Tome 1 : L'aigle du caucase
Auteur : Milena Rathger
Prix : 10,00 € broché : 250 pages
Editions : Nergal / ISBN-13 : 979-1090772083
Date de sortie : 19 Septembre 2012
« Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela : pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfini... »
Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret.
Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle. Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne.
Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses démons ?
*****
Commencé le 31Juillet 2013
Fini le 31 Juillet 2013
Ce que j'en ai pensé :
Une parution qui me tentait bien par sa couverture, que je trouve très belle, et par le résumé assez alléchant. C’est grâce aux éditions Nergal que j’ai pu faire cette lecture, merci à Marina. Il est dans ma tablette depuis pas mal de temps déjà et je n’avais pas sauté le pas, c’est chose faite avec un bon moment de lecture.
C’était agréable mais malheureusement trop court. Non, je ne suis pas gourmande mais j’ai trouvé ce premier tome trop rapide, on commence à peine à découvrir notre héroïne et son univers que déjà, cela se finit.
Arya est une chasseuse, elle traque les êtres surnaturels. Déjà, ce point là m’a bien plu car j’ai eu une petite pensée pour ma saga « chouchou » (que je n’ai pas regardé depuis un moment, honte à moi !) : Supernatural. Comme les frères Winchester, Arya tue les monstres qui peuplent nos rues et commettent des atrocités.
On démarre plutôt bien avec ce contexte que j’ai apprécié d’entrée. On nous en dévoile un peu sur notre belle mais pas trop ! L’auteur fait de la rétention d’information, c’est assez frustrant d’ailleurs. Elle s’associe à un flic, Jack, pour l’aider dans ses enquêtes.
On rencontre également un autre chasseur, fort appétissant le monsieur, Raegan. Vous comprendrez qu’entre lui et Arya, il s’en passe des choses : conflits, prise de tête mais aussi quelques petits sentiments qui viennent embrouiller tout cela. Là encore, j’ai pris plaisir mais toujours pas assez à mon goût. Les personnages ne sont du coup pas assez approfondi à mon goût, j’aurai voulu en connaître plus et rester plus longtemps avec eux.
On nous installe une intrigue : Arya cherche les coupables de meurtres surnaturels. Mais la belle cache aussi bien des choses sur son compte. L’auteur nous en dévoile peu donc il est difficile d’en dire grand-chose, sauf la frustration de ne pas comprendre et l’envie de savoir ! ^^
Cela n’empêche pas la compréhension de cette histoire ni gênant dans la lecture générale si vous voulez c’est comme si on vous donne un épisode de série de 20 minutes au lieu de 50, forcément c’est plus condensé, on passe à côté de plein d’informations mais on comprend tout de même. Cependant notre préférence va vers ce qui est plus long. On passe à côté de nos émotions et de l’appréciation complète de nos héros. Conclusion : client pas assez satisfait et demande de plus ! ^^
L’intrigue nous tient durant un petit moment, ainsi que la découverte des personnages et on a un virage direct sur qui sont les coupables. J’ai trouvé ça rapide et abrupte sans que le lecteur comprenne complètement cette rapidité.
La fin se profile très vitement. Donc c’est un peu gênant, je n’aurai pas intitulé ce tome comme premier mais plutôt un « Préquel / nouvelle» à la saga.
J’ai passé un bon moment avec pas mal d’intérêt dans cet univers, ces enquêtes, ce côté un peu série Supernatural sur ces personnages. Mais c’est une impression d’avant goût que l’on nous donne sans nous donner assez de consistant. Il manquait quelques pages supplémentaires pour étoffer le tout. Peut être que l’auteur l’a fait justement exprès ! Car il est certain que je n’ai qu’une envie : continuer ! Connaître mieux Arya et ses secrets ainsi que sa relation avec Raegan.
Merci à Lucile pour sa correction :)
Commenter cet article