Tome 1 : Rebelles
Auteur : Anna Godbersen
Prix : 7,10 € Poche : 440 pages
Editions : Le livre de poche / ISBN-10 : 225312818X
Date de sortie : 29 Septembre 2010 Collection : Littérature
Résumé :
Dans le New York de la fin du XIXe siècle, Elizabeth Holland n'a aucune envie d'épouser Henry Schoonmaker, le riche fiancé choisi par ses parents, d'autant plus qu'elle aime Will, le domestique de la maison.
Elles sont belles, riches, snobs, amoureuses et prêtes à tout pour trouver un mec, l'argent et la gloire… Scandales, drames et complots sur fond d'humour et de passion : le roman d'une jeune fille libre en 1899 à Manhattan.
Lu du 18 au 21 Septembre 2012
Ce que j'en pense :
C’est pour une lecture commune que j’ai déterré ce livre de ma bibliothèque. Je l’avais pris à la Fnac à l’occasion de deux livres achetés, un offert ; je l’ai choisi un peu au hasard, grâce à sa
couverture très jolie et le résumé assez intéressant.
Ma lecture s’est faite très facilement et très rapidement, les chapitres sont courts et on change de point de vue à chacun. Le récit tourne autour de cinq personnes, cela parait beaucoup mais
franchement, on ne se perd pas une minute.
En alternant les avis, on découvre nos héros et leurs caractères et cela rend l’histoire très intéressante, chacun aimerait une chose qu’il ne peut pas forcément avoir et court après sans y
parvenir.
Ces jeunes gens sont de l’aristocratie New Yorkaise ou employés par ces gens là. Chacun aimerait que faire ses propres choix pour que sa vie soit meilleure. Mais malheureusement leur statut et
les convenances ne leur laissent pas d’alternative.
On compatit à leur sort mais en même temps, leur comportement par moment nous agace ; soit par leur silence, soit par leur acte égoïste.
Je n’ai pas mis longtemps à lire ce livre, ça va vite mais j’avoue que même si la lecture s’est bien passée, je ne suis pas arrivée à apprécier ces personnages, à me prendre d’affection pour eux,
sauf peut être à la fin de ma lecture.
Une seule personne m’a intéressé, c’est la jeune sœur de notre héroïne, Diana, qui est impulsive, joyeuse et franche. Avec elle, on ne s’ennuie pas !
Il y a la garce également dans notre lecture, on aimerait tellement qu’elle déchante encore plus, mais aussi la servante qui hait sa maîtresse et ferait tout pour lui nuire.
Notre héroïne, Elisabeth, est spectatrice de sa propre vie et ça m’a agacé, elle a su se rattraper sur la fin. Elle cache tellement ses sentiments qu’on se demande par moment si elle en a et à
cause de cela, je n’ai pas pu m’imprégner de son amour pour le jeune homme avec qui elle est.
Il y a une pléiade d’intervenants et c’est le plus de l’histoire qui donne l’envie de poursuivre. On en s’ennuie pas de cette façon, on découvre mieux les situations et les pensées de chacun. On
peut savoir à quoi s’attendre de ces personnages et les sentiments qu’ils ont.
Conclusion de cette lecture, ça c’est très bien passé mais il m’a manqué des sentiments envers ces jeunes gens. L’auteur se rattrape sur la fin de la lecture. Je vais poursuivre cette saga car
même si avec ce tome là, je n’étais pas amoureuse des acteurs de l’histoire, c’est tout de même sympathique à lire. Et on veut bien sûr savoir ce qui attend Diana et les autres.
Note :
Merci à Lucile pour sa correction :)
Lecture commune sur Livraddict, participantes : Grizelda, Sokitty, Zara21, Stellabloggeuse,