Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Femme de l'autremonde T2

Tome 2 : Capture

Auteur : Kelley Armstrong

Prix : 7,60 €   Broché :  600 pages  

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811202714 

Date de sortie : 11 février 2010   Collection : Bit-Lit

 

2

Résumé :

 

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité.

 

Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège.

 

Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver.

 

Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...

 

*****

Commencé le 2 et fini le 8 novembre 2011

 

 

 

Ce que j'en pense :

 

Nouvelle lecture commune pour ce second tome avec  Melinn du blog le Chat Bouquine et Lilichat du blog Over Book.

 

Que vais-je bien pouvoir dire qui diverge de mon avis du tome 1 sur l’intérêt que j’ai porté une nouvelle fois à cette saga. Car on a, cette fois-ci encore, une lecture envoûtante et passionnante. Comblée avec cette saga, c'est une très agréable découverte qui se poursuit dans ce tome.

 

Elena est toujours au centre de nos attentions, et elle découvre qu’elle n’est pas la seule créature surnaturelle qui coexiste avec les humains … Les sorcières, démons, vampires, mages et chamans sont aussi de la partie.

 

Et les voilà dans la ligne de mire d’humains qui veulent les enfermer et les étudier … Et les chasser ! Un regroupement de scientifiques, docteurs, militaires, cinglés en tout genre. Et quoi de mieux que de capturer la seule femme loup-garou ! Notre héroïne se retrouve seule, loin des siens et doit survivre dans ce centre. D’autres pensionnaires divers lui tiennent plus ou moins compagnie.

 

On est, pendant 400 pages, sur le qui-vive, en alerte permanente, se demandant comment nous allons pouvoir nous en sortir, enfin Elena … Mais la vache, chapeau l’auteur, on se croirait « Elle » ou avec elle. On est très bien tenu en haleine par les chapitres. Ces humains sont plein de cruauté et dans les rangs des surnaturels, beaucoup vont disparaître.

 

Elena est enfermée et en même temps, l’étau se resserre face à sa mort. A qui peut-elle faire confiance ? Quelle tactique employer pour s’évader ? J’avoue que les émotions et la description des faits par notre héroïne nous met les nerfs à rude épreuve.

 

Vous l’aurez donc bien compris, encore une fois Elena remporte les suffrages. Et bien sur le beau Clayton ! Certes nous le voyons moins mais il revient en force et on adore.

La rencontre des autres êtres donne une nouvelle vision, plus large que seulement Jeremy, Elena et Clayton. Le personnage d’Adam m’a beaucoup plu, j’espère que l’on en saura plus sur lui par la suite.

 

Le prochain tome est sur Paige que l’on rencontre dans ce tome-ci, une sorcière. J’avoue que j’appréhende un peu d’être déçue vu qu’elle m’a agacé la moitié du livre. Elle se rattrape sur la fin, elle a de la chance.

 

Je me répète certes mais si vous ne connaissez pas Clayton et Elena, alors va falloir palier à cette lourde erreur !

 

 

Note : 8

 

Merci beaucoup à Lucile pour la relecture

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
L'intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j'ai eu du mal à avancer dans ce second tome... Mais bon, je lirais tout de même la suite !
Répondre
C
<br /> <br /> Ah zut, ça a moins bien marché alors ^^<br /> <br /> <br /> j'espère que le tome 3 te plaira plus :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Depuis le temps que je voulais voir ton avis, c'est désormais chose faite^^<br /> Comme toi j'avais beacoup apprécié ce second tome, mais j'avais regretté qu'on ne voit pas plus Clay.Personnellement, Paige ne m'avait pas agacé plus que ça dans ce second tome mais ce n'était pas<br /> non plus un de mes personnages favoris. J'espère qu'elle te plaira davantage dans le troisème tome.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère aussi qu'elle me plaira plus :)<br /> <br /> <br /> et oui effectivement Clay manque un peu au fil de la lecture, assez absent mais trop bien que il revient ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai eu un tout petit peu de mal avec le début mais après je ne pouvais plus lâcher le livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui une belle découverte cette saga, une fois que l'on commence à être plongé dedans on peut plus s'arrêter <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca me rassure que toi aussi tu trouves Paige énervante!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais à la fin elle se rattrape, elle m'a fait de la peine quand elle dit que Rush était sa mère on ressent sa tristesse et sa détresse d'être la nouvelle chef du Convent<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton avis est plut^to positif, ça rassure ! Mais j'ai été visiblement moins emballée par le tome 1e que toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ouais moi cette saga me plait beaucoup, j'espère que ça durera vu qu'on change de personnage dans le tome 3<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oulààà le mien attends depuis Noel dernier dans ma PAL ! Mais on m'a offert la version GF donc pas facile à trimballer ! Il me tarde de voir ce que tu en as pensé !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà mon avis est mis en ligne et j'aime beaucoup cette saga, je vais vite me procurer le tome 3 pour continuer :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Amuse toi bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On va essayer :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je m'y mets apres le tome 2 de kresley cole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oki doki, profite de Sébastian d'abord lol<br /> <br /> <br /> <br />