Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prête-Moi ton Homme

Auteur : Emily Giffin

 

Prix : 17.95 €   Broché :  382  pages  

Editions : Michel Lafon   /   ISBN-10 : 2749914256

Date de sortie : 1 Juin 2011  

 

prete-moi-ton-homme

4ème de couverture :

 

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine.

 

Où étaient le mari séduisant et amoureux, les enfants adorables, la reconnaissance professionnelle ? J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon.

 

Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin.

 

Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page était déjà tournée...

 

Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

*****

Lu du 6 au 8 mars 2012

 

 

Ce que j'en pense : 

 

 

Tout d’abord, merci à Camille et aux Editions Michel Lafon pour ce livre.

 

Rachel fête ses 30 ans, l’heure du bilan : célibataire, sans aucune histoire, un boulot qui lui prend plus la tête qu’autre chose ! Sa meilleure amie, Darcy va se marier à son copain de la fac, Dexter, Rachel les a fait se rencontrer. Son nouveau statut de demoiselle d’honneur qui l'étouffe et surtout Darcy, insupportable, lui prend tout son oxygène.

 

Un bilan pas très brillant qui donne envie de boire à n’en plus finir. Le gentil Dexter décide alors de l’accompagner finir sa soirée d’anniversaire. Et là, une chose en entraînant une autre, elle couche avec lui !

 

Le réveil est en fanfare et le bilan total de ses 30 ans s’alourdit encore plus. Quoi faire ? La culpabilité est-elle vraiment là ? Darcy fait tout pour que Rachel n’ai pas une once de remords. Allez, on efface cet écart et on poursuit sa petite vie morne. Les décisions sont faciles comme ça mais si on fautait de nouveau et que les sentiments s’en mêlaient !

 

Après l'erreur d’une soirée s’entame une relation entre nos deux héros mais tout cela au nez et à la barbe de leurs amis ! Et si on louait en plus tous ensemble une maison dans les Hamptons. Tous réunis sous le même toit pendant les week-end ! On vit nos moments sans se poser de question, sur notre relation ou sur les catastrophes qui peuvent en découler.

 

Mais comble, on ne remet pas le mariage, la date est belle et bien fixée et l’échéance approche à pas d’éléphant ! Rachel ne sait plus quoi faire, on la comprend. Son amie l’envahit de plus en plus avec son mariage et les préparatifs. On se demande comment tous cela va finir ?

 

Rachel se laisse porter par son euphorie et sa relation qui lui fait ouvrir les yeux et lui montre l’homme qu’elle aime. Mais malheureusement, elle n’a jamais eu ce qu’elle voulait vraiment alors pourquoi les choses changeraient-elles ! Il est promis à une autre et n’a pas l’air de vouloir que ça change !

 

Une situation cocasse, une héroïne très agréable, simple, qui veut trouver l’amour. Peut-on l’en blâmer, avec l'homme de ses rêves tout prêt d'elle ! Une meilleure amie des plus insupportable ; la caricature de Darcy n’est pas pour lui donner des avantages, une très belle plastique c’est déjà bien non ?!

On rit mais on a aussi des moments où l’on s’énerve, où l’on est triste aussi. On est pris dans notre lecture et on est entraîné au rythme des sentiments de Rachel.

 

Un panel de personnages qui nous font passer un très agréable moment. Bien sûr, on est tous derrière Rachel, il ne peut en être autrement malgré le coup fatal qu’elle fait à son amie. L’histoire est amenée pour que l’on apprécie beaucoup Rachel et Dex et que l’on veuille que ça marche pour elle. Darcy est une personne détestable, on se demande comment Rachel peut supporter cela, depuis l’enfance en plus.

 

Donc j’ai beaucoup aimé, ce livre se lit très rapidement et une fois rencontré ces personnages, on ne s’arrête plus. Une bonne lecture bien agréable, sans prise de tête et avec le sourire en plus.

La plume de l’auteur est légère, amusante, touchante par moment, son héroïne est une personne à qui l’on peut facilement s’identifier. Tout est réuni pour une bonne lecture, bien installé dans notre canapé. Si vous êtes romantique, si vous aimez les Chick-lit, prenez le temps de lire cette histoire.

 

Note : 7bis

Merci beaucoup à Lucile pour sa correction :) son blog c'est par : Luana's Secrets

 

 

chick lit

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
oouuhh jvais te le pisuer pr la plage ;)
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux lol<br /> <br /> <br /> <br />
W
Hello ^^<br /> Mais dis moi, il est super tentant ce bouquin !<br /> Pis ta chronique me donne encore plus envie de le lire :D<br /> Et paf, un livre de plus dans ma Wish-list ! lol<br /> Au point où j'en suis, un de plus un de moins hein ^^<br /> Merci pour cette découverte et à bientôt ! :D<br /> Bisous =)
Répondre
C
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> oui un de plus ou de moins c'est pas énorme mdr mdr mdr<br /> <br /> <br /> bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
ok, mais juste est ce qu'il donne des papillons dans le ventre? :)
Répondre
C
<br /> <br /> Alors pour les papillons j'avoue que non :( pas trop poussé sur les moments intimes mais les sentiments sont biens décrits :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il me tente bien ce bouquin...Tu ne lui mets que 7?
Répondre
C
<br /> <br /> Il est sympa une bonne comédie romantique, oui 7 ( ce qui est très bien pour moi quand même lol ) car tout de même on voit la chose arrivée bien sur, malgré une légère surprise à la fin ^^<br /> <br /> <br /> <br />