Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Soeurs de la Lune T5

Titre : Les Soeurs de la Lune

Tome 5 : Night Huntress 

 

Auteur : Yasmine Galenorn

 

  Prix : 7,00 €   Poche :  396 pages    

Editions : Milady   /   ISBN : 978-28112-03115    

Date de sortie : 14 Mai 2010 Collection : Bit-Lit    

 

   

  http://www.casimages.com/img.php?i=131029072222290137.jpg

Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s’amuser avec moi !


Mon petit ami Chase murmure le nom d’une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l’automne me place au centre de projets très spéciaux.

 

Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition… et prend Chase en otage.

 

Mes soeurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l’homme que j’aime sans mettre en péril la sécurité d’Outremonde et de la Terre…

 

 

*****

Commencé le 29 Octobre 2013.

Fini le 12 Novembre 2013

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Je prends toujours plaisir à lire cette saga, qui n’est pas dans mes sagas « chouchous » mais qui est bien sympathique tout de même. J’aime bien suivre les sœurs d’Artigo et toute leur troupe dans un univers de Faes.

 

Je vous fais un petit rappel : la terre est menacée par des créatures d’inframonde et les sœurs doivent empêcher cela, elles doivent récupérer des sceaux magiques avant les méchants.

Elles sont épaulées dans leur quête par des amis : humains, métamorphes, êtres surnaturels, faes… Les tomes sont alternés d’une sœur à l’autre : Camille, Delilah et Menolly.

 

Nous retrouvons sur le devant de la scène avec ce tome 5 : Delilah, mi humaine, mi fae qui se transforme en chat. Nous l’avions vu dans le tome 2 et j’avais beaucoup aimé son personnage. Depuis le départ de leurs aventures elle évolue beaucoup. D’abord fragile et peureuse, elle s’affirme au fil du temps et devient moins naïve, elle prend des décisions et passe également aux actes sans pitié. C’est un personnage qui change et ça c’est vraiment très agréable.

 

Dans ce tome, elle est face à des complications dans sa vie personnelle, elle m’a touché mais en même temps elle fait front et arrive à bien réfléchir, à prendre des décisions. Bon, ça ne m’a pas toujours ravie mais je la comprends.

 

Elles partent en quête d’un nouveau sceau et bien sur quelques embuches leur barrent le chemin. Elles doivent secourir un de leur allié. On a toujours cette alternance de rythme dans notre lecture, entre action et vie personnelle de nos héroïnes. J’aime beaucoup ce principe !

 

Chase est un personnage que j’aime beaucoup, c’est un policier humain qui les aide, mais là franchement je l’aurai « tarté ». Qu’est qu’il lui prend ? Grrr. Ensuite il lui arrive des bricoles et du coup, j’étais en stress pour lui. C’est un de ceux que j’apprécie le plus. J’espère qu’il s’en remettra et que tout rentrera dans l’ordre. Mais dans l’ordre suivant mes envies à moi ^^. L’auteur n’a pas l’air du tout de prendre le même chemin. Dommage ! Mais j’ai hâte de découvrir ce qu’elle a concocté pour Delilah.

 

Une saga d’Urban Fantasy sympathique, ça se lit vite et bien, on est pris dans le jeu : on veut savoir comment tout cela va se finir. On oscille entre intrigues sur fond de guerre latente et relations amoureuses de nos héroïnes : c’est compliqué avec elles, ne se contentant pas d’un seul amant !

 

J’ai encore passé un bon moment avec ces personnages, cet univers et ses complications pour la quête. L’auteur ajoute toujours quelques évènements supplémentaires au récit et à l’intrigue, j’aime beaucoup ça. Prochain tome : Menolly, un autre personnage que j’apprécie beaucoup, nous verrons bien ce qu’il va lui arriver.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

Lecture commune avec Harmo20, Sharon

 

hebergeur d'image

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article