Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Ten Tuesday * Clap 21 *

TopTenTuesday

 

Le Top ten Tuesday  est un rendez vous hebdomadaire dans lequel, on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish

et repris en français par Iani

 

****

 

Alors pour ce nouveau thème :

 

Les 10 livres que j'ai abandonné ou eu du mal à terminer

 

****


1. Le monde de Narnia de C. S. Lewis , un enfer ce livre !! ^^ désolée pour ceux qui adore mais pour ma part, je n'ai pas pu le finir et de loin

le-monde-de-narnia-74-250-400.jpg

 

2. La Consolante d'Anna Gavalda, je me suis ennuyée, je l'ai abandonné à la moitié.. J'avais adoré Ensemble c'est tout mais pas celui là!

la-consolante-730-250-400.jpg

 

3. La croisée de monde le tome 1 : Le royaume du nord de Philip Pullman, si je me souviens bien je suis allée au bout mais difficilement, je me suis ennuyée aussi, la mayonnaise n'a pas pris comme on dit

a-la-crois-e-des-mondes--tome-1---les-royaumes-du-nord-4692.jpg

 

4. Le Journal d'un vampire tome 2 de L.J. Smith, avec le tome 1 ça c'était à peu près bien passé, mais je suis allée au bout... je n'y suis pas arrivée avec ce second tome, ennui total, intrigue et suspense pas présent enfin pas du tout aimé... le tome 3 attendra indéfiniment dans ma PAL.

journal-d-un-vampire--tome-2---les-t-n-bres-8474-250-400.jpg

 

5. Le serment des limbes de Jean Christophe Grangé, j'adore cette auteur mais à la moitié du livre j'ai arrêté, je ne suis pas rentré dans l'histoire et avec le personnage principal

le-serment-des-limbes-1019-250-400.jpg

 

6. Millénium tome 1 Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes de  LARSSON Stieg, abandonné au bout de 60 pages, l'histoire n'avançait pas, ça a tardé à accrocher donc j'ai arrêté ... mais je pense que je le relirai celui là

mill-nium--tome-1---les-hommes-qui-n-aimaient-pas-les-femme.jpg

 

 

 

Je vais m'arrêter là, se sont les seuls qui me reviennent et auquels je n'ai pas accroché, pour certain je retenterai pour d'autre ... Jamais de la vie ^^

 

Et vous, votre top de cette semaine ?

 

****

 

Thème de la semaine prochaine du 3 avril 2012  :  

 

Les 10 livres de votre PAL (pile à lire)

