Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Baie des Baleines

Titre : La Baie des Baleines

 

Auteur : Jojo Moyes

 

Prix : 22.00 €   Broché : 370 pages

Editions : JC Lattès  /  Iban : 978 - 27096 - 31037 

Parution : 11 Avril 2012 Genre : Romance Contemporaine 

 

 

 

  http://www.casimages.com/i/150423075836843381.jpg.html

Sur les plages préservées au sud de Sydney, Silver Bay est un véritable havre de paix. C'est ici que s'est réfugiée Liza McCullen avec sa fille Hannah pour échapper à sa vie passée.

 

Mais l'arrivée de Mike Dormer va bouleverser la tranquillité de la petite communauté. Cet Anglais affable, trop curieux, menace d'anéantir tous les efforts de Liza pour sauver le petit hôtel familial et protéger les baleines.


La Baie des baleines nous plonge dans la nature sauvage australienne, autour de personnages en quête de nouveau départ.

 

 

 

*****

Commencé le 22 Avril 2015.

Fini le 26 Avril 2015.

 

 

Avis

 

Je continue ma découverte des romans de Jojo Moyes, une auteure que j'affectionne beaucoup. Ses différentes histoires ont su à chaque fois, me faire passer de très, très bons moments, voir de magnifiques.

 

Ce nouveau roman m'a beaucoup plu, je n'aurai pas de coup de coeur car j'ai eu moins de sentiments pour notre couple principal que dans mes lectures précédentes. L'histoire est mignonne, le héros Mike est touchant à essayer de réparer son erreur. Le fait aussi qu'il se prend d'affection pour le lieu et les gens de cette petite ville.

 

Notre héroïne Liza reste trop en retrait du coup leur histoire m'a laissé un peu insensible, j'ai senti moins d'émotions de sa part. Alors que Mike, on les perçoit bien plus. Je pense que c'est du fait que l'auteur a choisi de faire intervenir plusieurs points de vue mais pas trop celui de Liza, du coup on reste un peu en manque.

 

Les points de vue sont alternés comme à son habitude j'adore ce procédé, nous avons donc Mike, son personnage plait beaucoup. La fille de Liza également à ses points de vue et c'est assez adorable. Les moments de Mike et la petite sont vraiment mignons, attendrissants, c'est une des points fort.

 

Le Lieu Silver Bay tient une grande place aussi dans le roman avec ses baleines, ses dauphins. On se croira hors du temps, à une époque différente alors que l'on est bien dans le présent. Cette ville est touchante, j'ai pensé à Lucky Harbor, ces lieux qui nous touchent pendant notre lecture, des endroits et des gens que l'on aimerait beaucoup découvrir.

 

L'histoire de Liza et sa fille nous attendrit, les difficultés qu'elles ont traversées, nous peine.

 

L'auteur sait parfaitement nous servir des personnages poignants que la vie n'a pas toujours épargné. C'est ce que j'adore dans ces romans. Le lecteur est totalement conquit par l'histoire, par les héros mais aussi par l'émotion qu'il en dégage.

 

J'ai passé encore un bon moment à Silver Bay, même si cette fois-ci je n'aurai pas de coup de coeur, les personnages, le lieu et le récit sont vraiment prenants. Je conseille fortement les romans de Jojo Moyes, elle sait nous entrainer avec ses héros.

 

 

Note :

7

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Il fait partie des romans que j'ai très envie de lire. Je n'ai lu qu'un seul romand e Jojo Moyes, mais il m'a bouleversée...
Répondre
C
Il est moins bouleversant que d'autres Jojo Moyes mais ça reste une bonne lecture :)
G
Un roman qui me tente énormément!!!
Répondre
C
Bien sympa mais pas le meilleur de l'auteur !
B
Je n'ai encore jamais lu Jojo Moyes mais j'aimerais beaucoup la découvrir un de ces quatre!
Répondre
C
ooo pas bien lol à découvrir je pense en effet lol<br /> bisous Béa
I
J'avais beaucoup aimé ce roman même si comme tu le soulignes, le point fort reste le cadre de l'histoire !
Répondre
C
Oui très bel endroit :) ces romans sont toujours aussi bons ^^<br /> merci de ton commentaire, très bonne journée