Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarah Dearly T1

Tome 1 : Mordue

Auteur : Michelle Rowen

 

Prix : 6,65 €   Poche :  446 pages 

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 2811203796 

Date de sortie : 20 Août 2010   Collection : BIT LIT

 

1

Résumé :

 

Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire.

 

Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ?

 

Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence !

 

Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.

 

Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

 

*****

 

Lu du 13 au 14 novembre 2011

 

 

Ce que j'en pense :

 

Lecture commune avec Bouquina Swap, participantes :  Elea des Envies d'Elea et Lucile de Luana's secrets

 

J’ai acheté ce livre un peu par hasard, les « bloggueuses » en parlaient mais l’histoire ne m’emballait pas plus que cela. Je me suis dit ; je vais quand même essayer le tome 1 et on verra bien !

 

Nous avons une jeune femme Sarah qui, suite à un rencard plus que raté, le monsieur lui a mordu le cou, fait d’elle aussi un vampire. Le même soir, elle rencontre des tueurs de vampires et elle réussit à leur échapper, aidé par un inconnu... Mais eux ne vont pas l’oublier !

 

Elle est sauvée par un vampire … Ça fait beaucoup de crocs dans les environs ! Avant l’arrivée de la demoiselle pour être secourue, lui avait le projet d’en finir avec sa longue existence sur terre. A partir de là, l’inconnu, Thierry, va aider Sarah à comprendre et à apprendre ce que cela implique d’être vampire.

 

Sarah, notre héroïne, est un peu différente de celles que l’on rencontre habituellement ; elle fait attention à son look (en général), elle aime le shopping, est assistante de direction, aime les hommes mais n’a pas trouvé le bon… Et par-dessus tout, elle ne se bat pas, elle évite les intrigues, elle n’est pas intrépide. Ce n’est pas une « bimbo » pour autant, mais une femme simplement ! Aucunement une aventurière !

 

Et voilà que son univers s’écroule, que les ennuis s’enchaînent à la pelle ; faut dire que la demoiselle est spontanée et à donc tendance à parler avant de réfléchir. Tout cela lui apporte un grand lot de déboires. Thierry, quant à lui, est bien dans la personnalité même du vampire, intriguant, beau, calme… Le seul bémol, cette petite envie d’en finir avec la vie.

 

Et les tueurs ne vont pas lâcher nos amis, c’est leur travail de tuer des vampires ! Sarah, elle, essaye d’apprendre la vie des vampires et elle veut montrer les choses qu’elle ressent, qu’on la comprenne elle aussi.

On est frustré dans cette relation entre Sarah et Thierry, on sent la relation et les sentiments s’installer mais tout ce chaos autour d’eux nous contraint à ronger notre frein ! J’avoue avoir beaucoup pesté, grogné, râlé mais c’est que j’étais bien dans mon livre.

 

J’ai commencé cette lecture sceptique : un livre mélangeant bit-lit et chick-lit ! Et bien, j’en redemande. J’ai ris, Sarah est fraîche, franche, elle a du caractère malgré tout. Un très bon ingrédient qui marche à la perfection avec cette saga. On suit avec humour et plaisir les catastrophes de la vie de Sarah, la pauvre… Elle ne veut pas être un vampire !

 

L’auteur est très maligne, elle nous tient cramponné à son histoire et son héroïne atypique. Un premier tome concluant, je n’ai pas lâché le livre dès que je l’ai commencé, je voulais savoir ce qui arrivait à notre belle au fil des lignes. Je continuerai bien sûr les quiproquos de la vie de Sarah la vampire !

 

Alors faut trouver quand même un bémol (tout petit), c’est la fin, un petit manque pour moi. L’auteur aurait pu nous faire vibrer un peu plus ; là, on saute direct un peu plus loin dans l’histoire. Ben moi, il me manque ce petit moment, pour celle qui le liront, peut être me comprendrez-vous !

 

Entrez dans la vie de Sarah Dearly !

 

Note : 8

Merci Lucile pour la relecture :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
C'est vrai que ce livre est plutôt bien, mais dans ce genre, la première place dans mon cœur revient à Queen Betsy de MaryJanice Davidson qui est absolument genialissime.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en entends beaucoup parlé :) mais difficile de suivre toutes les séries <br /> <br /> <br /> mais celle là je l'ai noté ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ce roman est une très bonne surprise qui se lit facilement :)<br /> Et Sarah est un personnage très attachant
Répondre
C
<br /> <br /> OUi complètement, une belle découverte :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ton avis me donne envie de lire ce livre, alors que jusqu'à maintenant il ne m'attirait pas plus que ça.
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement il m'attirait pas plus que ça, et j'ai passé un très bon moment<br /> <br /> <br /> une bonne découverte :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une très bonne surprise pour moi aussi ! Contente d'avoir découvert cette série !<br /> Au fait, merci à chaque fois pour ton petit mot de remerciement ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Oui contente :)<br /> <br /> <br /> Ben c'est normal que je te remercie cest la moindre des choses ^^<br /> <br /> <br /> <br />