Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Soeurs de la Lune T3

Tome 3 : Darkling

Auteur : Yasmine Galenorn

 

Prix : 7,00 €   Poche :  405 pages   

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 281120184X  

Date de sortie : 2 Octobre 2009  Collection : Bit-Lit  

 

3

Résumé :

 

  Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle.

 

Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.


Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe queun vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à leorigine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et d'Outremonde sont dans de sales draps !

 

 

*****

Lu du 13 au 19 Janvier 2013

 

Lecture commune de la saga sur Livraddict : ICI

 

 

Ce que je pense de cette lecture :

 

 

On continue, sur la lancée, cette saga des frangines d’Artigo. Avec les deux premiers tomes, cette saga est agréable mais reste en dessous d’autres séries d’Urban Fantsay plus palpitantes. Mais cette fois-ci, j’ai passé un bon moment en compagnie de toute cette petite troupe.

 

Le personnage principal est la troisième sœur de cette fratrie : Menolly la vampire, un personnage que j’ai beaucoup aimé, qui se dévoile beaucoup, que l’on apprécie. Elle doit faire face à son passé, à sa transformation et surtout à son créateur qui la brisait, torturait et qui refait surface dans sa vie aujourd’hui. Elle s’en est sortie mais garde enfouie en elle tout ce moment de son existence.

Aujourd’hui c’est terminé, elle doit faire face à tout ça et enfin combattre sa peur, ce qui lui est arrivé et se débarrasser de son maître.

 

J’ai eu du mal à me poser pour lire car j’ai été pas mal prise mais une fois installée, c’est parti et ça a bien roulé. Contente de retrouver tous ces personnages, contente de connaître bien mieux Menolly, contente de l’arrivée de nouveaux personnages. Contente de ce tome !

 

Je ne me suis pas ennuyée, on avance bien avec Menolly. L’auteur s’attarde sur sa vie actuelle, sur ce qu’elle se refuse, sur ses peurs et ensuite sur l’enquête qu’elle doit mener. Et surtout les changements qui s’opèrent en elle. Elle finit enfin par lâcher du lest, se découvre et prend du plaisir dans sa condition de vampire. Tout en maîtrisant son côté monstre.

 

On a toujours le fil conducteur de la guerre qui gronde et des méchants qui veulent envahir la Terre. Les deux autres frangines sont moins en premiers plans mais restent tout de  même présentes, surtout lors des combats où c’est en fait ensemble qu’elles sont vraiment puissantes.

 

Donc un très bon troisième opus qui me relance dans cette saga et que je vais continuer… Malgré que certains tomes seront peut être en dessous d’autres. Cette saga reste sympa et mérite sa chance, je pense. Même si au final, elle reste en dessous de plein de nouveautés ou d’autres sagas.

 

Note : 7bis

Merci à lucile pour sa correction :)

 

100% Milady

ABC Imaginaire 2013 bis copie

vide biblio

challenge-faerie-1 modifie-1

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Ces série est vraiment très agréable à lire. Personnellement, je trouve que ceux avec Dehlila sont beaucoup moins bien que les autres et ceux avec Melody bien mieux. Par contre, par la suite, ça<br /> tourne vraiment très bizarre avec Camille... sympa, mais bizarre...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Melody a été le meilleur pour le moment je dois lire le 4 en juin donc on verra bien avec Camille comment ça se passe :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
si ça évolue mais je veux dire pas au point d'etre perdue.
Répondre
C
<br /> <br /> ah ouf tu me rassures lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça va... je l'avais reçu contre avis alors pas le choix. Mais bon je trouve que la série évolue pas beaucoup alors c'était facile de suivre.
Répondre
C
<br /> <br /> oo ne me dis pas ça que ça n'évolue pas, je vais pas avoir envie sinon mdr<br /> <br /> <br /> <br />
M
contente que ça s'arrange un peu pour toi, j'ai toujours le tome 4 5 6 à lire. Mais j'avais sauté direct au 11. Un jour je reprendrais mais j'accroche tellement moins à cette série...
Répondre
C
<br /> <br /> Ah carrément tu as sauté au 11 lol ais tu es arrivée à suivre lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
moi je continuerai pas je veux pas retrouver Camille ;) par contre j'ai beaucoup aimé découvrir Menolly c'est celle que j'ai préféré je crois ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Menolly très sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il va falloir que je reprenne cette saga qui m'attend sagement à côté de mon lit lol. Ton avis sur ce troisième tome me donne envie de retrouver nos soeurs.
Répondre
C
<br /> <br /> Il ets fraiment bien celui-là, peut être le fait que se soit Menolly :)<br /> <br /> <br /> <br />