Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après Toi de Jojo Moyes

Titre : Après Toi

Auteur : Jojo Moyes

Prix : 18.20 € Poche : 445 pages

Editions : Milady Romance - Collection : Grands Romans / Iban : 978 - 28112 - 17242

Parution : 15 Mars 2013 Genre : Contemporain

couv42616559

 

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques.

Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

 

Commencé le 23 Janvier 2017

Fini le ... Janvier 2017.

 

 

J'aurai mis le temps pour me plonger dans cette suite d'Avant toi, qui avait été un énorme coup de coeur. J'ai lu les autres romans de l'auteure et je suis tombée sous le charme de ses histoires (tous les avis : Ici). Mais différemment qu'avec Avant toi qui a cette gravité, cette souffrance, les autres écrits sont plus "communs" si je puis dire ainsi, plus dans du contemporain que dans de la romance pure.

 

Les avis que j'ai vu passé sur ce roman ont été assez mitigés, je pense que l'on ne peut pas retrouver la tragédie du tome 1, je l'ai plus pris pour un nouveau roman de Jojo Moyes. Je n'ai été aucunement déçue, j'ai su retrouver la même plume, le même style d'histoire que dans ces autres romans.

 

On retrouve Louisa, dans une autre phase de sa vie, elle est perdue, seule. Les rencontres qu'elle va faire, vont la reconstruire et la faire avancer. On est plus en légèreté dans cette suite, plus sur une autre étape, celle du deuil et de l'acceptation. Louisa reste la même, gentille, douce, attentionnée, trop par moment, on aimerait qu'elle se défende un peu plus.

 

Les surprises que nous dévoile l'auteure m'ont enchanté, j'ai aimé cette suite, cette poursuite des choses. Les personnages du premier tome sont là, agrémentés de nouveaux qui savent se fondre dans ce décor parfaitement. Une nouvelle fois, on rit, on est ému.

 

Comme toujours, elle nous parle de famille, de liens, d'amour, d'amitié. Tout cela avec de la tendresse et de la tristesse mais également avec humour et amour. Je ne me lasse pas de lire ses romans. A mes yeux, Après toi est une suite parfaite. Je vous le conseille mais attention n'attendait pas les mêmes choses que dans le premier, c'est impossible.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Il est vrai que pour l'apprécier, il faut le prendre comme un roman de J. Moyes et non comme une suite! Pour ma part, pas séduite car je n'ai pas réussi à m'éloigner du tome 1.
Répondre
C
Ah dommage :) un autre Jojo Moyes je l'espère te plaira
V
Tout comme toi, je n'ai pas été déçue de ce roman. ce roman est un après, on ne peut retrouver l'émotion du premier, c'est pour Louisa apprendre à vivre pour elle.
Répondre
C
Exactement :) contente que ceratins aient su l'apprécier :)