Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Vampires de Chicago T4

Tome 4 : Mordre Vous Va si Bien

Auteur : Chloé Neill

Prix : 7,60 €   Poche :  480 pages 

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 2811206507  

Date de sortie : 2 décembre 2011   Collection : BIT LIT

4

Résumé :

Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan.

Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s'ils ne remettent pas de l'ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s'imposent...

Merit doit mener l'enquête, mais difficile de savoir sur qui compter.

Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au coeur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.

coup de coeurbis

Lu du 11 au 12 puis du 18 au 20 décembre 2011

Ce que j'en pense :

Cet auteur aura ma peau !!!

Bon, comme vous le savez, je suis cette saga avec grand intérêt (mes avis sur les tomes précédents : T1, T2, T3) et j’attendais beaucoup de la suite des aventures de Merit, Sentinelle de la Maison Cadogan. Je suis encore enchantée par la plume de Neill et aussi énormément frustrée !!!!

Nous retrouvons la maison Cadogan qui risque de perdre son maître si elle ne trouve pas qui fait du grabuge dans la ville : ordre du Maire Tate. Il est venu aux oreilles de Tate que les vampires faisaient des raves et que cela tournait mal, surtout pour les humains : trois morts présumés. Il faut un coupable, et si Cadogan ne trouve pas, c’est Ethan le maître de la maison qui se verra inculpé.

Merit mène donc l’enquête pour sauver son maître et laver les accusations portées contre sa communauté. Dans le même temps, une organisation clandestine veut éradiquer les vampires de la ville. Les humains commencent à avoir peur des maisons et protestent pour l’exclusion des vampires.

Que de remue-ménage autour de Mérit et Ethan ! Et pour couronner le tout, un des membres du présidium (haute instance vampirique vivant en Europe) débarque à Chicago pour vérifier le bon fonctionnement des maisons. Cela va faire beaucoup de grabuge !!!

On découvre, grâce à l’arrivée de Darius du présidium, d’autres maisons que celle de Cadogan et c’est très agréable. De nouveaux personnages prennent place, déjà présents dans le tome précédent mais bien plus ancrés cette fois-ci.

Et d’autres que l’on voit moins comme Morgan, que j’avais bien aimé les tomes précédents et qui fait quelques apparitions. Les peu qu’il fait ne me le feront pas resté dans mon estime.

D’autres anciens sont toujours présents ; Chuck, Mallory qui travaille telle une Harry Potter pour devenir une véritable sorcière, Catcher est toujours là avec Jeff, qui nous fait passer des instants drôles avec ses répliques.

Jonah est bien plus présent et à qui le dites vous... Celles qui auront lu ce tome comprendront. Quel coquin ce garde !

Il y a les gardes de Cadogan évidement, indispensables dans les missions de notre sentinelle. On est très intéressé par la relation entre Lindsey et Luc ; elle nous captive au plus au point. Un passage que j’ai trouvé grisant et touchant entre eux vers la fin du livre. Mais pour ça, faudra lire !

Cependant, ce n'est pas évident pour nos héros principaux de trouver du temps pour fricoter ! Et puis Merit a bien dit à Ethan qu’elle ne changera pas d’avis ; il l’a blessé et elle refuse de lui laisser une nouvelle chance. Ethan essaye de changer et de montrer à Merit tout ce qu’il est prêt à faire pour elle.

Et vers la fin, il fait deux choses incroyables ; la première, quelque chose qu’elle attendait en vain dans le tome 3 devant Darius et la seconde, celle qui amène à notre frustration totale en fermant le livre. On n’a pas énormément de moments entre eux enfin, pas assez à mon goût bien sur ! Mais les quelques passages que l’on a sont déterminants, touchants ; on a besoin, comme Merit, de ses instants éphémères.

Les efforts qu’il fait sont-ils vains ? Merit restera-t-elle campée sur ses positions ? Et si les événements lui ouvraient les yeux ? Si les choix avaient des conséquences chamboulant nos convictions et la vision des choses ? Rien n’est facile quand on est maître, ni même quand on est sentinelle !

Et puis arrive la fin et là, franchement, excusez-moi la vulgarité : on finit sur le cul ! Une fin des plus horrible qui nous laisse dans le noir absolu pour la suite.

L'auteur m’a fait penser à K. M. Moning et ses chroniques de Mac Kayla Lane ; elle aime nous couper le souffle et nous laisse tout pantelante !!!

Un tome haut en couleur et un régal de lecture, prenant, frustrant, touchant… Je continue à adorer cette saga, les personnages, l'univers, l'intrigue et la romance qui me fait avoir des cheveux blancs.

Je me ronge donc les ongles à partir d’aujourd’hui et dans l'attente du tome cinq ; sortie prévue pour l'été 2012… Ça va être une véritable torture !!!!