que vous n'avez finalement plus envie de lire  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
J'ai eu énormément de peine à finir Millénium... Une horreur ce livre! Pour La croisée des mondes, j'ai toute la saga et j'en ressors très mitigée.
Répondre
C
<br /> <br /> oo ne me dis pas ça je voulais retenter l'expérience lol<br /> <br /> <br /> la croisée des mondes pas aimé du tout le tome 1, j'arrête là lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est dommage pour Millénieum, Il ne commence vraiment qu'après 100 pages. J'ai eu beaucoup de mal au début aussi puis j'ai bien accroché ensuite. Cela dit, 100 pages quand on aime pas c'est looong<br /> :)<br /> Sinon j'avais eu du mal aussi avec Grangé. Tu n'as rien raté à l'avoir abandonné.
Répondre
C
<br /> <br /> ah ben j'ai arrêté à 60 pages je comprends mieux<br /> <br /> <br /> j'aime grangé mais pas ce livre là lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les Royaumes du Nord, j'ai beaucoup aimé la dernière fois que j'ai ouvert la trilogie. Parce que la première fois, tout comme toi, j'ai abandonné, sauf que moi, c'est le T1 qui m'est tombé des<br /> mains.
Répondre
C
<br /> <br /> ah ben je retenterai pas :( j'ai pas aimé du tout ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je n'ai lu que Journal d'un vampire ... mais je dois dire que ton TTT m'étonne parce que j'étais persuadée que Millénium, Narnia et A la croisée des mondes étaient de très bons livres ...
Répondre
C
<br /> <br /> ben écoute je dois être bizarre car beaucoup ont aimé ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah si j'connais A La Croisée des Mondes, j'avais d'ailleurs adoré s'te saga quand j'étais jeune. Mais ca fait une paye que j'les ai pas lu !<br /> Et Narnia, jamais lu le livre....
Répondre
C
<br /> <br /> la croisée des mondes a pas pu :( je suis allée au bout du tome 1 mais alors avec difficulté ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Millénium est dans ma pal.... Faudrait que j'le lise ^^<br /> Pareil pour le Serment des Limbes...<br /> Les autres connait pas ^^
Répondre
C
<br /> <br /> bonne lecture j'espère que tu aimeras ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Encore un top avec journal d'un vampire!
Répondre
C
<br /> <br /> et oui je l'ai vu dans beaucoup de top ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
On a Le journal d'un vampire en commun ^^
Répondre
C
<br /> <br /> il est sur beaucoup de top lol pas concluant du tout !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Aucun en commun pour moi c'était journal d'un vampire tome 3 ^^
Répondre
C
<br /> <br /> courageuse que tu es ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah, moi aussi j'ai abandonné Vampire Diaries. Pourtant, je suis totalement accro à la série... Mais si tu l'a regarde, tu sais que l'histoire est différente du livre.
Répondre
C
<br /> <br /> La série j'ai regardé au début mais c'est tellement mieux effectivement, y a pas de mal de tout façon mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Wahoo, journal d'un vampire, on le voit partout mdr !<br /> C'est une saga à la con car il y a des passages superbes mais d'autres tellement merdiques ....<br /> sinon, rien en commun et rien dans ma PAL donc tout va bien !!<br /> Bises !
Répondre
C
<br /> <br /> Normal qu'on le voit partout c'est un calvaire mdr<br /> <br /> <br /> bises, je file voir la tienne de liste<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'en ai pas 10 mais je sais que le mec de la tombe d'à côté j'ai eu toute les peines du monde à le finir, il y a aussi fusion de magie Stiefwater j'ai beaucoup aimé les 2 premiers mais la le 3 j'ai<br /> commencer et pour l'instant j'ai pas fini...Pour le monde de Narnia je l'ai pas encore lu mais imagine, toi qui ne l'as pas aimé et bien moi je l'ai...mais en anglais....je pense qu'il va rester<br /> encore un moment dans ma pal....sinon j'ai détesté toutes ces choses que l'on ne sait pas dites de Marc levy...je l'ai jamais finis d'ailleurs...voilà voilà ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> ooo j'avais bien aimé le mec de la tombe d'à côté :)... Toutes le choses que l'on ne c'est pas dites j'ai beaucoup aimé aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai beaucoup aimé le tome 1 de "A la croisée des mondes" (les tomes 2 et 3, nettement moins).
Répondre
C
<br /> <br /> Ben j'ai pas accroché :(<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ouaiii Narnia !!! Non franchement c'est l'horreur je suis d'accord. Il se passe presque rien et les rares fois il se passe quelques choses, ça fait 2 lignes.<br /> A la croisée des mondes est un de mes livres préférés mais j'ai remarqué qu'il ne passait pas avec pas mal de gens.<br /> Pour Journal d'un vampire, j'ai lu les deux premiers tomes parce que je les avais acheté (plein prix en plus...). Bref, j'ai jamais vu un livre aussi mal écrit !
Répondre
C
<br /> <br /> Le journal je les ai payé pleins tarifs aussi les grosses boules grrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
S
lol J'hésitais à lire millenium, je n'hésite plus :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ben tout le monde dit qu'il est bien je retenterai, j'ai arrêté assez vite lol<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oh oui, tu dois le relire Millénium! Dans mon souvenir l'histoire tardait à commencer, mais j'avais pu apprécier cette lecture! Sinon, tu dois être surprise que je dise "Aucun en commun" ;)
Répondre
C
<br /> <br /> je comprends pas je t'ai répondu ça n'a pas fonctionné donc je refait ^^<br /> <br /> <br /> j'ai abandonné assez vite millénium, ça tarde trop donc je suis passée à autre chose mais je retenterai... pas dans l'immédiat mais un jour  lol<br /> <br /> <br /> aucun en commun j'ai vu mais certains des tiens que j'ai lu quand même ^^<br /> <br /> <br /> bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
U
Moi c'était au tome 3 de Journal d'un vampire que j'ai abandonné ^^ Sinon, le reste pas lu !!<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as été plus courageuse lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mis à part Le Monde de Narnia, je n'ai lu aucun de ces romans !<br /> Mais ça me conforte dans mon idée de pas lire certains lol
Répondre
C
<br /> <br /> ooo Narnia au secours lol<br /> <br /> <br /> <br />