Tome 3 : Darkling
Auteur : Yasmine Galenorn
Prix : 7,00 € Poche : 405 pages
Editions : Milady / ISBN-10 : 281120184X
Date de sortie : 2 Octobre 2009 Collection : Bit-Lit
Résumé :
Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle.
Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.
Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe queun vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à leorigine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et d'Outremonde sont dans de sales draps !
*****
Lu du 13 au 19 Janvier 2013
Lecture commune de la saga sur Livraddict : ICI
Ce que je pense de cette lecture :
On continue, sur la lancée, cette saga des frangines d’Artigo. Avec les deux premiers tomes, cette saga est agréable mais reste en dessous d’autres séries d’Urban Fantsay plus palpitantes. Mais cette fois-ci, j’ai passé un bon moment en compagnie de toute cette petite troupe.
Le personnage principal est la troisième sœur de cette fratrie : Menolly la vampire, un personnage que j’ai beaucoup aimé, qui se dévoile beaucoup, que l’on apprécie. Elle doit faire face à son passé, à sa transformation et surtout à son créateur qui la brisait, torturait et qui refait surface dans sa vie aujourd’hui. Elle s’en est sortie mais garde enfouie en elle tout ce moment de son existence.
Aujourd’hui c’est terminé, elle doit faire face à tout ça et enfin combattre sa peur, ce qui lui est arrivé et se débarrasser de son maître.
J’ai eu du mal à me poser pour lire car j’ai été pas mal prise mais une fois installée, c’est parti et ça a bien roulé. Contente de retrouver tous ces personnages, contente de connaître bien mieux Menolly, contente de l’arrivée de nouveaux personnages. Contente de ce tome !
Je ne me suis pas ennuyée, on avance bien avec Menolly. L’auteur s’attarde sur sa vie actuelle, sur ce qu’elle se refuse, sur ses peurs et ensuite sur l’enquête qu’elle doit mener. Et surtout les changements qui s’opèrent en elle. Elle finit enfin par lâcher du lest, se découvre et prend du plaisir dans sa condition de vampire. Tout en maîtrisant son côté monstre.
On a toujours le fil conducteur de la guerre qui gronde et des méchants qui veulent envahir la Terre. Les deux autres frangines sont moins en premiers plans mais restent tout de même présentes, surtout lors des combats où c’est en fait ensemble qu’elles sont vraiment puissantes.
Donc un très bon troisième opus qui me relance dans cette saga et que je vais continuer… Malgré que certains tomes seront peut être en dessous d’autres. Cette saga reste sympa et mérite sa chance, je pense. Même si au final, elle reste en dessous de plein de nouveautés ou d’autres sagas.
Note :
Merci à lucile pour sa correction :)