Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Diable s'habille en Tartan

 Auteur : Teresa Medeiros

Prix : 7,90 €   Poche :  429 pages    

Editions : Milady Romance  /   ISBN-10 : 2811208453     

Date de sortie : 21 Septembre 2012   Collection : Pemberley   

 

le-diable-s-habille-en-tartan-2730622-250-400

 

Résumé :

 

   Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève.

 

Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…


Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

 

*****

Lu du 4  au 6 Novembre 2012

 

 

Ce que j'en pense :

 

 

 

J’ai choisi ce livre car pour une fois, il n’y avait pas de suite derrière et par conséquent, pas besoin de commencer une nouvelle saga (et vu le nombre de saga que j’ai en route, ça fait du bien de temps en temps de ne pas en rajouter). Ensuite, le beau highlander et le résumé ont su faire le reste.

 

J’ai passé un bon moment avec cette lecture détente, sans prise de tête.

 

Une fois commencé, on tourne les pages sans s’arrêter. La romance est très douce et touchante, ça coule de source. Les moments intimes entre nos amoureux sont très bien écrits, on a chaud, on sent la découverte de l’un et de l’autre et l’amour qui grandit dans le cœur de chacun même sans se l’avouer.

 

Il n’y a pas de grande surprise mais faut-il à chaque fois être étonné dans nos lectures, je ne pense pas, se laisser aller simplement et les personnages attachants suffisent amplement.

 

J’ai beaucoup aimé Jamie le beau Highlander, tout est réuni pour nous faire fondre, on ne peut que succomber. La demoiselle en détresse est un personnage qui se dévoile vite par sa ténacité et son courage. J’ai également apprécié son tempérament.

 

La découverte entre eux, et ce jusqu’au trois quarts de notre lecture est, on va dire : prévisible ! Mais ensuite l’auteur sait garder une fin propre à son récit. C’était très sympathique quand même et on est un peu surpris par des revirements de situations.

 

Une lecture détente qui remplit tout à fait nos désirs, j’ai aimé passer ce temps avec Emma et Jamie, elle ne restera pas forcément gravée dans ma mémoire mais j'ai passé un bon moment. 

 

Note : 6bis

Merci beaucoup à Lucile pour sa correction :)

 

romantique

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
disons que je n'ai jamais trop aimé les cours d'histoires, sauf celles qui parlent de chateaux... mdr
Répondre
C
<br /> <br /> ah d'accord mais en romances historiques c'est surtout accès sur les personnages et la romance :) donc tu es sauvée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Voilà qui résume assez bien ce que j'ai ressenti. On passe un bon moment mais il manque le petit plus qui en ferait une lecture inoubliable. Dommage car le style de l'auteur vaut vraiment le détour<br /> :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai vu que l'on avait le même ressenti :)<br /> <br /> <br /> Je vais lire son autre livre, je l'ai commandé Pour un tweet avec toi, on verra bien<br /> <br /> <br /> <br />
M
Waou, un livre milady qui n'a pas de suite? C'est hyper rare ça dite donc. Juste pour cela, il me tente bien ! :P
Répondre
C
<br /> <br /> Oui sans suite, c'est détente :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
bien concernant ce roman, ce fut un coup de coeur. comme je l'ai dit dans mon avis, j'ai adoré de la première a la dernière page. Il aura peut être su me réconcilier avec les romances historiques<br /> ;)<br /> car moi et l'histoire, ça fait 2 !! lol
Répondre
C
<br /> <br /> Oooo tu n'aimes pas les romances historiques ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hâte de lire celui ci.bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas le livre de l'année mais c'est  sympa :)<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />