Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vampire Academy T3

Tome 3 : Le Baiser de l'Ombre

Auteur : Richelle Mead

Prix : 14,90 €   Poche :  309 pages    

Editions : Castelmore /   ISBN-10 : 236231006X   

Date de sortie : 14 Janvier 2011    Collection : Jeunesse    

3

Résumé :

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...

Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix.

Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

Lu du 14 au 17 Mars 2013

Ce que j'en pense :

Je continue tranquillement mais sûrement cette saga que j’ai en lecture commune avec Titou. J’aime bien jusqu’à présent cette série, elle n’est pas dans mes chouchous mais elle se lit très bien et j’aime son univers et ses personnages.

Ce tome 3 est, en tout cas pour moi, le meilleur des trois à ce jour. J’ai beaucoup aimé, encore plus que les précédents. On avance bien sur les personnages et leurs évolutions, il se passe beaucoup d’évènements au sein de l’académie.

Rose a encore pas mal de complications dans sa vie, elle passe un test important et devient gardien pendant 6 semaines. Elle doit faire comme si c’était la réalité même si ce n’est qu’un exercice. Malheureusement, quelques tuiles lui tombent dessus et ça ne se passe pas bien du tout. 

Lissa prend de l’importance en tant que Moroi, elle parait plus mure et décidée. Christian est toujours égal à lui-même, c’est un personnage que j’affectionne beaucoup. Et le duo avec Rose est toujours génial et drôle. Ils ont quand même une sacrée complicité et font des étincelles dans les combats.

Rose apparaît fidèle à elle-même dans les cent premières pages, donc relativement agaçante. Je me suis dit : ce n’est pas possible après tout ce qu’il lui est arrivé qu’elle soit toujours aussi gamine sur certaines choses. Et puis non, on voit qu’elle a bien mûri, qu’elle prend son devoir à cœur, qu’elle se calme et réfléchit beaucoup plus.

Adrian est lui toujours le même, je l’aime bien mais j’ai beaucoup de mal à le cerner. La suite promet qu’il soit plus sur le devant de la scène et je l’espère. J’arriverai peut être mieux à le comprendre comme ça.

Dimitri, oooo dimitri, il n’est jamais assez présent à mon goût mais alors j’avoue que les moments où il est là avec Rose c’est un pur bonheur. Il reste tout de même très secret et en retrait je trouve.

L’auteur nous régale dans ce tome, entre Rose et Dimitri, on en veut même plus. C’est toujours très compliqué entre eux.  J’ai eu droit à une superbe scène, d’ailleurs l’une des deux scènes importantes, et j’avoue être un tout petit peu déçue car j’aurai aimé que cela soit plus long et plus intense. C’est un peu trop rapide à mon goût malheureusement.

On est vraiment pris dans notre lecture, on tourne autour de ces personnages avec intérêt et plaisir. Il se passe beaucoup de choses pour chacun, on se délecte et la fin est  bien sur très frustrante et donne envie de se jeter sur le tome 4 directement.

Les évènements font vraiment évoluer l’histoire et les personnages, chacun prend une trajectoire différente et doit faire des choix personnels. On reste complètement sur notre faim, en refermant le livre. On se pose plein de questions et ça tourne dans notre petite tête.

Une bonne série à découvrir, attention c’est Richelle Mead faut pas demander de l’action à tout va. Les évènements sont amenés petit à petit et ça monte au fil de la lecture pour être très intéressant sur les cent dernières pages. Mais ça c’est le propre de l’auteur. J’apprécie vraiment son écriture et son renouvellement dans ses sagas.

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui reste la meilleure de la saga à ce jour, j’ai hâte de poursuivre pour voir comment tout cela va progresser.

Note : 8bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

muti2-copie

nessa challenge

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je me demande ce que tu vas penser des tomes suivants... Il faudrait que je me motive pour lire le 6 lol
Répondre
C
J'ai hâte en tout cas :) en juillet peut être ^^<br /> Allez motive toi tu es au bout toi :)
J
J'aime beaucoup cette saga. J'ai lu le premier tome du spin off bloodline et j'ai hâte de lire la suite :).
Répondre
C
<br /> <br /> Le spin off est sur qui ??<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je viens de finir le 4... c'est horrible !<br /> Je t'attends pour le 5 ? :))
Répondre
C
<br /> <br /> Ooooo tant que ça ???????<br /> <br /> <br /> Non ne m'attend pas, je ne sais pas du tout quand je vais acheter le tome 4 :( j'ai d'autres achats pour ce mois -ci :(<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme tu dis c'est une excellente saga.Il me semble que je me suis arrêtée à ce tome , les autres attendent dans Ma Pal. Chaque fois que je vois un avis , ça me donne envie de m'y remettre mais ils<br /> attendent toujours.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui celui là tou particulièrement pour le moment :)<br /> <br /> <br /> Ah je n'ai pas la suite par contre, je vais attendre un peu car j'ai d'autres achats lol c'est la folie hihihi<br /> <br /> <br /> <br />