Tome 5 : Trahison
Auteur : Sara Fawkes
Prix : 3.99 € Poche : 96 pages
Editions : Marabout / ISBN-10 : 2501084462
Date de sortie : 30 janvier 2013 Collection : Red Velvet
Résumé :
Un feuilleton érotique chez Marabout. Du hot et du suspens !
Dans la lignée de 50 nuances de Grey, mais dans un format court, dense, soutenu, sous forme de feuilleton !
5 “épisodes” et une compilation finale.
*****
Lu en 19 Février 2013
Ce que j'en ai pensé :
Je finis donc l’intégrale de cette petite saga avec cet épisode 5 et j’avoue être encore septique au vu de cette lecture globale.
J’ai l’impression que c’est un récit assez décousu, l’auteur nous lance d’abord sur une relation bizarre entre Jeremiah et Lucy, basée sur le cul, sans trop approfondir ou nous attacher aux personnages. Ensuite, elle nous lance sur les traces de notre héros en nous présentant sa famille et nous laisse un peu découvrir de sa vie. Puis arrive une « pseudo » intrigue, qui j’avoue n’est pas très captivante, un peu amenée comme un cheveu sur la soupe.
Vient ce dernier tome, où l’on a des règlements de compte dans la famille de Jeremiah, puis le méchant qui entre en action. Et une fin qui n’en est absolument pas une, où l’on ne sait pas du tout ce qui va arriver à nos héros, ni à leur relation.
Ce concept de petits livres est assez handicapant pour le lecteur car je trouve que l’on reste totalement extérieur à l’histoire mais surtout à nos personnages, en particulier avec une intrigue
(histoire) assez floue et des informations lancées de but en blanc par l’auteur comme des fragments mis bout à bout pour construire ce récit.
On a moins de scènes de sexe après le tome 3, comme si l’auteur avait voulu faire un virage total dans son écrit. Il y en a tout de même rassurez-vous, c’est de la romance érotique… Le mot romance n’est peut être pas le bon, vu qu’il n’y a pas d’amour ! Enfin, il faut aller à la fin car on entrevoit des choses qui sont malheureusement coupées courtes par l’auteur.
Cette fin m’a horripilée, le lecteur reste là, la bouche ouverte en se disant : c’est la blague là, non ?! Alors d’après quelques infos prises sur le net, il y aurait jusqu’à huit tomes (mais rien de confirmé à ce jour). Donc bon, ça me laisse encore le temps de voir les tenants et aboutissants de son histoire. Mais alors quel intérêt de nous en donner que cinq (faire une intégrale) et d’arrêter sans savoir quand nous auront la suite ?
Donc c’est assez désappointée que j’en termine avec ces cinq épisodes, sans avoir détesté mais en étant restée de marbre à tout ça.
Note :
Merci à Lucile pour sa correction