Titre : Le Pacte
Auteur : Mary Jo Putney
Prix : 7,60 € Poche : 378 pages
Editions : Milady Romance / ISBN-10 : 281120766X
Date de sortie : 22 Juin 2012 Collection : Pemberley
A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans.
Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé.
Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.
*****
Commencé le 09 Juillet 2013
Fini le 10 Juillet 2013
Ce que j'en pense :
Un livre abonné à ma PAL (pile à lire), le pauvre, il y est depuis sa sortie en Juin 2012. Marie m’a proposée une lecture commune et ça m’aide toujours à sortir des livres (qui me tente énormément, rassurez-vous), à les extraire de mes étagères.
Il n’aura pas fait long feu, commencé le mardi soir, puis reprise le mercredi midi et lui régler son compte le soir. Je ne me suis pas ennuyée, j’ai tourné les pages avec le sourire, c’est une jolie histoire d’amour. Les personnages sont très touchants.
Jocelyn doit épouser un homme avant son vingt-cinquième anniversaire, son père lui impose cela par son testament, sinon elle perdra sa fortune. Elle trouve un intermède en épousant un officier grièvement blessé, David, qui n’a plus que quelques jours à vivre. Un contrat qui enchante les deux parties mais rien ne se passe comme prévu, et notre beau soldat va recouvrer ses forces et tout faire pour conquérir le cœur de la belle.
On succombe très facilement au charme du beau mâle, il ne peut en être autrement, doux, attentionné, gentleman et déterminé pour souffler le cœur de la belle. Jocelyn est une grosse trouillarde, elle fuit le bonheur et cet homme prêt à tout pour elle. J’ai beaucoup aimé ce couple attachant. On attend avec impatience les moments où ils seront seul à seul.
On a donc un chassé croisé de notre couple, on prend plaisir à voir Jocelyn craqueler sa carapace devant David. Il sait être très prévenant, patient avec elle mais passionné aussi.
L’auteur a mis d’autres personnages secondaires avec également leur histoire. Comme la sœur de David, qui a un sacré tempérament et sa rencontre avec un médecin bourru est vraiment touchante. Je les ai beaucoup appréciés.
Il n’y a rien de révolutionnaire ou de suspense dans la romance mais on est bien dans cette lecture, on est détendu et on apprécie grandement notre couple principal. Ca fonctionne complètement avec ma petite personne, surtout en cette période estivale. C’est donc un livre très agréable et divertissant. Parfait pour l’été !
Merci à Lucile pour sa correction :)
Commenter cet article