Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Challenge COCOONING AUTOMNAL #2

******

Il est enfin temps ! Je suis toute joie de vous retrouver pour cette deuxième édition du Challenge Cocooning Automnal, saison que j'aime beaucoup et surtout de partager cela avec vous.

 

Quelle surprise et bonheur l'année dernière de voir autant de gens ayant participer, je ne m'attendais pas à ce que vous soyez aussi enthousiaste !  J'avais hâte de vous reproposer ce challenge et j'ai d'abord pris la température sur le groupe avant de tout relancer. Un peu la peur de faire le challenge seule ! ^^

 

J'espère que vous serez une nouvelle fois conquis et que vous vous amuserez bien cet automne !

Rentrons sans tarder dans le vif du sujet :)

 

Pour ceux qui débarquent et ne connaissent pas le principe : pendant la période Automnale cela redevient cocooning, j’aime cette période qui nous prépare à l’hiver : on ressort le plaid, les boissons chaudes, les grands moments lovés dans le canapé… Et pour moi cette période c’est la douceur (comme le reste de l’année oui okay !) …. Je ne suis pas une grande fan de lectures : horreur, épouvante, sorcières. Halloween me laisse de marbre ^^.

Je voyais fleurir plein de challenges pour cette période mais malheureusement j'ai du mal à confectionner une pile à lire et des romans qui me tenteraient suivant les menus / Thèmes / consignes demandés. Du coup j'ai pensé à lancer mon propre challenge car j’aime beaucoup ce principe c’est amusant !

 

Donc le challenge portera sur LA ROMANCE avec tous ses sous genres (érotique, fantastique, LGBTQIA+, contemporain, new adult, historique, suspense, dark romance, young-adult romance). Je sais qu’il y en faut pour tous les goûts alors on va essayer de varier les plaisirs.

 

Désolée je suis trop bavarde !!! ^^

 

Je suis repartie sur les mêmes bases que l'année précédente, j'ai modifié un peu les paliers : j'en ai ajouté un de plus ... car certaines d'entre vous sont vraiment des dévoreuses de livres ^^

 

Le challenge débute le 23 septembre au 20 décembre 2019.
 

Pour cela je vous propose 5 MENUS au choix, vous pouvez cumuler les menus bien sur ! Dans chaque menu vous aurez 5 thèmes ou consignes à remplir
Mais d'abord choisir un palier à passer pour valider en + des menus votre challenge. Je reviendrai après sur les différents menus.

 

* Tout d’abord choisir un palier :

Vous devez choisir votre palier le nombre total de livres que vous pensez lire durant le challenge, voici les différentes propositions.

* Je vous propose des menus :

Je n'ai pas changé le nom des menus seulement les 5 propositions dans les menus, certaines reviennent quand même pour cette nouvelle session.

MENU 1 :

MENU 2 :

 

MENU 3 :

 

MENU 4 :

--> Dans vieux de la PAL soyez inventif, je viendrai pas vous traquer mais au moins un qui traîne depuis plus d'un an serait parfait ! Pour ceux aux petits PAL (que j'applaudis au passage), vous pouvez voir à votre convenance mais pas le dernier acheté ^^

 

MENU 5 :

 

Quelques précisions : 

* Vous pourrez augmenter de palier au fil du challenge mais pas le contraire donc choisissez bien votre palier.

* Vous choisissez autant de menus que vous le désirez. Vous avez droit à un joker : 1 livre peut entrer dans deux thèmes (mais une seule fois)

* Il faut au moins valider un menu au complet.

* Les thèmes où il ne vous est pas signalé que l’on voulait une romance vous êtes libres de choisir ce que vous désirez comme livre …. Je ne voudrai pas que vous fassiez une overdose de romance ^^

* Le groupe sur facebook pour le challenge si vous voulez nous rejoindre : Groupe du Cocooning Automnal
Et utiliser le hastag sur Instagram ou autres : #challengecocooningautomnal

Il y a même un groupe Instagram, envoyer un MP si vous voulez y être ajouté !

* Venez partager vos menus et paliers avec nous.

* Un bilan en fin de challenge.

 

BONUS :

* Petit plus dans ce challenge : que pensez-vous de faire un week end livresque ensemble également, on lit, on lit, on lit ! Pas un week end à 1000 bien sur, mais un principe de rendez-vous sur le week end pour lire ensemble et partager encore +
Les dates vous seront transmises à une date ultérieure, au début du challenge.


***** 

Ma vidéo explicative :


Voilà je pense vous avoir tout dit et j’espère surtout que ce challenge vous plaira et que vous viendrez me tenir compagnie :) Amusez-vous bien !

Merci à Nanounette pour son coup d'oeil avant post ^^


Des bisettes

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article