Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vampire Academy T2

 

Tome 2 : Morsure de Glace

Auteur : Richelle Mead

Prix : 13,10 €   Poche :  316 pages    

Editions : Castelmore /   ISBN-10 : 2362310035    

Date de sortie : 12 Novembre 2010   Collection : Jeunesse    

 

2

Résumé :


    Une nouvelle famille royale est attaquée par les Strigois. Nerveux et en alerte, tous les Morois décident de se réunir pour trouver une solution.

 

Parallèlement, la plupart des élèves de la Vampire Academy sont envoyés pour les vacances d'hiver dans une station de ski habituellement réservée aux riches Morois, mais beaucoup plus sécurisé en ce moment.


Mais Rose, malgré la présence de Mason, n'est pas heureuse : Tasha, la tante de Christian -le petit ami de Lissa-, a des vues sur Dimitri, le beau gardien russe préféré de Rose...


André Ivashkov, un Moroi royal, fait aussi son apparation, beaucoup intéressé par Lissa et plus particulièrement pas Rose...


*****

Lu du 14 au 15 Août 2012

 

Ce que j'en pense :

 

Je continue ma découverte de Vampire Academy en lecture commune sur Livraddict. Le tome un avait été une bonne découverte et cette suite a été très agréable également. Il me tarde maintenant de lire la suite !

J’aime beaucoup l’univers créé par l’auteur, cette société de Moroï et de Dhampir ; il manque peut être un peu d’action dans le contenu. L’histoire est axée sur les personnages, en particulier Rose et les évènements qu’elle doit affronter, son rôle auprès de Lissa, ses sentiments confus pour les hommes de son entourage et l’arrivée inopinée d’une personne proche.

Le petit bémol reste le manque d’action, mais la lecture se fait très facilement et agréablement. Des personnages intéressants ; l’auteur nous en propose une pléiade, ce qui est vraiment très attractif, même si c’est beaucoup centré sur Rose, toujours aussi fière et têtue. Par moment, elle m’a vraiment agacé par son immaturité mais elle sait aussi se rattraper largement et faire face comme les adultes. Ce sont ses sentiments envers un homme, un amour impossible qui souvent la fait se conduire comme une gamine.

Le personnage de Lissa, quant à lui, est toujours assez transparent pour moi, elle est là mais sans grand intérêt. Par contre j’aime beaucoup Christian, comme dans le tome 1, il a sa propre personnalité et est différent de tous ces Moroî.

Et Dimitri, que dire, j’aime bien son personnage mais j’ai du mal à vraiment sentir ses émotions. Normal, vous allez me dire, vu que l’on les voit à travers Rose et il ne veut rien montrer. Mais c’est un peu... Handicapant je dirai. Enfin, surtout pour nous, on aimerait le savourer comme il se doit !! ^^

Un nouveau personnage fait son entrée et j’ai encore du mal à me positionner sur ce que je pense de lui. Adrian est exocentrique, arrogant et énervant. J’ai alterné entre beaucoup d’intérêt et l’envie irrésistible de lui en coller une !
J’attends de connaître mieux ce personnage qui, quand même, a su piquer mon attention.

 
Il ne se passe pas énormément de chose entre le début, qui démarre fort, et la fin, où c’est enfin prenant avec l’action au rendez-vous. 
On n’a pas l’impression d’avoir beaucoup avancé par rapport au tome 1. On tourne en rond sur les sentiments de Rose. Il y a bien quelques évènements qui vont bouleverser la société Moroï mais c’est juste abordé, on n’en apprend pas plus.


Un second tome sympathique même si je trouve que l’on n’a pas beaucoup avancé dans l’histoire. J’ai bien aimé ma lecture, ça va vite et on se laisse porter par la lecture. On est bien sûr intrigué de connaître ce que nous réserve la suite et je veux continuer la saga. 

Note : 6bis

Merci à Lucile pour la correction :)

 

 

Les participantes de la LC :

Joanskingdom, Mariejuliet, bea285, Arcaalea, Lilichat, Vepug, tweety805, Salsera15, Céline031, Dreiss, Kirkou3000, Elenah

 

 

Bit-lit-2012--logo1-

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Oui c'est vrai qu'au niveau de l'intrigue en elle-même, ce tome n'apprend pas grand chose. A part peut-être que les humains peuvent venir mettre la pagaille. En lisant le résumé du tome 3, j'ai cru<br /> comprendre que ça allait venir pour les nouveautés ^^<br /> Bisous bisous :)
Répondre
C
<br /> <br /> ah me tarde le tome 3 alors :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Déjà le premier manquait d'action.<br /> Je dois lire ce tome 2, on verra bien.
Répondre
C
<br /> <br /> oui le 1er y avait pas trop d'action mais comme c'était le départ ça m'a pas trop gêné<br /> <br /> <br /> mais c'est sympa quand même :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai apprécier la lecture de ce tome malgré un manque d'actions pas forcément constante tout le long du roman. Rose est un personnage attachant. =)<br /> <br /> Merci pour cette LC. A quand le tome 3? =D
Répondre
C
<br /> <br /> Oui cette sag est très sympa même si y avait pas trop d'action<br /> <br /> <br /> ooo oui à quand le tome 3 ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
Moi aussi, j'a beaucoup aimé
Répondre
C
<br /> <br /> Vivement le tome 3 :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
ohhhhh c'est bizarre ca
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très bizarre :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
ca c'est de la lecture nickel :D
Répondre
C
<br /> <br /> Ah tu trouves toi aussi mdr mdr<br /> <br /> <br /> Je viens juste de le finir !!! Et tu sais quoi ?!!! ...... Il va me falloir le tome 3 et vite mdr<br /> <br /> <br /> <br />