un livre ancien auquel vous tenez... A vous de voir !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
J'avoue qu'il m'a été difficile de me rentre à 10 avec ce TTT également. D'ailleurs, habituellement, j'essaie de varier les titres dans mes palmarès, en évitant d'y inclure deux fois le même roman<br /> ou auteur, mais cette fois-ci cela m'a été impossible. Harry Potter a été cité pour 2 animaux, Hedwige ainsi que Fumsek
Répondre
C
<br /> <br /> OUi difficile d'en trouver 10 :(<br /> <br /> <br /> Les animaux d'Harry Potter ont été très sollicités sur ce TTT<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hooo tient Saphira, j'ai lu Eragon il y a peu de temps. Et c'est mon personnage préféré dans la saga (même si je ne sais pas si on peut vraiment la considérée comme un personnage à part entière). ♥
Répondre
C
<br /> <br /> Saphira est très touchante dans cette saga :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Hedwige va pouvoir postuler pour l'animal le plus nommé aujourd'hui :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est clair, quelle popularité :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Nous avons Saphira et Hedwige en commun !
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que Hedwidge serait moisn encombrante lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai pas pensé à Rose mais je l'ai adoré :) !!!<br /> <br /> http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en animal domestique elle serait un peu encombrante tout de même lol<br /> <br /> <br /> je l'ai beaucoup aimé dans ma lecture :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je me suis posée la question pour Saphira car à l'époque où j'avais lu ce livre, j'avais beaucoup aimé la relation entre elle et Eragon.<br /> En fin de compte je lui ai préféré les dragons de Pern :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui le relation avec Eragon est unique, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai mis aussi Edwige :). J'ai eu un peu de mal à faire ce top aussi mais j'ai réussi à en trouver 10 en allant piocher du coté de la BD
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai eu beaucoup de mal aussi à le faire, je lis pas énormément de Bd et celle de ma jeunesse j'y ai même pas pensé, quell bulle je te jure !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Entre un éléphant et un dragon, on peu dire que tu aimes ce qui est imposant, toi. ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pas facile de les faire entrer quelque part mdr mdr<br /> <br /> <br /> <br />
B
Nous avons en commun Saphira :) Je n'ai pas été capable d'en trouver 10, cette semaine ! Des bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je viens de voir pour Saphira lol j'étais sur ton blog :)<br /> <br /> <br /> oui difficile de trouver !!<br /> <br /> <br /> bisette<br /> <br /> <br /> <br />