Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Famille York T1

Tome 1 : Coeur Rebelle

Auteur : Victoria Dahl

Prix : 7,60 €   Poche :  354 pages    

Editions : Milady Romance  /   ISBN-10 : 2811207600     

Date de sortie : 18 Mai 2012   Collection : Pemberley

 

la-famille-york,-tome-1---coeur-rebelle-1773152-250-400

Résumé :

 

Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée.

 

Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l'épouser afin de sauver sa réputation.

 

Cette idée n'est cependant pas du goût de l'intéressée, qui estime que Jude n'est pas l'homme idéal.

 

Certes, ce n'est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer.

 

*****

Lu du 13 au 14 Juin 2012

 

Ce que j'en pense : 

 

 

Je trépignais d’impatience pour la sortie de ces milady Romance (Central Park, Pemberley et Vendôme) mais bon, on ne peut pas lire de suite nos grosses envies. Ils ont donc un peu attendu dans ma PAL (pile à lire). Vient ensuite le choix de la romance, j’avais deux Pemberley et deux Central Park... J’ai opté pour un historique et c’est donc Cœur Rebelle qui l’a emporté ! Ce que je ne regrette absolument pas !

Marissa s’est compromise et ses frères l’obligent à se fiancer à Jude, un ami du frère de Marissa qui veut bien leur venir en aide. Mais cela est-il vraiment dépourvu d’intérêt ?
Elle, bien sur, fait des siennes et ne trouve pas l’homme à son goût. Mais ne serait-il pas celui qui la comprend le mieux ? Qui ne la bride pas ?

On est directement dans l’histoire, on tourne les pages avec envie. J’ai beaucoup aimé ma lecture et ses personnages attachants, l’histoire d’amour de Marissa qui, pour une fois, change un peu, son tempérament parce même en étant à une autre époque l’héroïne s’affirme et c’est très plaisant.

Mais il y a aussi un autre côté de Marissa qui énerve tout de même, elle est superficielle et aime la vie de bal et se faire courtiser, flirter avec toute la gente masculine. Cet aspect là est un peu pénible et que Jude la bouscule un peu, c’est des plus comique.

J’avoue que Jude nous fait monter gentiment la température et sait mener sa barque, on ne peut rester insensible à cet homme. Il n’a peut être pas la beauté mais il a le charisme, la séduction et le sens de la drague !

Alors attention, l’histoire n’a rien d’original, c’est du déjà vu je pense mais on passe un très bon moment de détente. Ensuite, je ne suis pas une experte en historique, sur l’écriture, le langage ou autre, mais pour ma part, ce livre a été lu d’une traite.

Les novices qui aiment les histoires d’amour avec de la verve, de l’humour et du désir, je pense que vous aimerez cette histoire. Pour les championnes de la Romance, j’avoue que je ne sais pas. Mais avec Tatie Candy c’est gagné ! Ce premier Milady romance m’a fait passé un très bon moment, du coup j’en ai acheté un autre, nous verrons bien si cela continue à me réjouir ! 

 

Note : 7bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Il est dans ma PAL, hâte de découvrir cette collection
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne lecture alors, je débute dans ce genre alors mon avis est assez bon ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce roman me fait de l'oeil depuis un petit moment, mais ta chronique m'a convaincue. Je pense que si je l'aperçois en librairie je l'achèterai!
Répondre
C
<br /> <br /> Certaines qui lisent de la romance historique ne sont pas de mon avis lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu me tentes beaucoup dite donc ! J'aime bien les romances (même si je ne suis pas une experte) et je pense que celle ci pourrait bien me plaire. :)
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vraiment sympa :) si tu aimes la romance je pense qu'il pourrait te plaire !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
jsuis pas trop romance historienne d'habitude mais tu me fais bien envie là :) ggrrr Candy t'es vilaine de me tenter!!:)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment sympathique, à toi de voir lol<br /> <br /> <br /> si tu n'aimes pas la RH, je comprends, je te prêterai cet été si tu veux pas faire de dépense où tu n'es pas sure d'aimer !<br /> <br /> <br /> <br />
L
comme j'ai dis sur la vidéo j'ai peur de pas aimé dû au fait que ce soit historique :(
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu n'aimes pas effectivement, mais franchement c'était très sympa comme lecture je continuerai cette saga :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Bonne lecture^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sympa pour le moment, un fois que l'on commence on a envie de poursuivre hier j'ai lu 150 pages je les ai pas vu passer :)<br /> <br /> <br /> <br />