Note : 9bis

Merci à Lucile pour la relecture ( vous pouvez aller faire un tour sur son blog : Luana's secrets )

Challenge RP -cat-bones

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et bien vu que je lit plus lentement en anglais, je me dit que peut être, je me suis moins plongée dans l'histoire. Mais c'est vrai que ça ne me l'a pas fait pour les autres livres que j'ai lu en<br /> VO. Ca doit être l'absence d'Ethan qui m'a perturbé. ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Oui surement un manque d'Ethan ^^ ( obligé ! )<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien pour Mallory, je vais laisser un peu de suspense. ^^<br /> Après oui il y a un petit rapprochement entre Merit et Jonah, mais Merit n'arrive pas à oublier Ethan. Et oui Ethan n'est pas présent de tout le roman, enfin Merit le voit en rêve mais bon... Il<br /> n'y a qu'à la fin qu'on le revoit.<br /> Ce tome est quand même trés bien, c'est juste que je l'ai trouvé moins bon que les précédents, mais c'est peut être du au fait que je l'ai lu en anglais.
Répondre
C
<br /> <br /> Sans Ethan je suis pas sure d'aimer autant  mais bon l'auteur doit savoir ce qu'elle fait !<br /> <br /> <br /> tous les tomes ne peuvent pas être parfait, ça m'étonne que cela soit parce que tu l'as lu en anglais <br /> <br /> <br /> <br />
M
Vu que tu me le demandes à genoux, je ne peux pas te laisser ainsi ca serait de la torture pure et simple. Donc pour ceux qui ne voudraient pas savoir, ne lisez pas la suite.<br /> <br /> ATTENTION SPOILER!<br /> <br /> Tout d'abord on apprend pleins de choses sur la plupart des personnages, et il y en a beaucoup que l'on ne voit plus de la même façon après avoir fermé le tome 5, dont Mallory qui m'a beaucoup<br /> déçue.<br /> Dans ce tome, Merit se rapproche énormément de Jonah qui devient son partenaire, elle va enquêter avec lui sur les raves.<br /> La fin du tome cinq est plutôt baclée, complètement irréaliste et trés, trés, trés prévisible. Bin oui, vous imaginiez vraiment les vampires de Chicago continuer sans Ethan?<br /> Enfin je ne sait pas si c'est le fait de lire en anglais mais j'ai moins apprécié ce tome. Je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire et pour la fin On ne nous donne pas vraiment<br /> d'explications et tout se déroule beaucoup trop rapidement. Donc j'attend de voir d'autres avis, afin de savoir si c'est le tome qui est moins bon que les autres ou bien si c'est le fait de l'avoir<br /> lu en anglais. :)
Répondre
C
<br /> <br /> ooooo Mallory t'a déçue aille :( ça craint, je me demande ce qu'elle fait pa sle côté noir j'espère ou faire de la peine à Catcher<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ouille ce tome 5 n'a pas l'air concluant, y a t il quelque chose entre Merit et Jonah ?<br /> <br /> <br /> un tome sans Ethan nonnnnnnnnnnnn c'est pas possible mais elle fait quoi l'auteur là :(<br /> <br /> <br /> ça va pas me plaire tout ça<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ton spoiler c'est très gentil :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Laisse moi tout d'abord te complimenter pour cet avis que je trouve très bien écrit. Ah la la!!! Ethan, Merit et les autres... que de bonheur. Et comme toi je me suis retrouvée sur le cul à la<br /> fin... comme pour Barrons 4... quelles folles ces auteurs XD
Répondre
C
<br /> <br /> Elles veulent notre peau j'en suis sure ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup , bisous sa majesté <br /> <br /> <br /> <br />
L
totalement d'accord avec toi Neill est frustante!!!!<br /> mais j'adore quand meme cette saga:)<br /> <br /> ps: je sais que tu m'adore mais c'est l'autre lulu qui a corrigé hihi
Répondre
C
<br /> <br /> maintenant faut attendre lol <br /> <br /> <br /> oo merde je me suis trompée, je vais corriger<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ce tome 4! Une vrai torture. J'ai tellement été frustrée en le terminant que j'ai lu le tome 5 en Anglais dans la foulée. ^^<br /> Résultat: Me voila encore plus frustrée et il va falloir attendre jusqu'à juin pour que le tome 6 sorte. (Mon impatience me perdra).<br /> En tout cas je suis parfaitement d'accord avec toi pour le rapport avec K.M Moning, moi aussi ça m'y a fait penser.
Répondre
C
<br /> <br /> ooooo tu as lu le 5 pitié spoilie moi, dis moi ce qui va se passer <br /> <br /> <br /> * se met à genou *<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Euhhhh c'est le T4 celui la ma belle, jette un oeil à ton article ;)
Répondre
C
<br /> <br /> euhhhh oui ben l'article est bon * se gratte la tête * Ethan et merit sont convoqués par le maire <br /> <br /> <br /> <br />