Titre : La Confrérie de la Dague Noire
Tome 9 : L'amant Déchaîné
Auteur : J. R. Ward
Prix : 9,20 € Broché : 654 pages
Editions : Milady / ISBN : 978- 2- 8112- 09575
Date de sortie : 12 Juillet 2013 Collection : Bit-Lit (Romance Paranormale)
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d'années par sa mère la Vierge Scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu'elle parvient enfin à se libérer.
Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu'entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie. |
---|
*****
Commencé le 23 Février 2014.
Fini le 26 Février 2014.
Mon avis sur cette lecture :
J’avoue que, comme d’habitude, j’y vais à reculons depuis des semaines pour écrire cet avis. C’est une de mes sagas chouchous, cela devient très compliqué d’écrire les chroniques car elles se ressemblent toutes au final ! Ici encore c’est un coup de cœur !!
On m’avait annoncé que ce tome était un peu en dessous des précédents et que le couple principal Payne / Manny était moins attachant. J’avais de toute façon très envie de le lire et de me faire ma propre opinion ! Et des fois, il est clair que l’on ne doit pas rester figé sur des aprioris et foncer pour voir par soi-même.
Franchement, c’était tout aussi bon : le couple principal est tous aussi merveilleux que leurs prédécesseurs. En plus, de nouveaux personnages font leur entrée et amènent beaucoup d’intérêt au récit.
On retrouve tous les autres personnages que l’on adore dans cette saga. Payne / Manny partage la vedette avec Jane / Vish que l’on avait eu sur le devant de la scène dans le tome 5 et que l’on retrouve ici avec plein de soucis dans leur couple, pour notre plus grand plaisir, pas qu’ils soient dans la galère mais d’enfin les revoir et avoir plein de moments intenses.
Blaylock et Qhuinn sont encore présents mais pas assez à mon goût, je suis raide dingue d’eux et là nous avons quelques moments avec Qhuinn. Cependant, j’aurai voulu passer plus de tête à tête avec eux deux. Je sais, sois patiente ! Mais j’ai du mal !! ^^
Payne et Manny étaient parfaits, c’était intéressant de voir leur couple se former, surtout que cette fois-ci, la donne est un peu différente : elle, est de l’espèce vampire et lui, un humain. On apprend pas mal de choses sur leur passé, sur certains liens avec d’autres mâles de la confrérie.
Les nouveaux arrivants ne sont pas des tendres, j’avoue que j’attendais leur venue avec impatience depuis le temps que j’en entendais parler. J’ai hâte de les retrouver et que l’on en apprenne plus, même si je sais déjà quelques informations croustillantes les concernant.
Je n’ai qu’une hâte enchainer avec le tome 10 mais c’est malheureusement souvent le même souci, il y a aussi d’autres lectures à faire passer. Et puis le tome 11 n’est pas encore pour tout de suite en sortie Milady donc cela me laisse encore un peu de temps pour cette lecture.
J’ai une nouvelle fois adoré, je ne peux que conseiller cette saga, mais je ne pense pas être assez objective vu que je suis totalement « addict ».
Merci à Lucile pour sa correction :)